Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Mezzanine dans un garage avec pilier

il y a 1 an

Bonjour, Je dispose actuellement d'un garage de 8m sur 5,20m, et j'ai pour projet de faire une mezzanine qui fera environ la moitié du garage : 4m s1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
95 vues dernière il y a 5 minutes

Calcul Charpente monopente agrandissement

il y a 2 ans

Bonjour suite au passage de 2 charpentiers, j'aimerais connaitre la section et l espacement des pannes pour un toit monopente en tuile delta 10, isol1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
187 vues dernière il y a 6 minutes

Plancher bois hors equerre

il y a 2 ans

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
285 vues dernière il y a 5 minutes

plancher OSB sur fermette aménageable

il y a 2 ans

Bonjour à tous. Je lis beaucoup de messages sur les planchers fixés sur des solives, nous avons fait construire la maison par un CCMIste et avons de1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1583 vues dernière il y a 9 minutes

problem de linteau sur construction bois

il y a 2 ans

nous somme en pleine construction bois et le constructeur as posé les mur et il as poser des bois d ossature a plas clou les un aux autre sans qu il1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1453 vues dernière il y a 14 minutes

Comment prévoir le schéma et section des poutres pour plancher OSB3

il y a 3 ans

Bonjour Je souhaiterais rehausser mon garage pour faire une grande pièce de jeux pour les enfants. Le garage atelier fait 8,60 m de long et 6 m de la1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
403 vues dernière il y a 9 minutes

Distance sol / mur ossature bois

il y a 4 ans

Bonjour,Nous allons construire une mob sur vide sanitaire. Si j'ai bien compris, le bas des murs (lisse basse) doit se trouver à minimum 20 cm du sol1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
1916 vues dernière il y a 6 minutes

Quel joint de dilatation entre deux pièces ?

il y a 5 ans

Bonjour tout le monde,Je souhaite terminer la pose du parquet contrecollé dans l'extension de notre maison mais j'aimerais obtenir la meilleure finit1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1006 vues dernière il y a 8 minutes

Traces noires sur Douglas pour pergolas

il y a 5 ans

Bonjour,Voici ma nouvelle pergolas que j'ai monté il y a quelques jours pour ma terrasse (non terminée).Sauf qu'hier il a plu 1 heure, et catastrophe1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Escalier bois : technique, conseils, etc.
486 vues dernière il y a 11 minutes

création toit terrasse 27 mètres par 6 mètres

il y a 5 ans

Bonjour à tous je souhaiterez savoir 2 choses1) dans un bâtiment de 27 mètres sur 6 mètre (dimension intérieur) quel type de bois mettre (section) po1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
827 vues dernière il y a 12 minutes

Suprimer une contrefiche

il y a 6 ans

Bonjour je cherche à supprimer ou modifier des contrefiches pour installer des portes.Je joins 2 photos pour visualiser la charpente.Une avant le de1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1252 vues dernière il y a 3 minutes

précision sur ancrage semelle d'assise / lisse basse

il y a 7 ans

Bonjour , J'ai en projet une extension ossature bois en 145x45 sur 3m50 de hauteur avec toit plat. La dimension est de 6m sur 8m20, sur dalle béton1

Lire plus
6032 vues dernière il y a 1 minute