Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Dimensions muralières

il y a 6 mois

Bonjour à tous,je vous expose mon "problème". Dans une des pièces chez moi qui n'est pas aménagé, lors de la rénovation par les anciens proprio, ils1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
130 vues dernière il y a 22 minutes

Muralière et linteau

il y a 2 ans

Bonjour à tous, bonjour Boisphile.Je me lance dans mon projet de mezzanine de garage de 7100x4100, solive de 100x225 avec entraxe de 417, sur muraliè1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
808 vues dernière il y a 19 minutes

Création plancher sur dalle béton ancienne

il y a 5 ans

Bonjour,Je souhaite créer un plancher dans une maison ancienne en pierre calcaire. Il s'agit du 1er étage, dalle béton sur des voutes en pierres, le1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
904 vues dernière il y a 59 minutes

fixation des entretoises sur solives

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je prévois de poser deux rangées d'entretoises sur un solivagage. Je n'ai pas trouvé d'information claire concernant la fixation de1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
883 vues dernière il y a 5 minutes

Calcul section panne intermédiaire

il y a 1 an

Bonjour Je cherche à connaître les dimensions de pannes déversées pour un garage 6.3x 6.8 m. Portée de 6.8 m , hauteur pignon 5.60 m , double pente1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
121 vues dernière il y a 58 minutes

Création mezzanine dans un garage

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Je souhaiterais faire une mezzanine dans mon garage et malgré toutes les discutions sur ce forum je ne trouve pas de solution à mon1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
353 vues dernière il y a 1 heure

Piscine hors sol bois et renfort

il y a 3 ans

Bonjour J’ai acheté une piscine Maeva piveteaubois 5x3 bois et Hors sol.. Mais manquant de place pour installer les jambes de force t qui sont sembl1

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc.
326 vues dernière il y a 2 minutes

Astuce pour enficher des entretoises si les solives ne sont pas droites ?

il y a 2 ans

Bonjour,Je rajoute des entretoises sur un solivage existant (+plancher existant au-dessus).Quand les solives sont droites, ça s'enfiche facilement pa1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
854 vues dernière il y a 53 minutes

Hauteur acrotères faible

il y a 2 ans

Bonjour, Je suis Actuellement en construction d'une toiture terrasse en epdm sur ossature bois. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas pré1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1875 vues dernière il y a 44 minutes

Mise à niveau plancher

il y a 2 ans

Bonjour, Nous avons un plancher qui date... et nous avons un dénivelé allant jusqu'à 5 cm par endroit. Ce dénivelé n'est pas linéaire, évidemment. On1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
201 vues dernière il y a 53 minutes

problem de linteau sur construction bois

il y a 2 ans

nous somme en pleine construction bois et le constructeur as posé les mur et il as poser des bois d ossature a plas clou les un aux autre sans qu il1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1361 vues dernière il y a 38 minutes

Fixation cloison ossature bois sur charpente

il y a 2 ans

Bonjour. J'ai une question qui nécessite un préambule un peu long. Je m'en excuse par avance et remercie tous celles et ceux qui iront au bout du pos1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
864 vues dernière il y a 54 minutes