Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Question Solivage

il y a 28 jours

Salut à tous,Je suis sur un projet d'aménagement de combles pour créer une chambre à Annecy. Je m'attaque au solivage pour la future mezzanine.Mon ca1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
27 vues dernière il y a 0 minute

fixation mur de refend sur mur extérieur

il y a 2 jours

bonjour, En lisant le DTU, je m'aperçois que le mur de refend vient se fixer du coté intérieur du mur extérieur à supporter comme sur la photo ci-des1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Parquet contre collé sur osb3 22mm

il y a 1 jour

Bonjour Je vous écris pour m'aider à résoudre un dilemme... Je viens de terminer le plancher du premier étage de ma maison en osb 3 de 22mm ,  avec u1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

dimensionnement poutre principale et solives

il y a 18 heures

Bonjour, je souhaite faire une mezzanine d'une portée de 6,50m de long sur 2,00m de large avec un plancher sur solives + 2 cloisons, pour un usage de1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
15 vues dernière il y a 1 heure

Dimensionnement structure plancher bois

il y a 20 heures

Bonjour à tous,Je me permet de poster sur ce forum pour obtenir un avis sur le dimensionnement envisagé pour la structure de mon futur plancher bois.1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
8 vues dernière il y a 11 heures

Dimensionnement poutres+solives

il y a 1 jour

Bonjour et meilleurs voeux!je suis en train de réhabiliter une grange et je dois créer deux solivages sur une surface de 5m X  7,80m.charges admissib1

Lire plus
18 vues dernière il y a 1 heure

Calcul solivage

il y a 2 jours

Bonsoir,6.70 de portée x 8.50Réalisation d'un solivage bois dans une grange (murs en pierre) pour une future salle de jeux..Billard, baby foot,etc..A1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
25 vues dernière il y a 1 heure

Coffret de volet roulant piscine en bois

il y a 2 jours

Bonjour,J'ai un projet piscine en cours et je suis en train de me poser des questions concernant l'aménagement et surtout la partie volet roulant.Voi1

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
13 vues dernière il y a 1 jour

creation d un plancher dans un grenier en bauge(creation dune peiece)

il y a 4 jours

bonjour, voila mon probleme.je souhaite créer un plancher dans mon grenier (maison normande). celui ci est en bauge et je pense donc installer des so1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
19 vues dernière il y a 12 heures

Section pannes pour garage 8x5.5m

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Je viens vous demander votre aide pour savoir quelle section de pannes dois-je utiliser pour la réalisation de la charpente de mon ga1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.

Solivage de plancher non habitable sur ferme

il y a 7 jours

Bonjour,J'ai conscience que ce sujet a été maintes fois abordé sur ce forum, et je pense avoir lu chaque message, mais je sollicite quand même votre1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

OSB ou parquet ancien ?

il y a 3 mois

Je suis en train d'aménager une petite salle de bains (6 m²) dans une maison ancienne (sol en bois, solives de 200 x 15 avec entraxe de 60 cm). Je1

Lire plus