Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Dimensionnent poutre maitresse en chêne.

il y a 23 jours

Bonjour,Je suis actuellement en train de rénover une maison ancienne et je m’interroge sur le dimensionnement de la poutre maîtresse qui supportera l1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
38 vues dernière il y a 36 minutes

demande de renseignements plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, je vais réaliser un plancher dans mon garage ( longueur 500cm x largeur 380cm ) avec des planche OSB3 de 18mm ( 250X67.5) . Les sabots sero1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
128 vues dernière il y a 20 minutes

Plancher, abaque et portée

il y a 1 an

Bonjour à tous.Je suis un petit nouveau sur le forum.Je suis en pleine rénovation d'une maison alsacienne à colombage du 16ème siècle.La maison se co1

Lire plus
183 vues dernière il y a 41 minutes

Remplacer OSB par volige : Possible ?

il y a 2 ans

Bonjour ! Je souhaite faire un plancher en essayant de mettre le plus possible de matériaux naturels et peu transformé J’ai des solives avec un mixt1

Lire plus
318 vues dernière il y a 39 minutes

chevêtre trémie

il y a 2 ans

Bonjour,j'envisage une trémie dans un plancher bois et je cherche à dimensionner les bois du chevêtre (A,B,C sur la photo).Merci de ne pas tenir comp1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
529 vues dernière il y a 15 minutes

dimensionner une poutre de renfort pour un solivage sous-dimensionné

il y a 2 ans

Bonjour, Tout d'abord, merci d'avoir crée ce magnifique forum pleins de bons conseils :) Après avoir récolté quelques informations pour calcul les1

Lire plus
891 vues dernière il y a 51 minutes

Quelle est la longueur des liens de contreventement à mettre en œuvre pour ma pergola - Faut-il nécessairement en ajouter ?

il y a 2 ans

Bonjour,J'ai commencé le montage d'une pergola adossée en Douglas, la structure est en place mais je me pose une question concernant les liens de con1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
1427 vues dernière il y a 51 minutes

Construction d'un abri à bûches : Conseils, choix du bois et réglementation

il y a 2 ans

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum car je projette de construire un abri à bûches pour stocker le bois de chauffage. J'1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
237 vues dernière il y a 22 minutes

Passage gaines électriques dans montants bois

il y a 2 ans

Bonjour, Après recherches, je ne trouve pas réellement ma réponse. Peut etre pourrez vous m'éclairer.. Un charpentier a rénové l'étage de notre mais1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1812 vues dernière il y a 12 minutes

Écran sous toiture HPV et volige.

il y a 2 ans

Bonjour, Je refais intégralement une toiture en tuile. L’ossature est de type chevrons porteurs sur une portée de 4,40m, pente à 40% Je suis en régi1

Lire plus
1781 vues dernière il y a 40 minutes

Solivage et plancher sur entrait

il y a 2 ans

Bonjour, je me permet d'ouvrir un post pour un projet de solivage et de plancher qui reposerait sur deux entraits de ferme.Le sujet a déjà été mainte1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
611 vues dernière il y a 41 minutes

Double vitrage sur fenêtre bois renovation : problème de feuillure

il y a 2 ans

Bonjour les amis,J'ai des fenêtres en vitrage simple sur lesquelles je souhaite fixer des doubles vitrages.  Ces fenêtre ont  3 cm de largeur. Elles1

Lire plus
Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
574 vues dernière il y a 1 minute