Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Ponceuse excentrique

il y a 4 mois

Salut la team ! J'ai voulu attaquer le ponçage de mes solives de mezzanine ce week-end pour avoir un rendu bien lisse avant de traiter mais c'est la1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
174 vues dernière il y a 59 minutes

Solivage plancher bois

il y a 4 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
548 vues dernière il y a 2 heures

Déco style ancien : comment éviter un rendu trop sombre avec beaucoup de bois ?

il y a 4 mois

Bonjour à tous, Je suis en train de refaire une pièce de ma maison avec une ambiance déco style ancien, surtout autour du bois, et je me rends compte1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
68 vues dernière il y a 3 heures

Solivage plancher pour aménagement de combles habitables

il y a 4 mois

Bonjour, Après avoir déjà pu entreprendre divers travaux grâce aux conseils fournis par le site et le forum, nous nous retrouvons à présent dev1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
165 vues dernière il y a 3 heures

Sol OSB flottant sur sol particulier

il y a 4 mois

Bonjour,Nous aimerions poser une moquette dans cette chambre avec un sol particulier... Nous avons une dalle béton/carrelage et un très vieux parquet1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Questionnement création plafond + isolation à l'étage de mon garage

il y a 5 mois

Bonjour,Nous avons fait construire un garage 8mx8m avec charpente traditionnelle dans le prolongement de notre domicile.Le RDC est un garage et l'éta1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
53 vues dernière il y a 1 heure

Solution terrasse sur toit terrasse

il y a 5 mois

Bonjour à tous,Je suis plutôt averti, dans le mileu du bois en revanche je m'interroge:Je suis en phase de conception d’un projet d’extension en rez-1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
52 vues dernière il y a 2 heures

Pose de parquet cloué sur lambourdes flottantes

il y a 5 mois

Bonjour à tous. Je rénove la chambre d'amis de ma maison et je compte recouvrir un carrelage avec un parquet massif cloué sur lambourdes flottantes.1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
130 vues dernière il y a 2 heures

Conception réhausse charpente, demande de conseil

il y a 6 mois

Bonjour à tous,Je suis actuellement en train de conceptionner une rehausse de toiture en vue de créer un nouvel espace sous combles et mes craintes s1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
94 vues dernière il y a 1 heure

Dimensionnement et assemblages mezzanine

il y a 6 mois

Bonsoir à tou(te)s, Merci de prendre le temps de jeter un coup d'œil à ce post. Pour éviter les longs pavés descriptifs, j'ai tenté de résumer ma sit1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
63 vues dernière il y a 3 heures

Idée lambourde

il y a 6 mois

Bonjour,Je dois créer des caissons de 300mm de haut pour accueillir l'isolant et refermer avec de l'osb. Je pensais créer ces caissons avec des planc1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
73 vues dernière il y a 2 heures

Meilleurs matériaux pour le calage

il y a 6 mois

Bonjour à tous,Je dois récupérer entre 2 à 3 cm sous mes poutres, quelle est la meilleure façon pour faire des cales pour caler des poutres (le suppo1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
86 vues dernière il y a 3 heures