Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

composition type d'un mur MOB

il y a 1 mois

Bonjour. Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la qu1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
127 vues dernière il y a 36 minutes

Assemblage poutre sur poteau

il y a 2 mois

Bonjour  , a tous je souhaite  fixer un bastaing  qui servira de poutre sur 3 poteau Bastaing de 6 metre sur 3 poutre de 15x15 qui va soutenir  un to1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
48 vues dernière il y a 10 minutes

Isolation phonique parfaite pour parquet massif cloué sur lambourdes

il y a 3 mois

Bonjour à tous, Meilleurs vœux 2026 , je vous souhaite de la réussite dans vos bricolages.Je suis en train de  démonter mon parquet massif en chêne d1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
100 vues dernière il y a 52 minutes

Réhausse de sol de 35 mm

il y a 5 mois

Hello la compagnie ! Je découvre ce forum en cherchant à être rassuré sur ma future installation. J'ai la sensation qu'il y a des vrais experts du bo1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Problème de solivage?

il y a 8 mois

Bonjour à tous, Voila j'ai acheté une maison dans laquelle je fais des travaux, et je souhaiterais poser un plancher OSB pour faire une pièce de st1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
58 vues dernière il y a 1 heure

Fixation muralière sur mur de refend en ossature bois

il y a 1 an

Bonsoir à tous,Je reviens vers vous en espérant que vous pourrez m'éclairer. J'ai pour projet de démonter le solivage du dernier étage de ma maison p1

Lire plus
190 vues dernière il y a 1 heure

Renfort d'un solivage existant

il y a 1 an

Bonjour à toutes et à tous, Dans le cadre de la rénovation de ma maison en pierre située en Bourgogne, je suis en pleine réflexion concernant la man1

Lire plus
335 vues dernière il y a 1 heure

Bon gros solivage carré

il y a 1 an

Bonjour à tous,Je souhaiterais réaliser un solivage porteur dans une pièce de 7x7m. L'étage accueillera une chambre et une petite salle de bain (sa1

Lire plus
236 vues dernière il y a 9 minutes

Réfection d'un plancher

il y a 1 an

Bonjour, Dans une maison du 19ème siècle, (mal) rénovée dans les années 2000, le propriétaire a posé un double plancher en bois aggloméré (22mm sur1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
160 vues dernière il y a 25 minutes

Recherche logiciel calepinage plancher bois

il y a 2 ans

Bonjour,Les entraxes de mes solives étant un peu particulières, je recherche un logiciel me permettant d'optimiser le nombre de panneaux d'osb à util1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
585 vues dernière il y a 1 heure

Quel section de Lamellé collé pour équivalence HEA 160 ?

il y a 2 ans

Bonjour, tout d'abord je tien a m'excuser de poster un énième topic concernant des charges admissible, bien que j'en est lu une bonne parti je n'arri1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
593 vues dernière il y a 5 minutes

Corbeau et fixation solive sur muraliere

il y a 2 ans

Bonjour Je réalise un plancher bois .le mur porteur ouest est en pierre + chaud Le mur Est est en parpaing avec une ceinture béton en haut. La longue1

Lire plus
617 vues dernière il y a 41 minutes