Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Pose d'un parquet massif en chêne brut

il y a 12 jours

Bonjour à tous,Je dois refaire notre plancher dans notre appartement au premier étage avec une dalle béton. Un ami menuisier m’aide sur le projet, ma1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
152 vues dernière il y a 35 minutes

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
238 vues dernière il y a 24 minutes

Demande de conseils/retour SV

il y a 1 mois

Bonjour le forum, Je souhaite demander conseille pour une rénovation.Je souhaite en effet réaliser une isolation de toiture en 2 étapes: la premièr1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
25 vues dernière il y a 25 minutes

Réalisation de trémie et rapport d'expert

il y a 1 an

Bonjour la communautéJe fais appel à vos expertises dans le cadre d'un chantier de rénovation d'une 1930 à Lille. Je ne sais plus que penser entre ar1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1026 vues dernière il y a 28 minutes

Solution pour réhausser des solives et isoler

il y a 11 mois

Bonjour à toutes et tous, Je souhaite isoler le grenier qui se situe au dessus d'une partie de mon appartement. Actuellement, sur 85m2, 50 m2 ont un1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
81 vues dernière il y a 53 minutes

Extension bois - Seuil/appui porte entrée

il y a 4 ans

Bonjour,je dois réaliser l'appui de ma porte d'entrée avant sa pose. Je compte le realiser en béton/mortier avec rejingot de 2.5cm. La porte sera pos1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
4076 vues dernière il y a 26 minutes

Scellement bastaings dans mur en pierre

il y a 1 an

Bonjour à tous, je dois sceller des bastaings 63*175 dans un mur en pierre et chaux, j'ai fait les trous pour accueillir les poutres, dois-je sceller1

Lire plus
426 vues dernière il y a 33 minutes

Trémie pour accès aux combles perdus

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je souhaite remplacer la trapper d’accès à mes combles perdus pour pouvoir y accéder plus facilement. J’envisage de mettre à la plac1

Lire plus
184 vues dernière il y a 30 minutes

Pose Velux et modif charpente conforme ?

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Suite à mon fil de discussion précédent, je me rends compte que le charpentier que j'ai payé en prévision de l'aménagement de mes co1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
954 vues dernière il y a 1 heure

HEB 200 ou HEB 240 avec solives ?

il y a 1 an

Bonjour, Pour commencer, merci à tous pour votre implication a ma question. Je souhaite réaliser un plancher HEB + solives bois. Le plancher recev1

Lire plus
239 vues dernière il y a 54 minutes

Renforcer solivage du plancher existant cave

il y a 2 ans

bonjour à tous, Je suis en plein réflexion concernant mon solivage bois de la cave. Cave enterrée coté Nord, dimension 4.70m x 5,56m intérieure cave1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
502 vues dernière il y a 42 minutes

Déplacement poutre et moisage

il y a 2 ans

Bonjour,Nous sommes en pleine réhabilitation d'une ancienne maison.Les murs sont en moellons de 55 cm d'épaisseur.Nous avons un plancher de R+1 compo1

Lire plus
1513 vues dernière il y a 6 minutes