Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
526 vues dernière il y a 3 heures

Ossature bois sur dalle et cave béton

il y a 2 mois

Nous sommes en train de construire une maison en ossature bois sur une dalle béton. Cette dalle est à hauteur de la terre. Une étanchéité béton 3 pli1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
74 vues dernière il y a 35 minutes

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
501 vues dernière il y a 2 heures

Solivage plancher bois

il y a 3 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
511 vues dernière il y a 22 minutes

épaisseur sous couche parquet

il y a 3 mois

Bonjour à tousmalgré mes recherches et la lecture du blog de Boisphil, j'ai encore 2 interrogations : sol beton en rdc, pour un bureau de 30 m2 je so1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
86 vues dernière il y a 2 heures

Abri jardin

il y a 3 mois

Bonjour à tousPour mon abri de jardin 5.5m x 3.5m  chevrons autoporteurs 40*220 tuile dc12Un faitage en 100x250 douglas brut vous semble t il suffisa1

Lire plus
63 vues dernière il y a 2 heures

Nettoyer et entretenir le bois sans l’abîmer

il y a 5 mois

Salut à tous,Je commence à bricoler pas mal de meubles et surfaces en bois chez moi, et je cherche des conseils pour les nettoyer correctement. J’ai1

Lire plus

Calcul section poutre 7m pour double carport

il y a 5 mois

Bonjour!Pardonnez-moi de vous embêter avec cette poutre mais son dimensionnement me passionne et conditionne le reste du projet ;-)Que vous dit vos l1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
131 vues dernière il y a 5 heures

Débuter en Charpenterie

il y a 4 ans

Bonjour, Je suis ébahi quand je vois une charpentes, encore plus si elle a plus de 100ans... C'est beau !Après voir tourné en rond sur le net, j'ai d1

Lire plus
348 vues dernière il y a 25 minutes

Stockage et astuces pour l’hiver

il y a 7 mois

Salut à tous, Avec l’hiver qui approche, je cherche des petites astuces pour bien gérer le stockage de certaines choses à la maison (et éventuellemen1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
91 vues dernière il y a 5 heures

Conseil solivage pour plancher

il y a 6 mois

Bonjour à tous,Je vais faire le solivage pour le plancher de mes combles sur une maison ancienne.Le solivage supportera:- plancher osb 22 mm + revête1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
68 vues dernière il y a 2 heures

Pose d'un parquet sur lambourde sur un ancien plancher

il y a 8 mois

Bonjour, j'ai une question concernant la rénovation d'une ancienne ferme gasconne traditionnelle. Je souhaite aménager l'étage, j'aimerais poser un p1

Lire plus
105 vues dernière il y a 4 heures