Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Petite histoire

il y a 2 mois

Salut,Je me lance ici parce que je commence à tourner en rondContexte : on a emménagé cet été dans une vieille maison de famille. Dans la grange, j’a1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
27 vues dernière il y a 30 minutes

Caractéristiques pare-vapeur en maison passive

il y a 10 ans

Bonjour à tous,Après beaucoup de lecture intéressante sur les sujets du forum, je sollicite votre avis sur les deux questions qui me taraudes depuis1

Lire plus
1183 vues dernière il y a 7 minutes

Solives fléchit

il y a 7 mois

Bonjour à tous, je viens tout juste d'acquérir une maison où dans la cuisine se trouve des solives au plafond qui ont bien fléchit avec le temps et j1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Charpente neuve (epicea contre-collé), je met quoi comme produit de traitement?

il y a 11 mois

Bonjour Je suis en autoconstruction, et j'arrive bientôt à ma charpente (traditionnelle, pannes chevrons en epicea contrecollé et au dessus du lambri1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Mezzanine habitation : demande aide pour calcul section

il y a 1 an

Bonjour a tous, novice dans ce domaine j ai besoin de connaître pour mon projet le type de fixation et les sections : muraliere /poutre centrale/ et1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
207 vues dernière il y a 37 minutes

Calage (ou pas) des nouvelles solives sur sablière existante

il y a 1 an

Bonjour, Mon fils restaure une vieille maison à colombages (1729) en Alsace et a du enlever les anciennes solives du rdc, (car trop abîmées aux extr1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
133 vues dernière il y a 26 minutes

Bon gros solivage carré

il y a 1 an

Bonjour à tous,Je souhaiterais réaliser un solivage porteur dans une pièce de 7x7m. L'étage accueillera une chambre et une petite salle de bain (sa1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
238 vues dernière il y a 12 minutes

Support de muralière pour un plancher dans mur en pierre

il y a 2 ans

Bonjour, je suis nouveau ici. Je vous sollicite pour avoir des conseils sur la fixation de mes muralières.Alors mon plancher fait 9,49m x 5,83m. Il v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
660 vues dernière il y a 39 minutes

Fixation cloison ossature bois sur charpente

il y a 2 ans

Bonjour. J'ai une question qui nécessite un préambule un peu long. Je m'en excuse par avance et remercie tous celles et ceux qui iront au bout du pos1

Lire plus
866 vues dernière il y a 50 minutes

quel est la teinte de ma table

il y a 2 ans

bjr jai une table basse couleur marron foncé un beau marron foncé genre bois exotique j'ai voulu la réover j'ai poncé tout1

Lire plus
173 vues dernière il y a 5 minutes

quelle solution pour un plancher sur tomettes en rdc ?

il y a 3 ans

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une vieille maisonette, 32m2 au sol, mitoyenne des deux cotés, murs en pierre et sol en tomettes. Le sol1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
697 vues dernière il y a 9 minutes

Calcul poutre porteuse et solivage

il y a 3 ans

Bonjour,   D'abord merci pour ce forum et toutes les réponses apportées, qui nous ont déjà éclairées ! Mais comme chaque cas est unique, je vous1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
1018 vues dernière il y a 30 minutes