Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Solivage plancher bois

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je rénove une maison de 8,7mx8,5m avec un mur de refend divisant la portée en 5,5m et 3m. La toiture est en fermettes (35x110mm et en1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
130 vues dernière il y a 12 minutes

dimensionnement solivage plancher

il y a 1 an

Bonjour, Je viens vers vous car je bug un peu sur le dimensionnement de mon solivage de plancher pour ma cuisine. je voulais confirmer auprès de vou1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
90 vues dernière il y a 10 minutes

Recherche de solutions pour améliorer l'isolation acoustique plancher poutrelle hourdis + parquet

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Tout d'abord merci à ce forum et ses contributeurs, c'est une super source d'information. Voici le contexte et le sujet sur lequel j1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
289 vues dernière il y a 13 minutes

Plancher osb dans salle de bain : quelle préparation pour quel revêtement de sol

il y a 3 ans

Bonjour. Après renforcement de l'ancien solivage et pose d'un plancher osb 3 de 22 mm, je réalise une salle bain au premier étage, avec une douche1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
16014 vues dernière il y a 1 minute

Calcul Panne charpente portée 6m

il y a 4 ans

Bonjour à tous. Je « m’amuse » à retaper depuis quelque années une vieille baraque, comme beaucoup ici ..  J’en arrive sur la toiture et j’aimerais f1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
7128 vues dernière il y a 7 minutes

Tâche parquet suite mauvaise manipulation

il y a 5 ans

Bonjour j'ai lessivé mes murs avec du vinaigre et bicarbonate. Je n'ai pas fait attention et une petite partie de mon parquet a été endommagée comme1

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc.
90 vues dernière il y a 12 minutes

Fermer une trémie en bois

il y a 5 ans

Bonjour,Dans une rénovation je suis amené à fermer la trémie d'une maison des années 1968. La trémie mesure 83 x 220 cm.  L'étage de la maison repose1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1075 vues dernière il y a 6 minutes

sens de pose OSB 3 laméply

il y a 16 ans

Bonjour,J'ai lu il y a quelques temps sur ce forum, qu'il y avait un sens de pose pour l'OSB 3. Malheureusement je ne retrouve plus ce post.Par sens1

Lire plus
42255 vues dernière il y a 9 minutes

Solives ou lambourdes ?

il y a 10 ans

Bonjour ,Je vais rénover un appartement des années 1900 , que vient d'acheter ma fille .Il est au premier et dernier étage .Le parquet très abimé ,1

Lire plus
2246 vues dernière il y a 5 minutes

Poser un parquet sur un sol non plat et en pente...

il y a 12 ans

Bonjour à tous !Tout d'abord, étant nouveau sur ce site/forum que je viens de découvrir, un grand chapeaux aux admins et modos !J'envisage compte po1

Lire plus
8880 vues dernière il y a 8 minutes

Validation calcul pour plancher MOB

il y a 14 ans

Bonjour à tous,Dans le cadre d'une construction de MOB pourriez vous me dire si mes calcul sont bon pour le dimensionnement du plancher bas posé sur1

Lire plus
1896 vues dernière il y a 2 minutes

lasure incolore qui colore !

il y a 17 ans

Bonjour, Depuis 2 mois je ponce ma charpente en peuplier (maison 1900) car nous avons aménagés les combles. Le résultat est magnifique. Le bois est1

Lire plus