Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Avis quant à la solidité de la charpente de mon atelier

il y a 16 jours

Bonjour,Je me permets de vous contacter car, pour être tout à fait honnête, je suis un peu perdu concernant la capacité de la charpente de mon atelie1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
49 vues dernière il y a 58 minutes

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7227 vues dernière il y a 58 minutes

Quel produit pour ragréage sous plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, La dalle béton de ma maison n'est pas très plane. Je cherche un produit pour le remettre à plat avant de fixer mes lambourdes et mon planch1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
121 vues dernière il y a 44 minutes

Embrèvement dans les montants

il y a 4 ans

Bonjour Boiphile,Vous proposez souvent la solution de faire un embrèvement de 15 à 20mm dans chaque montant pour y loger la muralière. Quelle est la1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
296 vues dernière il y a 47 minutes

Quelle type de bois pour bordure

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'aménager mes extérieurs de maison, et je souhaite faire un chemin avec du gravier qui serait tenu p1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
352 vues dernière il y a 1 heure

étanchéité de type bicouche ou epdm ?

il y a 2 ans

Bonsoir et merci pour l'acceptation sur ce blog. Ma question porte sur l'étanchéité du toit terrasse de mon projet. Le devis du professionnel menti1

Lire plus
587 vues dernière il y a 15 minutes

Bardage avec couvre joint et Barrière anti Rongeur

il y a 3 ans

En préambule, j'aurais souhaité témoigner ma plus grande reconnaissance à ce forum (et notamment à Boisphile). J'ai réussi un CAP de constructeur bo1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
1243 vues dernière il y a 6 minutes

problem de linteau sur construction bois

il y a 2 ans

nous somme en pleine construction bois et le constructeur as posé les mur et il as poser des bois d ossature a plas clou les un aux autre sans qu il1

Lire plus
1390 vues dernière il y a 18 minutes

Plancher bois sous-dimensionné ?? Très inquiet :\

il y a 2 ans

Bonjour à tous et par avance merci pour vos avis et conseils, Tout nouveau sur le forum, je vous sollicite car j’ai acheté une maison en 2021 (rénov1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
259 vues dernière il y a 48 minutes

Colle Dalle OSB

il y a 15 ans

Bonjour, Il est obligatoire de coller les dalles OSB entre elles pour la réalisation d'un plancher (si j'ai bien compris). J'ai trouvé les types de1

Lire plus
47015 vues dernière il y a 3 minutes

Enduit RPE ou mineral

il y a 3 ans

Bonjour, je vais faire construire une maison en ossature bois avec une ite en fibre de bois sur contreventement en agepan. Le mur sera perspirant. Qu1

Lire plus
534 vues dernière il y a 11 minutes

calcul section poutre porteuse,solivage et entraxe

il y a 3 ans

bonjour a tous, je suis en cours de rénovation d'une maison dont le solivage de l'étage est en mauvais état et souhaite profiter de cette Reno pour l1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
891 vues dernière il y a 59 minutes