Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Plancher OSB sur lambourdes, joints de petites rives alignés : problème ?

il y a 2 mois

Bonjour,Je souhaite visser un plancher OSB 3 de 22 mm sur des lambourdes de 80 mm de large avec un entraxe d'environ 51 cm, puis coller un parquet co1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
111 vues dernière il y a 2 heures

Modification charpente - Panne intermédiaire et velux 134 x 140

il y a 2 mois

Bonjour,Je suis en projet d'habilitation des combles. Toiture 4 pans, symétrique, côté de 8m et hauteur faitage 3.5m.Isolation fibre de bois 12cm ent1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
111 vues dernière il y a 1 heure

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 4 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
213 vues dernière il y a 1 heure

Isolation phonique parfaite pour parquet massif cloué sur lambourdes

il y a 4 mois

Bonjour à tous, Meilleurs vœux 2026 , je vous souhaite de la réussite dans vos bricolages.Je suis en train de  démonter mon parquet massif en chêne d1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
178 vues dernière il y a 4 minutes

Porte en bois, pvc ou alu ?

il y a 1 an

Bonjour, je me renseigne pour fabriquer des portes sur mesure pour ma future maison en dordogne et je suis entrain de faire plusieurs devis. Je suis1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
254 vues dernière il y a 2 heures

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
7005 vues dernière il y a 2 heures

Solives fléchit

il y a 9 mois

Bonjour à tous, je viens tout juste d'acquérir une maison où dans la cuisine se trouve des solives au plafond qui ont bien fléchit avec le temps et j1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Renforcement de solivage combles habitables

il y a 10 mois

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Construction d'un bureau ossature bois de 18m2

il y a 11 mois

Bonjour, J'ai pour projet de construire un bureau/atelier de 18m2 sur mon terrain et j'aurais besoin de votre aide car je suis un peu perdu, surtou1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
119 vues dernière il y a 1 heure

Mur refend Ossature bois.

il y a 1 an

Bonjour j’aimerai diviser un logement en deux y compris charpente, le sujet ne portant pas sur la charpente mais surtout sur la conception d’un mur o1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
220 vues dernière il y a 21 minutes

Extension de maison en ossature bois

il y a 1 an

Bonjour,Je me permets de vous contacter car mon épouse et moi-même aimerions réaliser nous-même une extension de notre maison de 30m². La maison actu1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
137 vues dernière il y a 2 heures

Sens pose stratifié flottant

il y a 1 an

Bonjour, J’ai eu question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Je vais poser un sol stratifié flottant à l’étage qui est composé de la façon suiv1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
267 vues dernière il y a 1 heure