Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 4 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
627 vues dernière il y a 1 heure

Besoin d'avis sur les fixations pour plafond haut

il y a 2 mois

Salut l'équipe. Je suis en train de revoir l'éclairage de ma pièce de vie qui a une belle hauteur sous plafond, et je cherche des retours sur l'insta1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
62 vues dernière il y a 14 minutes

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
609 vues dernière il y a 2 heures

épaisseur sous couche parquet

il y a 4 mois

Bonjour à tousmalgré mes recherches et la lecture du blog de Boisphil, j'ai encore 2 interrogations : sol beton en rdc, pour un bureau de 30 m2 je so1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
89 vues dernière il y a 1 heure

Fissures longitudinales s'ouvrent dans la poutre ces derniers jours

il y a 8 ans

Bonjour à tous, j'ai deux poutres en lamellé collé qui soutiennent l'étage supérieur qui ont été installées il y a deux ans. Je chauffe au bois, et1

Lire plus
5273 vues dernière il y a 1 heure

dimensionnement poutre principale et solives

il y a 4 mois

Bonjour, je souhaite faire une mezzanine d'une portée de 6,50m de long sur 2,00m de large avec un plancher sur solives + 2 cloisons, pour un usage de1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
10476 vues dernière il y a 59 minutes

Caractéristiques pare-vapeur en maison passive

il y a 10 ans

Bonjour à tous,Après beaucoup de lecture intéressante sur les sujets du forum, je sollicite votre avis sur les deux questions qui me taraudes depuis1

Lire plus
1204 vues dernière il y a 23 minutes

suspendre les chevrons d'un plafond traditionnel

il y a 7 mois

Bonjour à tous,j'ai acheté une maison qui a quelques décennies en plein pied, avec combles perdus.la charpente se compose de 2 fermes traditionnelles1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
118 vues dernière il y a 1 heure

quelles solutions pour solivage insuffisant dans maison ancienne

il y a 9 mois

Bonjour à tous Novice sur ce forum, je viens très humblement demander conseil et aide auprès des experts et demande indulgence par avance si les i1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
794 vues dernière il y a 2 heures

Création d'un nouveau solivage

il y a 9 mois

Bonjour, ayant acheté une maison des années 70 avec des combles aménagés mais sous-dimensionnés, étant prévu pour supporter un plafond (solivettes 31

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
314 vues dernière il y a 3 minutes

Entrait dans le sol qui ne repose pas sur une poutre

il y a 9 mois

Bonjour à tous.Nous avons acheté une ancienne ferme récemment et sommes en train de retirer le vieux plancher tomettes/chaux sable/quenouilles torchi1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
137 vues dernière il y a 27 minutes