Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Besoin d'avis sur les fixations pour plafond haut

il y a 1 mois

Salut l'équipe. Je suis en train de revoir l'éclairage de ma pièce de vie qui a une belle hauteur sous plafond, et je cherche des retours sur l'insta1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
54 vues dernière il y a 6 heures

Fabriquer un support bois pour lampe de chevet

il y a 2 mois

Salut, je voudrais me faire une lampe de chevet un peu unique, mais j’aimerais utiliser du bois massif pour le pied. Je sais pas trop quel type de bo1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
39 vues dernière il y a 5 heures

Parquet stratifié sur dalle bois

il y a 3 mois

Bonjour Je dois poser un parquet stratifié sur une dalle bois.Osb 22mm et pare vapeur dessous posé sur les poutres en I.Ma question concerne la sous1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
48 vues dernière il y a 2 heures

Fissures longitudinales s'ouvrent dans la poutre ces derniers jours

il y a 8 ans

Bonjour à tous, j'ai deux poutres en lamellé collé qui soutiennent l'étage supérieur qui ont été installées il y a deux ans. Je chauffe au bois, et1

Lire plus
5244 vues dernière il y a 48 minutes

Mortier corbeau

il y a 4 mois

Bonjour.Après pas mal de recherche, j'ai du mal à être sûr du procédé. Je vais sceller du 40x40x3 dans un mur de 60cm en pierre (calcaire couleur gri1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
111 vues dernière il y a 3 heures

Creation plancher pour chambre

il y a 5 mois

Bonjour à tous, déjà merci pour l'existence de ce forum.Nous venons d'acheter une maison ancienne avec des murs en pierre de 60cm avec pour objectif1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
107 vues dernière il y a 54 minutes

Pose de parquet cloué sur lambourdes flottantes

il y a 5 mois

Bonjour à tous. Je rénove la chambre d'amis de ma maison et je compte recouvrir un carrelage avec un parquet massif cloué sur lambourdes flottantes.1

Lire plus
122 vues dernière il y a 2 heures

Redresser solive

il y a 5 mois

Bonjour j'aurais aimer savoir par rapport a la photo que je vous joint quelle solution j'aurais pour redresser cette solive/lambourde je n'ai pas le1

Lire plus

Problème planeité et demande avis technique

il y a 5 mois

Bonjour à la communauté,J’aurais besoin d’avis techniques pour finaliser un plancher à l’étage.1. Situation existantePlancher bois à l’étage.Solives1

Lire plus
91 vues dernière il y a 6 heures

Conseil solivage pour plancher

il y a 6 mois

Bonjour à tous,Je vais faire le solivage pour le plancher de mes combles sur une maison ancienne.Le solivage supportera:- plancher osb 22 mm + revête1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
66 vues dernière il y a 2 heures

création salle de bain sur plancher aggloméré

il y a 8 mois

Bonjour,J'ai actuellement dans une future salle de bain à l'étage sur un plancher aggloméré, du parquet spécial salle de bain avec une natte spécial1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
51 vues dernière il y a 2 heures

Réfection de toiture et charpente : est-ce assez pour de l'isolation en fibre de bois?

il y a 8 mois

Bonjour à tousLe plancher du deuxième étage étant terminé (tant bien que mal, voir mon autre poste), il est temps de m'intéresser à l'isolation des r1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
85 vues dernière il y a 50 minutes