Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Appuis excentré pour poutre, est ce envisageable ?

il y a 23 jours

Bonjour, J'envisage de refaire entièrement un plancher afin d'aménager l'étage de ma maison. Pour cela, je compte intégrer deux poutres en bois d'une1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
55 vues dernière il y a 29 minutes

Mur refend Ossature bois.

il y a 11 mois

Bonjour j’aimerai diviser un logement en deux y compris charpente, le sujet ne portant pas sur la charpente mais surtout sur la conception d’un mur o1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
199 vues dernière il y a 16 minutes

Quel produit pour ragréage sous plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, La dalle béton de ma maison n'est pas très plane. Je cherche un produit pour le remettre à plat avant de fixer mes lambourdes et mon planch1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
120 vues dernière il y a 1 heure

Solivage mezzanine garage

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je souhaiterais réaliser une mezzanine dans mon garage, le solivage recevrait des l’OSB 18 ou 20mm, rien de plus par dessus, simplem1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
117 vues dernière il y a 1 heure

Poutres en chêne

il y a 1 an

Bonjour, Nous sommes en train d'aménager les combles de notre maison. Un doute subsiste toutefois pour une partie où le plancher reposera sur des po1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
113 vues dernière il y a 1 heure

Vis pour ossature bois

il y a 2 ans

Bonjour à tous,La livraison de mon pistolet à clous a pris du retard et je vais donc devoir attaquer mon chantier sans.Je pensais me rabattre sur les1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1258 vues dernière il y a 1 heure

Passage gaines électriques dans montants bois

il y a 2 ans

Bonjour, Après recherches, je ne trouve pas réellement ma réponse. Peut etre pourrez vous m'éclairer.. Un charpentier a rénové l'étage de notre mais1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1802 vues dernière il y a 57 minutes

Corbeau et fixation solive sur muraliere

il y a 2 ans

Bonjour Je réalise un plancher bois .le mur porteur ouest est en pierre + chaud Le mur Est est en parpaing avec une ceinture béton en haut. La longue1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
619 vues dernière il y a 1 heure

Quelle imperméabilisation sur toit d'OSB ?

il y a 3 ans

Bonjour; Quelle imperméabilisation est-il possible utiliser sur une toiture de plaques d'OSB (18 mm) sans abîmer le bois. La pente du toit est de1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
336 vues dernière il y a 12 minutes

Calculs de charges pour une portance de 5m.

il y a 3 ans

Bonjour, Je me permets de vous demander des conseils pour être sûr de mes calculs. Nous avons acheté une maison avec de plancher madrier, j’aimerais1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
2126 vues dernière il y a 34 minutes

ventilation d'un plancher

il y a 16 ans

Bonjour, J'ai lu qu'il fallait prévoir une ventilation d'un plancher. Dans mon cas (rénovation d'une vieille maison: je remplace un parquet massif d1

Lire plus
15236 vues dernière il y a 5 minutes

Menuiserie - Pose en applique

il y a 4 ans

Bonjour,Après avoir consulté ce document : https://www.programmepacte.fr/sites/default/files/pdf/gmenuiserieextconstboisneufoct15143.pdfJe souhaite p1

Lire plus
Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
6165 vues dernière il y a 27 minutes