Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Dimensionnement Plancher et Portique bois

il y a 11 mois

Bonjour à tous, Comme beaucoup, je me lance pour la première fois sur ce forum après m'être grandement inspiré de tous les échanges instructifs que1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
115 vues dernière il y a 1 minute

Cloison sur solivage, sur lambourdes ou sur parquet massif

il y a 2 ans

Bonjour, Tout d'abord, merci boisphile pour le blog. J'ai pu apprendre de nombreuses choses. Je suis en train de poser le plancher de mon étage, des1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
600 vues dernière il y a 15 minutes

Surélévation bois - Quelles fixations svp ?

il y a 2 ans

Bonjour,Voici mon projet de surélévation en bois, à réaliser dans un délai proche (rénovation complète en cours - charpente et couverture finies, oss1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Traitement par injection Charpente

il y a 2 ans

Bonjour à tous , Je me présente, Yannick, habitant de l'ile de la Réunion et enthousiaste du bois ! je vous remercie par avance de me lire et de m'a1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
283 vues dernière il y a 22 minutes

Toiture terrasse OSB3

il y a 2 ans

Bonjour, Je viens de terminer une toiture terrasse avec une étanchéité multicouche , 20cm isolation PU, frein vapeur et osb 3 dalle. Les solives son1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
657 vues dernière il y a 7 minutes

Autorénovation : Quelle structure technique pour isoler des combles perdus sur un solivage bois ?

il y a 2 ans

Bien le bonjour à tous ! Nouvel inscrit ce jour, je me dois de me presenter : Quadragénaire en approche et père de famille bricoleur qui aime fair1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
324 vues dernière il y a 21 minutes

Dimensionnement solivage toiture plate

il y a 2 ans

Bonjour,Etant lancé dans la construction d'un garage à ossature bois, je butte sur le dimensionnement de la charpente pour la toiture plate.Le garage1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
497 vues dernière il y a 13 minutes

Carport asymetrique - Dimensionnement Panne et Arbaletrier

il y a 4 ans

Bonjour, Je souhaite construire un Carport aux dimensions un peu atypique : 9mx3.3m exterieur poteau, sans poteau intermediaire en face avant. Apres1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
409 vues dernière il y a 22 minutes

Dimensionnement chevrons sur plusieurs appuis

il y a 4 ans

Bonjour,J'ai une petite question concernant le dimensionnement de chevrons sur une charpente bois ( mais la question est valable pour d'autres pièces1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
4158 vues dernière il y a 2 minutes

Solution de surélévation plancher pour salle de bain

il y a 5 ans

Bonjour, je suis seb64-13, tout nouveau sur ce forum qui est bien instructif et très intéressant, N ayant pas trouvé sur le forum une situation ident1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1644 vues dernière il y a 4 minutes

Ouate de cellulose et par vapeur

il y a 5 ans

Bonjour Et-il nécessaire de poser un pare vapeur sur le plancher du grenier avant de mettre de la ouate de cellulose. En sachant qu'il en existe déjà1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
124 vues dernière il y a 5 minutes

charge admissible des solives ?

il y a 6 ans

Bonjour à tous, n'étant vraiment pas dans mon domaine, et étant pris d'un doute, je recherche des informations sur la charge admissible des solives d1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
384 vues dernière il y a 17 minutes