Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Avis quant à la solidité de la charpente de mon atelier

il y a 1 mois

Bonjour,Je me permets de vous contacter car, pour être tout à fait honnête, je suis un peu perdu concernant la capacité de la charpente de mon atelie1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
79 vues dernière il y a 2 heures

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 4 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
641 vues dernière il y a 7 heures

Ponçage parquet

il y a 3 ans

Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible, de faire un très léger ponçage avec un abrasif type papier de verre (grains fins grain serré), sur un p1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
207 vues dernière il y a 4 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
647 vues dernière il y a 3 heures

Solivage plancher bois

il y a 4 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
559 vues dernière il y a 7 heures

pre-percer vis de charpente

il y a 3 mois

Bonjour à tous,Je vais devoir visser des vis de charpente assez longues (8x240) pour de l'assemblage, pour me faciliter le travail, je pensais pré-pe1

Lire plus
108 vues dernière il y a 4 heures

Réaliser d'un plancher sur solives deux niveaux

il y a 3 mois

Bonjour,merci pour ce forum qui fournit beaucoup de réponses aux questions techniques. Voici mon problème:j'ai un garage de 6m10 x 4m25;les murs sont1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.

demande de renseignement pour passage gaine VMC à travers le mur

il y a 3 mois

Bonjour,J'ai une MOB avec de l'extérieur vers l'intérieur: bardage / pare-pluie / fibre de bois de 60 mm/ ossature remplie de 220 mm de ouate de cell1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
52 vues dernière il y a 6 heures

Dimensionnement plancher

il y a 3 mois

Bonsoir,merci pour cet excellente zone de partage et pour toutes les contributions de Boisphile et d'Alex. Il est venu pour moi le temps de rénover u1

Lire plus
93 vues dernière il y a 6 heures

Petite histoire

il y a 3 mois

Salut,Je me lance ici parce que je commence à tourner en rondContexte : on a emménagé cet été dans une vieille maison de famille. Dans la grange, j’a1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
35 vues dernière il y a 7 heures

Plots béton terrasse bois

il y a 3 mois

Bonjour,J'ai finalement décidé que j'allais réaliser une terrasse en bois reposant sur des plots béton.Ma terrasse fera 9,2m (largeur) x 4,8m (profon1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
70 vues dernière il y a 4 heures

Solivage en 1/4 de rond

il y a 4 mois

Bonjour,Je dois faire une extension en 1/4 rond de ma dalle au dessus d'un escalier existant. Afin d'éviter de la maçonnerie, je souhaiterais le fair1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
77 vues dernière il y a 1 heure