Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Fissures longitudinales s'ouvrent dans la poutre ces derniers jours

il y a 8 ans

Bonjour à tous, j'ai deux poutres en lamellé collé qui soutiennent l'étage supérieur qui ont été installées il y a deux ans. Je chauffe au bois, et1

Lire plus
5272 vues dernière il y a 0 minute

Bardage bois brûlé sur béton

il y a 8 mois

Bonjour, Je souhaite recouvrir les façades de mon extension en béton de bardage bois brûlé posé en lames verticales. J'aimerais y intégrer une isolat1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
66 vues dernière il y a 14 minutes

Dimensionnement poutre lamellé collé

il y a 3 ans

Bonjour à tous Je dois constituer un plancher en bois d'une dimension de 7,80m (entre pignons) x 6,40m (entre façades principales). L'ensemble est c1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1542 vues dernière il y a 2 minutes

Réalisation d'une dalle béton pour ossature bois RE2020

il y a 3 ans

Bonjour, D'après mon étude Thermique RE2020 je dois réaliser cette dalle : chape de 5 cm + isolant type Thane sol 100 mm (R = 4,65) + dalle béton su1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
8491 vues dernière il y a 9 minutes

Receveur douche plancher OSB

il y a 3 ans

Bonjour à tous,je suis désespérément à la recherche de la solution la plus  fiable pour faire ma douche dans la salle de bain de mes combles..En me r1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
9060 vues dernière il y a 14 minutes

OSB MSP

il y a 3 ans

Merci de vos réponses

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
92 vues dernière il y a 8 minutes

continuité pare vapeur toiture terrasse / murs MOB

il y a 8 ans

Bonjour, Je réalise actuellement en autoconstruction une extention en ossature bois de ma maison. Celle ci aura une toiture terrasse. (Inaccessible1

Lire plus
2757 vues dernière il y a 0 minute

ETANCHEITE MAISON OSSATURE BOIS TOIT MONOPENTE

il y a 5 ans

Bonjour à tous,J'aimerais avoir des conseils sur le choix de l'étanchéité de ma future toiture bois avec une pente (10%).La membrane EPDM ? comment n1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
696 vues dernière il y a 1 minute

Construction garage ossature bois 10mx7.5m calcul poutre lamelle collé et solivage

il y a 6 ans

BonjourJe suis nouveau sur le forum. J'ai pu lire des sujets très intéressants.Je me lance dans la construction de mon garage en ossature bois.Je me1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Modification d'isolation MOB en contreventement intérieur

il y a 6 ans

Bonjour,j'habite depuis 2 ans une maison de ville dans le 35. Cette maison (des années 30) a été rénové en 1987. Un étage à été créé en ossature bois1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
494 vues dernière il y a 5 minutes

limon escalier extérieur

il y a 8 ans

Bonjour, je suis en train de préparer la construction d'un escalier extérieur (114cm de haut). J'aurai 6 marches de giron 23cm et de hauteur 19cm.1

Lire plus
4178 vues dernière il y a 6 minutes

Pare-vapeur sous Stratifié sur Plancher bois

il y a 8 ans

Bonjour à tous, Je souhaite poser un parquet stratifié sur un vieux plancher bois. Le plancher sépare 2 locaux chauffés et peu ventilés. J'ai l'i1

Lire plus
3560 vues dernière il y a 2 minutes