Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Galere solivage et evacuation SDB

il y a 2 mois

SalutJ'ai fini de poser mon solivage mais la je me prends la tete sur un truc tout bete : le passage de la plomberie pour la salle de bain du haut. J1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
44 vues dernière il y a 48 minutes

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 3 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
162 vues dernière il y a 15 minutes

Frein-vapeur isolation solivage ancien

il y a 1 an

Bonjour,Je rénove une maison de ville relativement ancienne (1910) et je souhaite isoler mon plancher bas qui donne sur une cave (fraîche, ventilée m1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
188 vues dernière il y a 3 minutes

Normes NF EN ISO 12572 et norme harmonisée EN 13986 / Certification CTB / Valeur Sd Panneaux à base de bois

il y a 1 an

Bonjour te merci pour ce site très enrichissant ! Je cherche à comprendre la différence entre les normes et certifications EN ISO 12572/ EN 13986/ Ce1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
297 vues dernière il y a 13 minutes

Poutre douglas qui cède?

il y a 1 an

Bonjour, je commence à m'inquiéter pour une poutre en douglas que j'ai installé il y a entre 1 et 2 ans. Section 350x150 porté 7mL. Entre deux murs p1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
645 vues dernière il y a 1 heure

Section panne toiture suffisante ?

il y a 2 ans

Bonjour, j'aimerais aménagé mes combles et je voudrais savoir si la panne intermédiaire actuelle peut supporter le supplément de poids de l'isolation1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
698 vues dernière il y a 40 minutes

Grange non habitée

il y a 2 ans

Bonjour,Je recherche des conseils pour remettre à plat un sol de grange en terre battue. Après avoir envisagé une dalle béton puis une dalle de chaux1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
313 vues dernière il y a 36 minutes

Isolation extérieure sur osb

il y a 2 ans

Bonjour je suis nouveau sur le forum Je suis en cours de construction d'une extension en bois. Je me pose la question pour l'isolation des murs: que1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
198 vues dernière il y a 1 heure

Help ! Pose plancher massif sur dalle béton non isolée

il y a 3 ans

Bonjour, Nous avons acheté une maison en pierre du XVIe siècle rénové en 1980. Nous sommes actuellement sur dalle béton non isolée avec un carrelage1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
2654 vues dernière il y a 0 minute

Lamelé collé, IPN

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Je fouine dans ce forum riche et foisonnant de conseil. Je demeure en doute concernant mon chantier en cours. Je construit chez moi u1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
251 vues dernière il y a 58 minutes

Fixation muralière dans mur ancien

il y a 2 ans

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur mon projet. Je refais un plancher : 12 solives de 75x225 vont s'appuyer d'un côté sur une muralière de 4,9m1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
517 vues dernière il y a 1 heure

Après utilisation saturateur, tâches claires autour des noeuds

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai depuis un an une terrasse en Mélèze. La trouvant grise, je l'ai nettoyée d'abord au savon noir, puis au bicarbonate de soude. Beaucoup1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
1102 vues dernière il y a 1 heure