Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
388 vues dernière il y a 2 heures

Conseil sur la préparation pour un abri de jardin

il y a 2 mois

Je souhaite construire un abri de jardin à toit une pente en ossature bois en remplacement de l'abri actuel.Cet abri actuel est posé sur une dalle bé1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
44 vues dernière il y a 29 minutes

Faisabilité plancher comble

il y a 3 mois

Bonjour à tous et meilleurs vœux.J’ai parcouru le forum qui est tip top, je ne connais pas le bois et chaque config est différente.Alors je me lance1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Section pannes pour garage 8x5.5m

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Je viens vous demander votre aide pour savoir quelle section de pannes dois-je utiliser pour la réalisation de la charpente de mon ga1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
790 vues dernière il y a 2 heures

Creation plancher pour chambre

il y a 4 mois

Bonjour à tous, déjà merci pour l'existence de ce forum.Nous venons d'acheter une maison ancienne avec des murs en pierre de 60cm avec pour objectif1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
103 vues dernière il y a 2 heures

solivage faux plafond combles

il y a 5 mois

Bonjour à tous,Je suis en train de réfléchir à comment faire ma structure pour mon faux plafond dans les combles.Mon idée est la suivante : fixer des1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
329 vues dernière il y a 14 minutes

Poncer un vieux buffet en chêne avant peinture

il y a 8 mois

Salut,J’ai récupéré un buffet en chêne un peu ancien avec quelques années et des traces de vernis usé. Je veux le repeindre et je commence à le ponce1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
89 vues dernière il y a 3 heures

conception volet interieur

il y a 12 ans

Bonjour à tous. Voilà ce qui m'amène. J'habite dans un appartement de fonction. Il s'agit d'un bâtiment datant de 1850. Le bâtiment est donc clas1

Lire plus
1571 vues dernière il y a 2 heures

Poutre chêne pour linteau.

il y a 8 mois

bonjour a tous.dans un mur de 50 en Pierre nous faisons une ouverture de presque 4m que je souhaite soutenir par un linteau de deux poutre en chêne d1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
76 vues dernière il y a 1 heure

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6853 vues dernière il y a 49 minutes

Renforts sous bac à douche

il y a 1 an

Bonjour, vais poser une douche sur mon solivage, j' avais prévu une trémie pour les évacuations de la douche et des wc. Je dois soutenir la moitié de1

Lire plus
102 vues dernière il y a 19 minutes

Limites de flèches pour les structure à barres en bois

il y a 1 an

Bonjour à tous,Dans le cadre d'un projet de fin d'études je souhaite approfondir l'étude d'une structure bois. J'ai déjà vérifié mes éléments de mani1

Lire plus
94 vues dernière il y a 57 minutes