Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Pose d'un parquet massif en chêne brut

il y a 8 jours

Bonjour à tous,Je dois refaire notre plancher dans notre appartement au premier étage avec une dalle béton. Un ami menuisier m’aide sur le projet, ma1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
133 vues dernière il y a 2 heures

Chevrons porteur longue portée

il y a 1 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
397 vues dernière il y a 1 heure

Terrasse bois autour d'une piscine container

il y a 1 mois

Salut,Je pense poser une piscine container de 6m chez moi, surement en semi-enterré, et je veux caler une terrasse bois tout autour pour rattraper la1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
43 vues dernière il y a 25 minutes

OSB ou parquet ancien ?

il y a 6 mois

Je suis en train d'aménager une petite salle de bains (6 m²) dans une maison ancienne (sol en bois, solives de 200 x 15 avec entraxe de 60 cm). Je1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
122 vues dernière il y a 2 heures

Habillage cave voûte

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je me permets de poster ce message pour solliciter quelques conseils. J’ai une cave voûte style pisé ancien qui fait beaucoup de po1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Bardage bois : technique, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
299 vues dernière il y a 31 minutes

quelles solutions pour solivage insuffisant dans maison ancienne

il y a 7 mois

Bonjour à tous Novice sur ce forum, je viens très humblement demander conseil et aide auprès des experts et demande indulgence par avance si les i1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
765 vues dernière il y a 3 heures

Plancher osb sous comble

il y a 6 mois

Bonjour à tous, amis du bois !Je vous expose mon projet : nous allons emménager dans notre nouvelle maison d’ici fin octobre. Nous souhaitons réfléch1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc.
97 vues dernière il y a 3 heures

LVL VS BMR VS Lamellé collé

il y a 3 ans

Bonjour, un sujet d'ordre générale..Je sais que des abaques sont juste des outils de pré dimensionnement et qu'il ne faut se limiter à leur lecture p1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1513 vues dernière il y a 43 minutes

Table basse - bois vert

il y a 11 mois

Bonjour, je cherche à utiliser deux gros madriers de 400x200 pour faire une table basse. Ils seraient juste un tout petit peu surélevés pas des pieds1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
84 vues dernière il y a 3 heures

Insecte xylophage?

il y a 1 an

Bonjour,je retrouve ces petites bestioles dans ma maison chaque année.j'aurais besoin de votre aide pour savoir si vous connaissez et surtout si ce s1

Lire plus
110 vues dernière il y a 50 minutes

Charpente Chevron Porteur

il y a 1 an

Bonjour , amis du toit (couvreur, pas charpentier) Je rénove une petite maison en Charente maritime, largeur de l’édifice 5,50mlx 11 ml Dont un ra1

Lire plus
232 vues dernière il y a 2 heures

Nettoyage du bois après travaux

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je m’appelle Joseph et je viens de terminer les travaux chez moi. Mon sol en bois et mes surfaces en bois massif sont recouverts de1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
98 vues dernière il y a 1 heure