Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 4 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
612 vues dernière il y a 2 minutes

Dimensionnent poutre maitresse en chêne.

il y a 1 mois

Bonjour,Je suis actuellement en train de rénover une maison ancienne et je m’interroge sur le dimensionnement de la poutre maîtresse qui supportera l1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
50 vues dernière il y a 3 heures

Problème d’infiltration et bois humide dans ma terrasse

il y a 1 mois

Salut, j’ai un soucis sur ma terrasse en bois et j’espere que quelqu’un pourra m’éclairer. Depuis quelques semaines, l’eau semble stagner sous certai1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
70 vues dernière il y a 2 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
561 vues dernière il y a 3 heures

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
509 vues dernière il y a 1 heure

Fissures longitudinales s'ouvrent dans la poutre ces derniers jours

il y a 8 ans

Bonjour à tous, j'ai deux poutres en lamellé collé qui soutiennent l'étage supérieur qui ont été installées il y a deux ans. Je chauffe au bois, et1

Lire plus
5266 vues dernière il y a 50 minutes

Modification de charpente traditionnelle de combles aménageables

il y a 5 mois

Bonjour,Je souhaiterais modifier la charpente de cet ancien préau (photo 1 et 2) que j'ai fermé et aménagé depuis pour y créer une nouvelle pièce hab1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
77 vues dernière il y a 2 heures

suspendre les chevrons d'un plafond traditionnel

il y a 7 mois

Bonjour à tous,j'ai acheté une maison qui a quelques décennies en plein pied, avec combles perdus.la charpente se compose de 2 fermes traditionnelles1

Lire plus
115 vues dernière il y a 26 minutes

Closoirs et solins en plomb oxydés sur MOB

il y a 8 mois

Bonjour ,J'ai eu le même problème sur une MOB  couverte en tuiles ,les bavettes en plomb qui ont seulement 5 ans  sont déjà très oxydées et percées p1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
56 vues dernière il y a 36 minutes

Réalisation de trémie et rapport d'expert

il y a 1 an

Bonjour la communautéJe fais appel à vos expertises dans le cadre d'un chantier de rénovation d'une 1930 à Lille. Je ne sais plus que penser entre ar1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1068 vues dernière il y a 4 heures

Muralière sur poteaux et déportée du mur

il y a 3 ans

Bonjour,Je suis en train de (faire) réaliser un plancher bois dans une grange, en vue d'y poser mon futur appartement (100m2).En raison des grandes p1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1822 vues dernière il y a 4 heures

Bande arase plancher bois

il y a 9 mois

Bonjour à tous Une bande d'arase est elle nécessaire entre un plancher bois et la lisse basse d'implantation ? Cordialement

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
125 vues dernière il y a 2 heures