Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 4 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
617 vues dernière il y a 3 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
571 vues dernière il y a 1 heure

Plancher OSB sur lambourdes, joints de petites rives alignés : problème ?

il y a 2 mois

Bonjour,Je souhaite visser un plancher OSB 3 de 22 mm sur des lambourdes de 80 mm de large avec un entraxe d'environ 51 cm, puis coller un parquet co1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
111 vues dernière il y a 8 heures

Modification charpente - Panne intermédiaire et velux 134 x 140

il y a 2 mois

Bonjour,Je suis en projet d'habilitation des combles. Toiture 4 pans, symétrique, côté de 8m et hauteur faitage 3.5m.Isolation fibre de bois 12cm ent1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
111 vues dernière il y a 7 heures

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
515 vues dernière il y a 2 heures

Solivage plancher bois

il y a 4 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
532 vues dernière il y a 5 heures

Fleurs et structure bois, ca craint pas un peu ?

il y a 4 mois

Salut les gars, je reflechis a mon projet de pergola en bois là, j'ai bien checké les histoires de solivage sur le forum mais j'ai un doute sur un tr1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
58 vues dernière il y a 4 heures

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 4 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
216 vues dernière il y a 1 heure

Assemblage poutre sur poteau

il y a 4 mois

Bonjour  , a tous je souhaite  fixer un bastaing  qui servira de poutre sur 3 poteau Bastaing de 6 metre sur 3 poutre de 15x15 qui va soutenir  un to1

Lire plus
82 vues dernière il y a 3 heures

Isolation phonique parfaite pour parquet massif cloué sur lambourdes

il y a 4 mois

Bonjour à tous, Meilleurs vœux 2026 , je vous souhaite de la réussite dans vos bricolages.Je suis en train de  démonter mon parquet massif en chêne d1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
178 vues dernière il y a 6 heures

Rénovation bois d’un fut en chene

il y a 4 mois

Bonjour, ‘je suis entrain de rénover un fut en chêne. J’ai poncé ce fut et j’ai voulu le huiler avec de l’huile de lin. C’est une catastrophe. Certai1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.

Porte en bois, pvc ou alu ?

il y a 1 an

Bonjour, je me renseigne pour fabriquer des portes sur mesure pour ma future maison en dordogne et je suis entrain de faire plusieurs devis. Je suis1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
254 vues dernière il y a 9 heures