Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
580 vues dernière il y a 35 minutes

Solivage en 1/4 de rond

il y a 3 mois

Bonjour,Je dois faire une extension en 1/4 rond de ma dalle au dessus d'un escalier existant. Afin d'éviter de la maçonnerie, je souhaiterais le fair1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
75 vues dernière il y a 24 minutes

Créer un passage dans une ferme de charpente

il y a 3 mois

Bonjour,J'habite en bord de mer dans les alpes maritimes, dans un maison de 1955. Elle est en forme de L avec une toiture en double pente. Je suis en1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
10465 vues dernière il y a 36 minutes

Abouts de solive pourris : reprise sur poteaux ?

il y a 6 mois

Bonjour,Je rénove une maison ancienne (début XXeme) en Charente. La maison a 3 étages et est adossée à un talus rocheux, le RDC est enterré à moitié1

Lire plus
Escalier bois : technique, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Dimensionnement ferme traditionnelle 6m20

il y a 9 mois

Bonjour à tous, je prépare la rénovation complète d'un bâtiment ancien en pierre, murs de 50 cm environ, j'aurai besoin d'aide pour confirmer mes cal1

Lire plus
317 vues dernière il y a 18 minutes

Isolation extérieure et enduit sur ossature bois - Perspirance

il y a 10 mois

Bonjour, Je vous écris car je souhaiterais un avis sur le choix de membrane pare-vapeur/frein vapeur. Ma maison va être isolée par l'extérieur en fib1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
106 vues dernière il y a 13 minutes

Protection Poutre extérieure

il y a 1 an

Bonjour a tous, J'ai fouillé sur le forum, beaucoup de sujets concernant la protection des bois extérieur mais j'ai une question un peu plus spécifi1

Lire plus
1571 vues dernière il y a 35 minutes

Entrait porteur à dimensionner avec ferme traditionnelle

il y a 2 ans

Bonjour, j ai une maison type semi flamande que je rénove,  anciennement comble aménagé sur entrait porteur de 20/25 essence bois (chêne châtaignier1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
539 vues dernière il y a 1 heure

Astuce pour enficher des entretoises si les solives ne sont pas droites ?

il y a 2 ans

Bonjour,Je rajoute des entretoises sur un solivage existant (+plancher existant au-dessus).Quand les solives sont droites, ça s'enfiche facilement pa1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
892 vues dernière il y a 6 minutes

solivage sous-dimensionné (?) et ajout d'une trappe

il y a 2 ans

Bonjour, j’ai besoin de conseils suite à une rénovation. Nous avons fait isoler notre toiture, par l’extérieur. L’essentiel de l’isol1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
493 vues dernière il y a 15 minutes

calcul poutre lamellé collé garage 7 m sur 7m

il y a 2 ans

Bonjour,Je réalise un garage en parpaing de 7mX7m en parpaings de 20cm. Mon toit monopente sera couvert par du panneau sandwich (bac acier isolé) en1

Lire plus
708 vues dernière il y a 29 minutes