Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
470 vues dernière il y a 36 minutes

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7337 vues dernière il y a 18 minutes

Terrasse bois sur plots béton enfouis

il y a 1 an

Bonjour, J'envisagement rapidement de faire une terrasse autour de ma maison. Cette terrasse sera supportée par des plots béton enfouis "pilotis".1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
225 vues dernière il y a 34 minutes

Avis pour pose parquet massif collé sur chape sèche Fermacell

il y a 3 ans

Bonjour, Dans le cadre de la construction d'une maison passive en ossature bois, nous souhaitons poser du parquet chêne massif 20 mm d'épaisseur par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
3191 vues dernière il y a 18 minutes

Contre-solivage posées sur solives existantes

il y a 1 an

Bonjour, Tout d'abord, merci pour ce forum avec plein d'informations très intéressantes. Cependant je n'y ai pas trouvé de réponse se rapprochant de1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
855 vues dernière il y a 22 minutes

Isolation phonique, sandwitch , ancien plancher étage

il y a 1 an

Bonjour à tous, ai parcouru le forum, et serais rassurée de vos précieux conseils. Souhaitais vous mettre une photo explicative et n'y arrive pas. B1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
122 vues dernière il y a 33 minutes

Embrèvement dans les montants

il y a 4 ans

Bonjour Boiphile,Vous proposez souvent la solution de faire un embrèvement de 15 à 20mm dans chaque montant pour y loger la muralière. Quelle est la1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
303 vues dernière il y a 30 minutes

Encastrement solives

il y a 2 ans

J’ai refait un solivage (plancher d’étage) avec un côté des solives fixé par sabots sur la poutre maîtresse et les autres extrémités encastrées dans1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
196 vues dernière il y a 11 minutes

Colle Dalle OSB

il y a 15 ans

Bonjour, Il est obligatoire de coller les dalles OSB entre elles pour la réalisation d'un plancher (si j'ai bien compris). J'ai trouvé les types de1

Lire plus
47171 vues dernière il y a 3 minutes

Fixation des murs sur lisse d'ancrage

il y a 5 ans

Bonjour, Ayant passé des jours à me documenter sur l'ossature bois, je bloque sur la fixation de la lisse basse sur la lisse d'ancrage... j'ai fixé m1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
6817 vues dernière il y a 30 minutes

osb en contact avec la pluie

il y a 3 ans

Bonjour Je fais actuellement une extension en ossature bois en auto-construction. Les murs, qui ont été fabriqués sur la terrasse, sont constitués p1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
2972 vues dernière il y a 34 minutes

Plancher OSB pour dalle PVC clipsable

il y a 3 ans

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos avis afin de m'orienter sur la meilleure solution. Voici le projet : Création d'une pièce (chambre, sdb + WC) de1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
401 vues dernière il y a 24 minutes