Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Extension bois parevapeur plafond ou non ?

il y a 1 mois

Bonjour, je crée une extension bois, toiture chaude, de l’intérieur vers l’extérieur:panne 225x75/OSB22mm/pare vapeur vapalu, isolant pir puis epdm,1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
132 vues dernière il y a 8 heures

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 4 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
634 vues dernière il y a 2 heures

Appuis excentré pour poutre, est ce envisageable ?

il y a 2 mois

Bonjour, J'envisage de refaire entièrement un plancher afin d'aménager l'étage de ma maison. Pour cela, je compte intégrer deux poutres en bois d'une1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
78 vues dernière il y a 7 heures

isolation mur de refend limite chambre garage

il y a 2 mois

Bonjour,j'ai un mur de refend entre ma chambre ( pièce chauffée ) et mon atelier ( pièce isolée mais non chauffée )Ce mur fait 145 mm d'épaisseur et1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
30 vues dernière il y a 9 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
631 vues dernière il y a 45 minutes

Ossature bois sur dalle et cave béton

il y a 2 mois

Nous sommes en train de construire une maison en ossature bois sur une dalle béton. Cette dalle est à hauteur de la terre. Une étanchéité béton 3 pli1

Lire plus
84 vues dernière il y a 8 heures

Moisage CTB-X

il y a 3 mois

Bonjour,J’ai un entrait résineux section ~90 × 220 mm, portée env. 10 m avec appui intermédiaire sous poinçon.Je constate après démontage de l'ancien1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
65 vues dernière il y a 10 minutes

Pose Parquet chevron, tour de chaise, filet de marqueterie

il y a 3 mois

Bonjour à tous, Je viens de poser du parquet chevron massif, je souhaiterais effectuer un tour de chaise (délimitation avec un filet noir), quelqu'un1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
29 vues dernière il y a 11 heures

Modification et ouverture dans un mur de refend / création de linteau

il y a 3 mois

Bonjour, J'aimerais faire une ouverture pour créer un pasage dans un mur de refend dans notre extension MOB et j'aimerais savoir si c'est possible et1

Lire plus
51 vues dernière il y a 1 heure

Optimisation d'étagères en bois pour archivage lourd (Collection Vinyles)

il y a 3 mois

Bonjour à tous,Étant Assistant Administratif avec une solide expérience en gestion responsable des dossiers et archivage , je suis très attentif à l1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Escalier bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
37 vues dernière il y a 10 heures

Section pannes pour garage 8x5.5m

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Je viens vous demander votre aide pour savoir quelle section de pannes dois-je utiliser pour la réalisation de la charpente de mon ga1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
816 vues dernière il y a 10 heures

Solivage de plancher non habitable sur ferme

il y a 4 mois

Bonjour,J'ai conscience que ce sujet a été maintes fois abordé sur ce forum, et je pense avoir lu chaque message, mais je sollicite quand même votre1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
81 vues dernière il y a 4 heures