Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8665 vues dernière il y a 29 minutes

Dimensionnent poutre maitresse en chêne.

il y a 23 jours

Bonjour,Je suis actuellement en train de rénover une maison ancienne et je m’interroge sur le dimensionnement de la poutre maîtresse qui supportera l1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Assemblage poutre sur poteau

il y a 2 mois

Bonjour  , a tous je souhaite  fixer un bastaing  qui servira de poutre sur 3 poteau Bastaing de 6 metre sur 3 poutre de 15x15 qui va soutenir  un to1

Lire plus
52 vues dernière il y a 39 minutes

Solivage pour mezzanine sur 6,7m x 4,4m

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite faire une mezzanine au-dessus des chambres de mes jumelles qui aujourd'hui disposent d'une belle hauteur sous plafond sous pent1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
309 vues dernière il y a 19 minutes

demande de renseignements plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, je vais réaliser un plancher dans mon garage ( longueur 500cm x largeur 380cm ) avec des planche OSB3 de 18mm ( 250X67.5) . Les sabots sero1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
128 vues dernière il y a 1 heure

Plancher, abaque et portée

il y a 1 an

Bonjour à tous.Je suis un petit nouveau sur le forum.Je suis en pleine rénovation d'une maison alsacienne à colombage du 16ème siècle.La maison se co1

Lire plus
183 vues dernière il y a 1 heure

Fixation lambourde sur solive

il y a 1 an

Bonjour, Concernant la réalisation du plancher bois de mes combles habitables, je vais devoir mettre en place des lambourdes de 63x75mm posées à pla1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
216 vues dernière il y a 2 minutes

plancher en porte a faux

il y a 1 an

bonjour, je cherche quelques conseils pour remédier à un problème dans une maison ancienne acheté il y a 1 anJe suis actuellement en train de refaire1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
241 vues dernière il y a 0 minute

Resistance à la compression de l'OSB3

il y a 1 an

Bonjour à tous N'ayant pas eu de réponse à ma question je me permets de relancer le sujet avec le tableau ci-joint du fabricant SWISS KRONO.Dans ce t1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Calcul section de bois charpente traditionnelle

il y a 1 an

Bonjour à tous, Nouveau membre ici, je suis actuellement en train d'autoconstruire mon futur chez moi, et j'ai presque fini la maçonnerie (ouf !). J1

Lire plus
195 vues dernière il y a 23 minutes

Reprise de charpente en fermettes et contreventement

il y a 1 an

Bonjour,Dans le cadre de l'aménagement des combles d'une maison que nous rénovons, nous avons fait intervenir un charpentier pour renforcer une charp1

Lire plus
385 vues dernière il y a 7 minutes

Remplacer OSB par volige : Possible ?

il y a 2 ans

Bonjour ! Je souhaite faire un plancher en essayant de mettre le plus possible de matériaux naturels et peu transformé J’ai des solives avec un mixt1

Lire plus
319 vues dernière il y a 18 minutes