Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Avis quant à la solidité de la charpente de mon atelier

il y a 1 mois

Bonjour,Je me permets de vous contacter car, pour être tout à fait honnête, je suis un peu perdu concernant la capacité de la charpente de mon atelie1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
71 vues dernière il y a 38 minutes

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
565 vues dernière il y a 7 minutes

Renforcement de solivage combles habitables

il y a 10 mois

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
557 vues dernière il y a 27 minutes

Construction d'un bureau ossature bois de 18m2

il y a 11 mois

Bonjour, J'ai pour projet de construire un bureau/atelier de 18m2 sur mon terrain et j'aurais besoin de votre aide car je suis un peu perdu, surtou1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
118 vues dernière il y a 36 minutes

Cales pour réalisation d'un plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je vais réaliser un plancher bois à l'étage de ma maison. Les combles sont aménageables, j'ai la note1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
578 vues dernière il y a 24 minutes

Protection Poutre extérieure

il y a 1 an

Bonjour a tous, J'ai fouillé sur le forum, beaucoup de sujets concernant la protection des bois extérieur mais j'ai une question un peu plus spécifi1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1556 vues dernière il y a 4 minutes

Lucarne de toit

il y a 1 an

Bonjour, Je vais créer une lucarne de toit sur une maison des années 1925. La maison est située à Hagenbach dans le Haut-Rhin. Environ 300m d'altitu1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
294 vues dernière il y a 41 minutes

Préau - contreventement

il y a 2 ans

Bonjour, Nous (collectivité territoriale ) avons fait construire un préau en bois il y a 4 ans. [url=https://postimg.cc/Bj2x4Xr6][img]https://i.posti1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
583 vues dernière il y a 59 minutes

Etude du futur plancher, cas de poutres porteuses (LVL)

il y a 2 ans

Bonsoir, Je suis en train d'étudier l'emplacement des poutres porteuses du futur plancher. Cette maison était vendu à l'époque soit en plain pied soi1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
619 vues dernière il y a 52 minutes

Quelles dimensions de lambourdes ?

il y a 2 ans

Bonjour, Je dois rénover un appartement, et notamment isoler le plancher bas situé au-dessus d'espaces non chauffés. Il est constitué de solives méta1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
698 vues dernière il y a 56 minutes

problem de linteau sur construction bois

il y a 2 ans

nous somme en pleine construction bois et le constructeur as posé les mur et il as poser des bois d ossature a plas clou les un aux autre sans qu il1

Lire plus
1505 vues dernière il y a 43 minutes

Contreventement ossature Bois Tahiti

il y a 2 ans

Bonjour, Je voudrais faire un contreventement en ossature bois par écharpe. Combien d'entraxe il faudrait pour que ça soit correcte ? Je vis en Poly1

Lire plus
211 vues dernière il y a 3 minutes