Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8725 vues dernière il y a 3 heures

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 4 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
602 vues dernière il y a 47 minutes

Isolation vieille MOB (UBAKUS)

il y a 4 ans

Bonjour,Je possède une MOB de 1977, sur deux niveaux.Le niveau 0 est semi-enterré : agglo pour les murs, dalles de compression entre le niveau 0 et 11

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
1005 vues dernière il y a 3 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
533 vues dernière il y a 3 heures

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
504 vues dernière il y a 24 minutes

Moisage CTB-X

il y a 2 mois

Bonjour,J’ai un entrait résineux section ~90 × 220 mm, portée env. 10 m avec appui intermédiaire sous poinçon.Je constate après démontage de l'ancien1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
62 vues dernière il y a 6 heures

Réaliser d'un plancher sur solives deux niveaux

il y a 2 mois

Bonjour,merci pour ce forum qui fournit beaucoup de réponses aux questions techniques. Voici mon problème:j'ai un garage de 6m10 x 4m25;les murs sont1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
49 vues dernière il y a 4 heures

Plan cabanon 3x3

il y a 3 mois

Bonjour à tous ,Je doit reconstruire un ancien pigeonnier sur le principe de charpente traditionnelle sur poteaux car classé au bâtiment de France .J1

Lire plus
50 vues dernière il y a 57 minutes

Modification et ouverture dans un mur de refend / création de linteau

il y a 3 mois

Bonjour, J'aimerais faire une ouverture pour créer un pasage dans un mur de refend dans notre extension MOB et j'aimerais savoir si c'est possible et1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
46 vues dernière il y a 6 heures

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 4 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
207 vues dernière il y a 4 heures

Solivage plancher pour aménagement de combles habitables

il y a 3 mois

Bonjour, Après avoir déjà pu entreprendre divers travaux grâce aux conseils fournis par le site et le forum, nous nous retrouvons à présent dev1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
158 vues dernière il y a 3 heures

Assemblage poutre sur poteau

il y a 3 mois

Bonjour  , a tous je souhaite  fixer un bastaing  qui servira de poutre sur 3 poteau Bastaing de 6 metre sur 3 poutre de 15x15 qui va soutenir  un to1

Lire plus
77 vues dernière il y a 4 heures