Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Réaliser d'un plancher sur solives deux niveaux

il y a 2 mois

Bonjour,merci pour ce forum qui fournit beaucoup de réponses aux questions techniques. Voici mon problème:j'ai un garage de 6m10 x 4m25;les murs sont1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
10383 vues dernière il y a 49 minutes

Problème de fixations de bardage à couvre joint

il y a 7 mois

Bonjour,J'ai réalisé un bardage à couvre-joint avec de la volige de 15mm sèche Douglas hors aubier pour un abris extérieur.Je suis allé un peu vite e1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
117 vues dernière il y a 1 heure

pièce d'appui fenetre MOB

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Je viens de passer 3 jours à étudier le Guide RAGE pour la pose de mes fenêtres et portes fenêtres dans ma construction en ossature b1

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
441 vues dernière il y a 46 minutes

Entretien bardage Red Cedar

il y a 10 mois

Bonjour, J'ai acheté une maison avec une extension en bardage Red Cedar naturel. Le bardage n'a pas été entretenu depuis au moins 6 ans. Le premier p1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
153 vues dernière il y a 27 minutes

Pose OSB3 22mm sur solivage

il y a 1 an

Bonjour, Actuellement, ma salle de bain est en plancher bois (recouvert de lino) sur solivage. Je vais retirer tout le plancher pour le remplacer par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
257 vues dernière il y a 2 heures

Poteau sous entrait moisé

il y a 1 an

Bonjour,Je me pose la question suivante, par rapport à un poteau sous un entrait moisé : quelle est la longueur minimale a du côté du poteau, si les1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
150 vues dernière il y a 14 minutes

IMPREVU sur muralière

il y a 1 an

Bonjour à tous,En enlevant le plafond pour accéder aux combles, où je prévois de poser la muralière du solivage (voir ancien post), j'ai rencontré un1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1473 vues dernière il y a 14 minutes

Calcul solivage et poutres

il y a 2 ans

Bonjour, Je me permets de venir exposer mon cas car j’ai parcouru le site et le forum (qui sont une mine d’informations, un très grand merci déjà po1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
514 vues dernière il y a 2 minutes

Cache moineau osb 3 recouvert pvc

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai actuellement un cache moineau bois ce dernier étant vieillissant je souhaiterais le refaire à moindre cout. Pour cela j'ai opté pour l1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
196 vues dernière il y a 44 minutes

Avis sur plancher vieille maison

il y a 2 ans

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison en granit du 19 ème siècle depuis 12 ans. Le plancher est fait de poutres qui ressemblent pour certa1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
387 vues dernière il y a 10 minutes

Toiture plate osb avec membrane

il y a 2 ans

Bonjour, est ce que ce type de système de toiture est correct selon vous? Avec OSB 4 et membrane.Au niveau étanchéité.Merci de vos contributions

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1226 vues dernière il y a 32 minutes