Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Renforcement appui solivage plancher sur cave

il y a 3 mois

Bonjour, 1/ j'aimerais avoir votre avis sur le renforcement d'appui de solivage dans un mur en pierre. J'ai la majorité des abouts qui sont mous sur1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
58 vues dernière il y a 2 heures

Caractéristiques pare-vapeur en maison passive

il y a 10 ans

Bonjour à tous,Après beaucoup de lecture intéressante sur les sujets du forum, je sollicite votre avis sur les deux questions qui me taraudes depuis1

Lire plus
1193 vues dernière il y a 20 minutes

Dimensionnement terrasse en hauteur

il y a 7 mois

BonjourJe suis en train de préparer un projet de terrasse en bois, à une hauteur supérieure à 1m. J'avais sollicité de l'aide sur ce forum sur un p1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Conduit poujoulat et écran sous-toiture

il y a 1 an

Bonjour à tous, Pour mon projet de surélévation je consulte des artisans fumistes pour l'allongement de mon conduit en leur précisant que je souhaite1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
479 vues dernière il y a 2 heures

Vis pour assemblage planche

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite faire un assemblage en T par vissage de 2 planches contreplaqué de 25 mm d'épaisseur (assemblage perpendiculaire des 2 planches1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
115 vues dernière il y a 18 minutes

bardage de récup

il y a 1 an

Bonjour à tous, j'ai la possibilité de récupérer à un prix ridicule du contreplaqué marine actuellement stocké au sec dans une grange (depuis 15 ans1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
148 vues dernière il y a 1 heure

Pare vapeur sous isolant en combles perdus

il y a 1 an

Bonjour, j'ai un doute sur la mise en oeuvre obligatoire ou pas d'un pare-vapeur sous l'isolant, en combles perdus.  D'un coté, il semblerait que ça1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
302 vues dernière il y a 5 minutes

CALCUL DIMENSION POUTRE ET SOLIVAGE MEZANNINE GARAGE POUR STOCKAGE

il y a 1 an

Bonjour,Je souhaite créer une mezannine dans mon garage pour réaliser uniquement du stockage, pas de cloison, pas d'isolation, juste un plancher OSB1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
157 vues dernière il y a 0 minute

Piscine intérieure

il y a 1 an

Bonjour, je construis une M.O.B. avec plusieurs toit plat. j'ai un local avec piscine intérieur. Voici la composition de mon toit. Pregiwab 13mm Susp1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
181 vues dernière il y a 55 minutes

Question sous-couche liège

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai un plancher en OSB 22mm sur lequel j'avais prévu initialement de mettre un parquet massif 23mm avec 2mm de liège, mais finalement nous1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1534 vues dernière il y a 4 minutes

Toiture Froide et toit terrasse

il y a 2 ans

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
202 vues dernière il y a 21 minutes

Reprise poutre bois

il y a 2 ans

Bonjour à tous Avec mon compagnon nous avons acheté une vieille maison avec murs en pierre et jolie charpente bois. Le problème est que nous avons ac1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
178 vues dernière il y a 2 heures