Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Réhausse de sol de 35 mm

il y a 1 jour

Hello la compagnie ! Je découvre ce forum en cherchant à être rassuré sur ma future installation. J'ai la sensation qu'il y a des vrais experts du bo1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
26 vues dernière il y a 2 heures

Création étage dans une grange

il y a 7 heures

Bonjour, je souhaite créer un étage dans ma grange et je m’interroge sur la manière de procéder.la partie de la grange que je veux faire fait 5m sur1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Pose d'un praquet massif pin sur lambourdes flottante sur dalle IPN (datant d'avant 1947)

il y a 1 jour

Bonjour à tous,Avec ma conjointe, nous venons d’acheter un appartement à Montreuil, situé au deuxième étage d’une copropriété. Le sol d’origine était1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Comment fermer provisoirement une porte-fenêtre de l'extérieur?

il y a 3 jours

Bonjour,Je dois installer une porte-fenêtre oscillo-battante en aluminium.J'aimerais pouvoir ouvrir la porte-fenêtre, sortir, tirer la porte-fenêtre1

Lire plus
Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
19 vues dernière il y a 10 heures

Dimensionnement et assemblages mezzanine

il y a 2 jours

Bonsoir à tou(te)s, Merci de prendre le temps de jeter un coup d'œil à ce post. Pour éviter les longs pavés descriptifs, j'ai tenté de résumer ma sit1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
17 vues dernière il y a 1 jour

Utilisation ou non frein vapeur + osb

il y a 4 jours

Bonjour, J’aménage actuellement mon garage. Celui-ci est composé d’une ossature bois en 145, fermée par des panneaux en dfp 15mm, un pare-pluie (Pro1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Dimensionnement pannes grange

il y a 3 jours

Bonjour, Je dois rénover le toit d'une grange située dans la Vienne, altitude 137 mètres duquel j'ai déjà enlevé les tuiles. La toiture comporte 2 pa1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
35 vues dernière il y a 25 minutes

Encrage pannes dans murs en mâchefer

il y a 26 jours

Bonjour, L'année dernière, lors de ma rénovation et dans l'objectif de pouvoir aménager les combles, j'ai fait appel à un charpentier pour changer la1

Lire plus
61 vues dernière il y a 19 heures

quel traiteent pour solive et lambourdes en intérieur?

il y a 4 jours

Bonjour,je suis dans la phase d'élaboration d'un plancher d'étage de la maison. En coupe de haut en bas: placo/suspentes---solives (meleze et pin)---1

Lire plus

garage 6.5m x 7.8m, conseils et validation section bois laméllé collé

il y a 7 jours

Bonjour a tousje suis en pleine construction d'un garage en parpaing. Toit plat avec acrotère , pente 6%, bac acier isolé  0.6 Pente dans les 6.5mj'h1

Lire plus
73 vues dernière il y a 19 heures

Besoin d'avis sur le nettoyage après travaux dans une vieille maison en bois

il y a 25 jours

Bonjour à tous,Je suis en train de rénover une vieille maison avec pas mal de pièces en bois (planchers, poutres, mobilier ancien). Certaines zones o1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Quelle section de solivette pour abaisser un plafond SVP ?

il y a 5 jours

Bonjour à tous, Je dispose d'une petite pièce de 3x3m dont le plafond suit le toit à l'étage soit une grosse deperdition de chaleur... Je souhaite fa1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.