Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Mezzanine avec un mur non vertical

il y a 2 mois

Bonjour,Je réfléchie à un projet de mezzanine portée par muralières, mais un des deux murs n'est pas très droits au niveau de la verticale.J'imagine1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
234 vues dernière il y a 2 heures

Isolation vieille MOB (UBAKUS)

il y a 4 ans

Bonjour,Je possède une MOB de 1977, sur deux niveaux.Le niveau 0 est semi-enterré : agglo pour les murs, dalles de compression entre le niveau 0 et 11

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
1001 vues dernière il y a 2 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
474 vues dernière il y a 1 heure

Parquet stratifié sur dalle bois

il y a 3 mois

Bonjour Je dois poser un parquet stratifié sur une dalle bois.Osb 22mm et pare vapeur dessous posé sur les poutres en I.Ma question concerne la sous1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
49 vues dernière il y a 55 minutes

Calcul de charges et conseils généraux pour plancher de l'étage

il y a 3 mois

Bonjour,On rénove l'étage d'une vieille maison en pierres dans le Jura. On a au rez-de-chaussée une énorme pièce salle à manger/salon/bureau de 18m p1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
111 vues dernière il y a 51 minutes

Problème de tenue des Ardoises sur ma nouvelle toiture

il y a 4 mois

Salut à tous, Je viens de refaire une partie de ma toiture en bois et j’avoue que je suis un peu surpris du résultat. Je pensais que poser les nouvel1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Créer un passage dans une ferme de charpente

il y a 3 mois

Bonjour,J'habite en bord de mer dans les alpes maritimes, dans un maison de 1955. Elle est en forme de L avec une toiture en double pente. Je suis en1

Lire plus
79 vues dernière il y a 3 heures

Dimensionnement solivage apparent avec tremie en L et assemblages traditionnels

il y a 5 mois

Bonjour,Je sollicite vos conseils avisés car je suis actuellement en train de réfléchir sur le solivage de la maison en pierre que je suis en train d1

Lire plus
Escalier bois : technique, conseils, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
74 vues dernière il y a 3 heures

Plancher bois pour SDB

il y a 6 mois

Bonjour,Actuellement en cours de rénovation d'un bâti pierre (calcaire à Astéries), j'ai découvert, à la démolition d'un faux plafond lattis (qui ava1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
551 vues dernière il y a 2 heures

Doublage solivage pour futur sdb

il y a 8 mois

Bjr, j'aurais besoin de vos lumières concernant mon projet de rénovation. Je suis actuellement en train de refaire une pièce de 4m80x3m80 qui va deve1

Lire plus
215 vues dernière il y a 3 heures

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6939 vues dernière il y a 55 minutes

Coffre en bois enterré

il y a 9 mois

Bonjour, dans le cadre de l'installation de deux bouches de fontaines laminaires dans mon jardin, j'ai le besoin d'effectuer deux coffrages simples1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
52 vues dernière il y a 3 heures