Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 3 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
539 vues dernière il y a 2 heures

Conseil rénovation parquet chêne ancien

il y a 3 ans

Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos avis sur une rénovation / ou un changement de parquet. Voilà: Je viens d'acheter un appartement au 7e et dernier1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1294 vues dernière il y a 1 heure

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
430 vues dernière il y a 3 heures

Plancher OSB sur lambourdes, joints de petites rives alignés : problème ?

il y a 1 mois

Bonjour,Je souhaite visser un plancher OSB 3 de 22 mm sur des lambourdes de 80 mm de large avec un entraxe d'environ 51 cm, puis coller un parquet co1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
102 vues dernière il y a 4 heures

Demande de validation solivages neufs avec sommiers et poteau

il y a 2 mois

Bonjour,Je reviens quasiment un an après pour continuer le remplacement intégral des solivages dans une maison en pierre. J'ai commencé le dimensionn1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
43 vues dernière il y a 8 heures

Solivage plancher bois

il y a 3 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
455 vues dernière il y a 6 heures

Assemblage poutre sur poteau

il y a 3 mois

Bonjour  , a tous je souhaite  fixer un bastaing  qui servira de poutre sur 3 poteau Bastaing de 6 metre sur 3 poutre de 15x15 qui va soutenir  un to1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
66 vues dernière il y a 37 minutes

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
10428 vues dernière il y a 39 minutes

Modification de charpente traditionnelle de combles aménageables

il y a 5 mois

Bonjour,Je souhaiterais modifier la charpente de cet ancien préau (photo 1 et 2) que j'ai fermé et aménagé depuis pour y créer une nouvelle pièce hab1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
67 vues dernière il y a 11 heures

cale et solive

il y a 5 mois

Bonjour,Je refais un solivage avec de la poutre en I. Une des extrémité des solives repose sur un IPE. J'ai une différence de 2cm sur la longueur de1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
191 vues dernière il y a 10 heures

Dimensionnement et assemblages mezzanine

il y a 5 mois

Bonsoir à tou(te)s, Merci de prendre le temps de jeter un coup d'œil à ce post. Pour éviter les longs pavés descriptifs, j'ai tenté de résumer ma sit1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
60 vues dernière il y a 1 heure

suspendre les chevrons d'un plafond traditionnel

il y a 6 mois

Bonjour à tous,j'ai acheté une maison qui a quelques décennies en plein pied, avec combles perdus.la charpente se compose de 2 fermes traditionnelles1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
110 vues dernière il y a 1 heure