Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Toiture plate inversée et résistance charpente Bois

il y a 1 an

Bonjour, Je n’ai pas de réponse à mon dernier message, il y a pas mal de vues mais je ne sais pas si j’ai loupé quelque chose sur les règles du forum1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
413 vues dernière il y a 22 minutes

Modifier hauteur entrait

il y a 2 ans

Bonjour à tous Je souhaite modifier la hauteur d'un entrait. J'ai la possibilité de faire porter le poinçon sur un IPN . Pensez-vous que cela est po1

Lire plus
307 vues dernière il y a 26 minutes

problem de linteau sur construction bois

il y a 2 ans

nous somme en pleine construction bois et le constructeur as posé les mur et il as poser des bois d ossature a plas clou les un aux autre sans qu il1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1502 vues dernière il y a 19 minutes

Fixation chauffe eau

il y a 3 ans

Bonjour Je dois changer mon chauffe eau et pour gagner de la place dans mon petit cellier, j’envisage de le fixer au mur. La maison date de 1989 avec1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
829 vues dernière il y a 1 minute

Enlever de la colle sur parquet Chene

il y a 16 ans

Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'une maison ancienne ,je me suis aperçu que les precedents proprietaires avaient collé du jonc de mer  sur un par1

Lire plus
3900 vues dernière il y a 15 minutes

Calcul Panne charpente portée 6m

il y a 4 ans

Bonjour à tous. Je « m’amuse » à retaper depuis quelque années une vieille baraque, comme beaucoup ici ..  J’en arrive sur la toiture et j’aimerais f1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
7312 vues dernière il y a 26 minutes

Saturateur maison

il y a 4 ans

Salut à tous,je viens de découvrir votre site et je pense qu'il y aura peut-être un expert pouvant m aiguiller. En tous cas merci d avance pour le bo1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
1064 vues dernière il y a 11 minutes

Tache noire tanin parquet

il y a 5 ans

Bonjour à tous, J'espère vivement que quelqu'un pourra m'aider... Mes chats sont perturbés et urinent partout pour me le faire comprendre, seulement1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
8226 vues dernière il y a 24 minutes

Choix de poutre pour portée de 8m

il y a 5 ans

Bonjour a tous, je souhaiterais réaliser un abris pour mes voitures de 8m de large sur 7m de profondeur avec 3m de hauteur en bas de la pente. 1 seul1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
12259 vues dernière il y a 17 minutes

sens de pose OSB 3 laméply

il y a 16 ans

Bonjour,J'ai lu il y a quelques temps sur ce forum, qu'il y avait un sens de pose pour l'OSB 3. Malheureusement je ne retrouve plus ce post.Par sens1

Lire plus
42672 vues dernière il y a 25 minutes

difference entre OSB 3 et OSB 4

il y a 6 ans

Bonjour, La norme (EN 300) indique que le panneau OSB 3 s'utilise en milieu humide avec contrainte, et que l'OSB 4 s'utilise en milieu humide avec1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
11330 vues dernière il y a 5 minutes

Charpente chevrons porteurs impossible ?

il y a 6 ans

Bonjour à tous,J'ai un projet de construction dans le nord du Val d'Oise pour une maison de 166m2 en R+1 sous combles aménagés.La toiture(2 pentes à1

Lire plus
3089 vues dernière il y a 21 minutes