Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Extension bois parevapeur plafond ou non ?

il y a 9 jours

Bonjour, je crée une extension bois, toiture chaude, de l’intérieur vers l’extérieur:panne 225x75/OSB22mm/pare vapeur vapalu, isolant pir puis epdm,1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
91 vues dernière il y a 5 heures

Pose d'un parquet massif en chêne brut

il y a 14 jours

Bonjour à tous,Je dois refaire notre plancher dans notre appartement au premier étage avec une dalle béton. Un ami menuisier m’aide sur le projet, ma1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8654 vues dernière il y a 1 heure

Problème d’infiltration et bois humide dans ma terrasse

il y a 27 jours

Salut, j’ai un soucis sur ma terrasse en bois et j’espere que quelqu’un pourra m’éclairer. Depuis quelques semaines, l’eau semble stagner sous certai1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.

Parquet abîmé

il y a 3 ans

Bonjour à tous, J'ai malencontreusement abimé mon parquet en bois verni en laissant trop longtemps un pot de plante posé dessus. Ca a laissé une gros1

Lire plus
188 vues dernière il y a 5 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
262 vues dernière il y a 50 minutes

Question reprise de charge d'une cloison brique pleine 60 mm des solive

il y a 1 mois

Bonjour, Je sollicite votre expertise pour évaluer la faisabilité de supprimer une cloison en brique pleine de 60 mm d’épaisseur (longueur : 2,90 m)1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
45 vues dernière il y a 20 minutes

Remplacement parquet cloué

il y a 2 mois

Bonjour à tous,Je souhaite changer le parquet de mon salon et je viens chercher conseil pour faire ça en respectant au mieux les DTU.Le salon en ques1

Lire plus
155 vues dernière il y a 1 heure

Calepinage bardage bois

il y a 2 mois

Bonsoir à tous !Notre projet avance à grand pas, et avant de passer les commandes de bois je souhaite réalisé un calepinage pour mon bardage La façad1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
50 vues dernière il y a 2 heures

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
10373 vues dernière il y a 2 heures

Dimensionnement solivage et essence bois

il y a 6 mois

Bonjour!Après avoir pas mal lu votre forum, me voila à poser ma 1ere question!J'habite une vielle maison pierre bretonne, avec RDC, étage 1 et grand1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
147 vues dernière il y a 20 minutes

Charge admissible solivage

il y a 6 mois

Bonjour,Nouveau sur le forum, je suis admiratif de la qualité des échanges qu'on y trouve.En cours de rénovation d'une maison, je cherche à connaitre1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
155 vues dernière il y a 1 heure