Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
614 vues dernière il y a 12 minutes

Solivage plancher bois

il y a 4 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
549 vues dernière il y a 48 minutes

Modification et ouverture dans un mur de refend / création de linteau

il y a 3 mois

Bonjour, J'aimerais faire une ouverture pour créer un pasage dans un mur de refend dans notre extension MOB et j'aimerais savoir si c'est possible et1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
50 vues dernière il y a 20 minutes

Dimensionnement structure plancher bois

il y a 4 mois

Bonjour à tous,Je me permet de poster sur ce forum pour obtenir un avis sur le dimensionnement envisagé pour la structure de mon futur plancher bois.1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
63 vues dernière il y a 20 minutes

Conseil solivage pour plancher

il y a 6 mois

Bonjour à tous,Je vais faire le solivage pour le plancher de mes combles sur une maison ancienne.Le solivage supportera:- plancher osb 22 mm + revête1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
72 vues dernière il y a 9 minutes

Mur ossature bois en zone humide ? (cave voutée en pierre)

il y a 7 mois

Bonjour à tous,Toujours en rénovation de ma longère, je dois envisager de mettre des charges au dessus d'une cave voutée de 3m25 de large et 6m58 de1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
161 vues dernière il y a 21 minutes

Solivage peut-il supporter une baignoire ?

il y a 1 an

Bonjour à tous,Nous avons acheté une maison ancienne en pierre, et nous souhaitons aménager les combles. Sur un coté de l’étage, nous souhaiterions f1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Mon plancher bois peut-il supporter un ragréage ?

il y a 1 an

Bonjour à tous Nous venons d'acheter une maison d'une centaine d'année sur 3 niveaux (rdc et 2 étages) et souhaiterions effectuer une mise à niveaux1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
2179 vues dernière il y a 26 minutes

Vrillettes et Capricornes Solives

il y a 6 ans

Bonjour,Tout d'abord merci pour toutes les informations que nous avons déjà pu récolter grâce à ce forum.Nous postons malgré tout, car nous n'avons p1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1776 vues dernière il y a 5 minutes

dimensionner plancher lambourde avec poutre

il y a 2 ans

Bonjour, je vais refaire des chambre a l'étage de ma maison qui est actuellement encore en plancher en chêne de 3cm avec des poutre en chêne de 17/131

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
161 vues dernière il y a 17 minutes

Pare pluie sous plancher donnant sur l'extérieur?

il y a 6 ans

Bonjour,je suis en train de créer une extension en ossature bois entre poteau bois au niveau de l'étage de ma maison: le plancher bas de l'extension1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
1859 vues dernière il y a 48 minutes

Dimensionnement poutre lamellé collé avec portance de 9 mètres ?!?

il y a 3 ans

Bonjour, Suite à l’aide que vous m’avez apportée sur mon dernier projet, je me permets de vous demander conseils sur une partie que je vais démo1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
2256 vues dernière il y a 42 minutes