Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 4 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
640 vues dernière il y a 2 heures

Solivage plancher bois

il y a 4 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
559 vues dernière il y a 11 minutes

Plots béton terrasse bois

il y a 3 mois

Bonjour,J'ai finalement décidé que j'allais réaliser une terrasse en bois reposant sur des plots béton.Ma terrasse fera 9,2m (largeur) x 4,8m (profon1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
68 vues dernière il y a 4 minutes

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
10481 vues dernière il y a 1 heure

Réhausse de sol de 35 mm

il y a 6 mois

Hello la compagnie ! Je découvre ce forum en cherchant à être rassuré sur ma future installation. J'ai la sensation qu'il y a des vrais experts du bo1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
547 vues dernière il y a 43 minutes

Conception réhausse charpente, demande de conseil

il y a 6 mois

Bonjour à tous,Je suis actuellement en train de conceptionner une rehausse de toiture en vue de créer un nouvel espace sous combles et mes craintes s1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
95 vues dernière il y a 2 heures

Comment fermer provisoirement une porte-fenêtre de l'extérieur?

il y a 6 mois

Bonjour,Je dois installer une porte-fenêtre oscillo-battante en aluminium.J'aimerais pouvoir ouvrir la porte-fenêtre, sortir, tirer la porte-fenêtre1

Lire plus
Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
82 vues dernière il y a 50 minutes

Création d'un nouveau solivage

il y a 9 mois

Bonjour, ayant acheté une maison des années 70 avec des combles aménagés mais sous-dimensionnés, étant prévu pour supporter un plafond (solivettes 31

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Mur ossature bois en zone humide ? (cave voutée en pierre)

il y a 7 mois

Bonjour à tous,Toujours en rénovation de ma longère, je dois envisager de mettre des charges au dessus d'une cave voutée de 3m25 de large et 6m58 de1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
164 vues dernière il y a 1 heure

Plafond OSB sur fourrure placo

il y a 8 mois

Bonjour,Est-il possible de mettre de l’OSB (12mm) au plafond sur fourrures placo ? Le plafond restera brut. Est ce que qq’un d’entre vous a déjà test1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
198 vues dernière il y a 2 heures

Démontage dalles OSB collées

il y a 9 mois

Bonjour,Je vais avoir besoin de démonter des dalles OSB 3 18 mm dont les rainures languettes ont été collées. Je ne pense pas réussir à "sauver" les1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
132 vues dernière il y a 2 heures

pièce d'appui fenetre MOB

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Je viens de passer 3 jours à étudier le Guide RAGE pour la pose de mes fenêtres et portes fenêtres dans ma construction en ossature b1

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
462 vues dernière il y a 2 heures