Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Extension bois parevapeur plafond ou non ?

il y a 8 jours

Bonjour, je crée une extension bois, toiture chaude, de l’intérieur vers l’extérieur:panne 225x75/OSB22mm/pare vapeur vapalu, isolant pir puis epdm,1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
81 vues dernière il y a 50 minutes

Pose d'un parquet massif en chêne brut

il y a 12 jours

Bonjour à tous,Je dois refaire notre plancher dans notre appartement au premier étage avec une dalle béton. Un ami menuisier m’aide sur le projet, ma1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8642 vues dernière il y a 1 heure

Besoin d'avis sur les fixations pour plafond haut

il y a 25 jours

Salut l'équipe. Je suis en train de revoir l'éclairage de ma pièce de vie qui a une belle hauteur sous plafond, et je cherche des retours sur l'insta1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
43 vues dernière il y a 2 heures

Appuis excentré pour poutre, est ce envisageable ?

il y a 22 jours

Bonjour, J'envisage de refaire entièrement un plancher afin d'aménager l'étage de ma maison. Pour cela, je compte intégrer deux poutres en bois d'une1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Construction cadre pour filet d'extérieur

il y a 26 jours

Bonsoir,Je souhaite fabriquer un cadre en bois de 3x3m sur une hauteur de 75cm afin de poser dessus un filet d'extérieur afin de profiter de mon jard1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
18 vues dernière il y a 3 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
235 vues dernière il y a 1 heure

Demande de conseils/retour SV

il y a 1 mois

Bonjour le forum, Je souhaite demander conseille pour une rénovation.Je souhaite en effet réaliser une isolation de toiture en 2 étapes: la premièr1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
24 vues dernière il y a 3 heures

Problème d'odeur persistante sur un petit coffret en chêne

il y a 1 mois

Salut à tousJe me suis lancé dans la fabrication d'un petit rangement compartimenté en chêne massif pour organiser mes montres et mes bagues, mais je1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
49 vues dernière il y a 4 heures

Solivage plancher bois

il y a 2 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
403 vues dernière il y a 4 heures

Dimensionnement plancher

il y a 2 mois

Bonsoir,merci pour cet excellente zone de partage et pour toutes les contributions de Boisphile et d'Alex. Il est venu pour moi le temps de rénover u1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
76 vues dernière il y a 10 heures

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 2 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
141 vues dernière il y a 3 heures