Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Avis solivage et fibre de bois extension Annecy

il y a 2 mois

Salut,Bon je suis sur un projet d'agrandissement en bois. Le charpentier me branche sur de l'isolation en fibre de bois pour que ce soit un peu "prop1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
55 vues dernière il y a 2 minutes

Isolation phonique et capacité d'un plancher bois

il y a 1 mois

Bonjour,Nous souhaitons rénover le plancher de l'étage d'une maison ancienne que nous venons d’acheter. L’ancien parquet directement cloué sur le pla1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
69 vues dernière il y a 59 minutes

percage ossature pour passage de gaines electriques

il y a 6 mois

Bonsoir,Nous avons fait construit un bâtiment d'extérieur en ossature bois qui n'est pas destiné à l'habitation, mais qui sera néanmoins isolé en oua1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
78 vues dernière il y a 14 minutes

réparation de plancher provençal

il y a 10 mois

Bonjour, je viens d'acquerir une vieille maison (en provence) et en décroutant un mur pour le rejointer le platre du plafond est tombé et on voit ap1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
72 vues dernière il y a 2 minutes

Aménagement Combles perdus

il y a 10 mois

BonjourTout d’abord bravo pour ce site et ce forum, qui sont remplis d’informations et de conseils très pratiquesSuite à l’achat d’une maison, je vou1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
70 vues dernière il y a 18 minutes

Dimensionnement poutre ouverture de mur

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je souhaite réaliser une ouverture dans un mur de refend en brique, voilà une vue du dessus de ma maison: [img]https://i.imgur.com/1

Lire plus
616 vues dernière il y a 43 minutes

Création chemin technique sur charpente fermette w (combles non aménageables)

il y a 4 ans

Bonjour, En cours de réflexion pour la mise en place d'un chemin technique dans les combles perdus / charpente type fermette.En septembre on va passe1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
5259 vues dernière il y a 7 minutes

Portée 10 x 30

il y a 1 an

Je construis un agrandissement avec une toiture plate végétale Le tout sera porté par des 10x30 d une portée de 5,5m pente 5% charge au m2 en comptan1

Lire plus
216 vues dernière il y a 31 minutes

Modifier hauteur entrait

il y a 2 ans

Bonjour à tous Je souhaite modifier la hauteur d'un entrait. J'ai la possibilité de faire porter le poinçon sur un IPN . Pensez-vous que cela est po1

Lire plus
287 vues dernière il y a 52 minutes

Pose d'un plancher massif sur lambourdes sur un ancien plancher

il y a 2 ans

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je m'excuse d'avance si je rate quelques us et coutumes. Je suis actuellement entrain d'effectuer la ré1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
472 vues dernière il y a 45 minutes

Huile pour bois

il y a 2 ans

bonjour je chercher a proteger de l'olivier avec de l'huile ultra resistente incolore et brillante voir satin mais je ne trouve que du mat. existe t1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
236 vues dernière il y a 53 minutes

Effet trampoline dalle bois

il y a 2 ans

Bonjour, Nous ressentons un effet trampoline lorsque nous marchons sur la dalle bois de notre MOB. La vaisselle tinte dans les placards, les feuille1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
521 vues dernière il y a 41 minutes