Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Avis quant à la solidité de la charpente de mon atelier

il y a 22 jours

Bonjour,Je me permets de vous contacter car, pour être tout à fait honnête, je suis un peu perdu concernant la capacité de la charpente de mon atelie1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
54 vues dernière il y a 50 minutes

Fissures longitudinales s'ouvrent dans la poutre ces derniers jours

il y a 8 ans

Bonjour à tous, j'ai deux poutres en lamellé collé qui soutiennent l'étage supérieur qui ont été installées il y a deux ans. Je chauffe au bois, et1

Lire plus
5220 vues dernière il y a 1 heure

Sarking - compréhension des préconisations pour les fixations

il y a 5 mois

Bonjour, Après avoir réalisé la dalle, je m'apprete à fabriquer une maison ossature bois (145x45) avec chevrons porteurs (250x45). Bien qu'appliqué l1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Plafond suspendu à la charpente , bonne idée ou pas ?

il y a 8 mois

Bonjour à tous :-)Il s'agit de mon premier message, donc par avance je suis désolé si il enfreint les règles  en quelques façon que ce soit  :-)Je me1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
207 vues dernière il y a 1 heure

Contreventement intérieur charpente chevrons porteurs

il y a 1 an

Bonjour j'ai deux questions dont je n'arrive pas à trouver la réponse : - Je voulais savoir si le contreventement par panneaux bois d'une charpente e1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
636 vues dernière il y a 55 minutes

Ouverture sol OSB de combles puis fermeture avec maintien par tasseaux suffisant ou risqué ?

il y a 1 an

Bonjour,J'ai dû refaire les combles suite affaissement. Le chantier est en cours, avec des solives métalliques et un plancher OSB flottant dessus, av1

Lire plus
179 vues dernière il y a 4 minutes

Déformation/Fissures piscine hors sol

il y a 1 an

Bonjour Je souhaiterais avoir un avis concernant ma piscine en bois hors sol que je possède depuis maintenant 3 saisons. Elle est de marque Ubbink, m1

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc.
427 vues dernière il y a 1 heure

Conseils dimensionnement solivage plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, le plancher d'une parti de l'étage de mon habitation de 5.40 m x 5.60 m est composé comme ceci: solives section 60 x 160 à entraxes de 62cm1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1331 vues dernière il y a 1 heure

Protection Poutre extérieure

il y a 1 an

Bonjour a tous, J'ai fouillé sur le forum, beaucoup de sujets concernant la protection des bois extérieur mais j'ai une question un peu plus spécifi1

Lire plus
1432 vues dernière il y a 1 heure

Pose OSB sur plancher béton - Quel charge choisir ? Etapes et raisonnement à vérifier.

il y a 1 an

Bonjour,J'aménage des combles sur plancher béton avec des gaines electriques qui courent sur le sol. J'ai donc décidé de poser un plancher osb par de1

Lire plus
404 vues dernière il y a 19 minutes

Traces blanches sur entrait de ferme Douglas

il y a 2 ans

Bonjour à tous, J’ai remarqué de la poussière de bois collée sur le bas de mes entraits de ferme par endroits. Lorsque je la retire il y a des trace1

Lire plus
330 vues dernière il y a 37 minutes

Assemblage panne poteau

il y a 2 ans

Bonjour je souhaite faire un "balcon" (80 cm de haut, 1m de profondeur) et j hesite sur la fixation de la panne (qui d un cote sera fixee à un mur) a1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
213 vues dernière il y a 0 minute