Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Construction cadre pour filet d'extérieur

il y a 29 jours

Bonsoir,Je souhaite fabriquer un cadre en bois de 3x3m sur une hauteur de 75cm afin de poser dessus un filet d'extérieur afin de profiter de mon jard1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
19 vues dernière il y a 1 heure

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
269 vues dernière il y a 35 minutes

Solivage plancher bois

il y a 2 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
410 vues dernière il y a 42 minutes

solivage faux plafond combles

il y a 5 mois

Bonjour à tous,Je suis en train de réfléchir à comment faire ma structure pour mon faux plafond dans les combles.Mon idée est la suivante : fixer des1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
303 vues dernière il y a 3 minutes

Solives fléchit

il y a 8 mois

Bonjour à tous, je viens tout juste d'acquérir une maison où dans la cuisine se trouve des solives au plafond qui ont bien fléchit avec le temps et j1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Bande arase plancher bois

il y a 8 mois

Bonjour à tous Une bande d'arase est elle nécessaire entre un plancher bois et la lisse basse d'implantation ? Cordialement

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
81 vues dernière il y a 13 minutes

Fixation des lambourdes de parquet sur sol béton avec du plâtre (solin)

il y a 9 mois

Bonjour,Pour la pose d'un parquet massif cloué sur lambourdes, j'envisage de fixer les lambourdes au sol (béton) avec la technique mentionnée ici par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
371 vues dernière il y a 4 heures

Aménagement Combles perdus

il y a 10 mois

BonjourTout d’abord bravo pour ce site et ce forum, qui sont remplis d’informations et de conseils très pratiquesSuite à l’achat d’une maison, je vou1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

pare-vapeur SD 200 sur cave ?

il y a 1 an

Bonjour,Je suis actuellement sur la rénovation d'un plancher de rdc. Les murs sont en pierre maçonné principalement à la chaux. En dessous se trouve1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
170 vues dernière il y a 4 heures

Contreventement intérieur charpente chevrons porteurs

il y a 1 an

Bonjour j'ai deux questions dont je n'arrive pas à trouver la réponse : - Je voulais savoir si le contreventement par panneaux bois d'une charpente e1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
632 vues dernière il y a 3 heures

Salle de bain sur plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, Nous sommes actuellement en rénovation de notre résidence principale, nous avions une salle de bain avec un dressing que nous avons declois1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
262 vues dernière il y a 3 heures

Mon plancher bois peut-il supporter un ragréage ?

il y a 1 an

Bonjour à tous Nous venons d'acheter une maison d'une centaine d'année sur 3 niveaux (rdc et 2 étages) et souhaiterions effectuer une mise à niveaux1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
2037 vues dernière il y a 1 heure