Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Plancher bois pour SDB

il y a 6 mois

Bonjour,Actuellement en cours de rénovation d'un bâti pierre (calcaire à Astéries), j'ai découvert, à la démolition d'un faux plafond lattis (qui ava1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
536 vues dernière il y a 22 minutes

Remplacement d'un About de poutre Mangé par des Termites

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je me suis inscrit sur ce forum pour sollicité votre avis concernant une solive de planché que je dois réparer suite à une attaque d1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
223 vues dernière il y a 58 minutes

Dimensionnement lincoir/chevetre

il y a 1 an

Bonjour a tous, Bonjour Boisphil !Dans le cadre d une renovation, je dois changer le lincoir d'une cheminée rongé par l'humidité et qui prenait appui1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
329 vues dernière il y a 48 minutes

Fléchissement entrait, quelles solutions ?

il y a 1 an

Bonjour, j'ai acheté une maison (une longère) il y a une douzaine d'années. La charpente est composée de 6 fermes, le bois est du chêne. Lorsque j'ai1

Lire plus
171 vues dernière il y a 2 minutes

Création d'un plancher. Rénov maison pierre.

il y a 1 an

Bonjour à toutes et à tous. Tout d’abord merci pour ce forum qui est une extraordinaire mine d’informations. Je vous écris pour avis sur l'architect1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
180 vues dernière il y a 18 minutes

Lucarne de toit

il y a 1 an

Bonjour, Je vais créer une lucarne de toit sur une maison des années 1925. La maison est située à Hagenbach dans le Haut-Rhin. Environ 300m d'altitu1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
273 vues dernière il y a 0 minute

Question sous-couche liège

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai un plancher en OSB 22mm sur lequel j'avais prévu initialement de mettre un parquet massif 23mm avec 2mm de liège, mais finalement nous1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1509 vues dernière il y a 1 minute

poutre maitresse

il y a 3 ans

bonjour ! je refait le sol des combles de ma maison de campagne et j'ai une interrogation concernant la poutre maitresse (4m en longueur 15 cm de l1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
934 vues dernière il y a 47 minutes

Fixation muralière dans mur ancien

il y a 2 ans

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur mon projet. Je refais un plancher : 12 solives de 75x225 vont s'appuyer d'un côté sur une muralière de 4,9m1

Lire plus
518 vues dernière il y a 19 minutes

Support de muralière pour un plancher dans mur en pierre

il y a 2 ans

Bonjour, je suis nouveau ici. Je vous sollicite pour avoir des conseils sur la fixation de mes muralières.Alors mon plancher fait 9,49m x 5,83m. Il v1

Lire plus
668 vues dernière il y a 19 minutes

fixation corbeau métallique murs en pisé

il y a 2 ans

Bonjour a tous Ne trouvant pas de réponse précise sur le forum, je me permet de vous demandez votre aide. Dans le cadre de la rénovation d'un planch1

Lire plus
696 vues dernière il y a 6 minutes

Mezzanine bois autoportée

il y a 2 ans

Bonjour, Je souhaite realiser une mezzanine autoporté 6mx4m. avec les abac, j'arrive a trouver les dimensions des solives, par contre je n'arrive pas1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
728 vues dernière il y a 19 minutes