Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Extension bois parevapeur plafond ou non ?

il y a 7 jours

Bonjour, je crée une extension bois, toiture chaude, de l’intérieur vers l’extérieur:panne 225x75/OSB22mm/pare vapeur vapalu, isolant pir puis epdm,1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
73 vues dernière il y a 20 minutes

Solivage plancher bois

il y a 2 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
401 vues dernière il y a 21 minutes

double faitière douteuse

il y a 10 mois

bonjour ! je pose pour la première fois sur ce forum qui m'a souvent apporté des infos précieuses. je suis un particulier et je me retrouve avec une1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
145 vues dernière il y a 20 minutes

Dimensionnement solivage et trémie

il y a 1 an

Bonjour à tous,Tout d'abord, un grand merci à vous pour votre participation active sur ce forum, vos échanges m'aident énormément.Je me tourne vers v1

Lire plus
391 vues dernière il y a 10 minutes

Isolation phonique, sandwitch , ancien plancher étage

il y a 1 an

Bonjour à tous, ai parcouru le forum, et serais rassurée de vos précieux conseils. Souhaitais vous mettre une photo explicative et n'y arrive pas. B1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
119 vues dernière il y a 21 minutes

Recherche logiciel calepinage plancher bois

il y a 2 ans

Bonjour,Les entraxes de mes solives étant un peu particulières, je recherche un logiciel me permettant d'optimiser le nombre de panneaux d'osb à util1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
586 vues dernière il y a 31 minutes

Solive en bas

il y a 2 ans

J'ai fait faire un devis pour les solivages de différentes pièces chez un fournisseur et celui ci me propose ceci. Pour un solivage de 3m de portée a1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
193 vues dernière il y a 31 minutes

Rénovation plancher de stockage

il y a 3 ans

Voici le message.

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
439 vues dernière il y a 22 minutes

Angle à 45° - bardage

il y a 3 ans

Bonjour, Je pose un bardage en vertical faisant 40mm d'épaisseur. Je souhaite réaliser les angles en faisant une coupe à 45°. Dois-je laisser un jeu1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
483 vues dernière il y a 22 minutes

Renfort de ferme de charpente par des poutres

il y a 4 ans

Bonjour,Je suis actuellement en train de rénover une maison en pierre et me pose beaucoup de questions mais une en particulier ne trouve pas de répon1

Lire plus
1668 vues dernière il y a 33 minutes

Structure MOB et grandes baies

il y a 4 ans

Bonjour,   Je suis non professionnel dans la construction, ignorant et avide de connaissances. Je réfléchis à la conception d’une maison individu1

Lire plus
Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
550 vues dernière il y a 10 minutes

Calcul Panne charpente portée 6m

il y a 4 ans

Bonjour à tous. Je « m’amuse » à retaper depuis quelque années une vieille baraque, comme beaucoup ici ..  J’en arrive sur la toiture et j’aimerais f1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
7148 vues dernière il y a 16 minutes