Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Construction maison OSB et mur de refend

il y a 2 ans

Bonjour, Nous sommes en train de définir les plans de notre prochaine maison OSB et je voudrais avoir votre avis s'il faut oui ou non placer des mur1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
642 vues dernière il y a 12 minutes

Bois Douglas qualité charpente ou C24 pour pergola

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Je n’ai pas beaucoup d’expérience en bois… Mais je souhaite me lancer dans un projet de réalisation d’une pergola avec des plans que1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
284 vues dernière il y a 0 minute

Poutre de maintien du toit qui commence à s'incurver

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai fait réaliser par un maçon ce pool-house il y a 4 ans, et je me suis aperçu que la poutre commençait à s'incurver, à droite, elle comme1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
167 vues dernière il y a 10 minutes

Achat plateau -inquiétude charpente

il y a 6 ans

Bonjour,Suite à l'achat d'un appartement en région Lyonnaise, je réalise tardivement l’intérêt de la santé de la charpente. J'ai terminé les travaux1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
291 vues dernière il y a 9 minutes

Solivage au-dessus d'un garage

il y a 7 ans

Bonjour à tous,J'ai pour projet de créer un étage au-dessus de mon garage. Cela servira de zone de stockage (pas de gros matériel lourd ni de carton1

Lire plus
3557 vues dernière il y a 8 minutes

Doubler ou non le chevêtre?

il y a 7 ans

Bsr, je crée un plancher bois sur une surface de 10m x 4,35m avec des madriers de 75x225, entraxe 40cm. Je souhaite réaliser une trémie de 3m x 1m.1

Lire plus
1320 vues dernière il y a 9 minutes

Calcul d'un porte à faux sur solives pour trémie.

il y a 10 ans

Bonjour, Je vous sollicite pour mon projet de plancher. L'image (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/ilft.jpg ) représente les pièces supportée1

Lire plus
2509 vues dernière il y a 10 minutes

Appenti portée 5m

il y a 11 ans

Bonjour, Dans le cadre de la réfection d'une toiture, je voudrais connaître la section minimale de bastaings/madriers qui constitueront à eux seuls1

Lire plus
3355 vues dernière il y a 2 minutes

Ajout poutre sur solivage existant

il y a 14 ans

Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum. J'aurais besoin d'un conseil (original hein), concernant lé rénovation d'un plancher bois dans une viei1

Lire plus
2811 vues dernière il y a 11 minutes

Lambourdes sur solive

il y a 17 ans

Bonjour, Je désire coller du parquet sur de l'OSB3 avec de l'Acouflex entre les deux. L'Acouflex est une sous-couche acoustique et résiliente avec i1

Lire plus
1258 vues dernière il y a 5 minutes

Urgent: achat d'une maison avec plancher bois

il y a 19 ans

Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui est de 1975. c'est un plancher bois a l'étage mais aussi au res de chaussée. je m'inquiete un peu sur la1

Lire plus
1782 vues dernière il y a 4 minutes

odeur urine chat parquet

il y a 19 ans

Bonjour,Mon chat urine dans l'entrée de mon appartement qui est en parquet vitrifié. Malgré tous mes efforts de nettoyage, l'odeur persiste. Auriez-1

Lire plus
17794 vues dernière il y a 11 minutes