Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Questions constructives muraliere

il y a 5 jours

Bonjour,Heureux proprietaire d'une grange avec 2 ecuries sous plancher (1 de chaque cote de 12x 5): structure typique agricole avec les chandeliers q1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Dimensions muralières

il y a 15 heures

Bonjour à tous,je vous expose mon "problème". Dans une des pièces chez moi qui n'est pas aménagé, lors de la rénovation par les anciens proprio, ils1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Réfection ou non d'un plancher bois

il y a 11 heures

Bonsoir à tous,Je vous sollicite ici car nous n'arrivons pas vraiment à nous décider. J'expose :Nous avons acheté une superbe bâtisse datant de 18841

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Charpente terrasse couverte

il y a 2 jours

Bonjour, j'ai pour projet de prolonger le toit d'une dépendance, 14m x 4m à la louche. Pour des raisons esthétiques et de concordance avec le bâtimen1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
66 vues dernière il y a 12 heures

Sapin en bois pour mon futur chalet

il y a 15 jours

Coucou, Alors voilà, je suis en train de planifier mon petit chalet en bois et je me demandais si certaines ici avaient déjà testé un sapin en bois p1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
16 vues dernière il y a 3 heures

Taille solive pour plafond

il y a 2 ans

Bonsoir, Apres avoir fait mon plancher porté par des muralieres ; selon les bons conseils de boisphile ( je l'en remercie ); je dois m'attaquer au pl1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
356 vues dernière il y a 8 heures

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
4840 vues dernière il y a 3 heures

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 8 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
9623 vues dernière il y a 9 heures

Réalisation de trémie et rapport d'expert

il y a 10 mois

Bonjour la communautéJe fais appel à vos expertises dans le cadre d'un chantier de rénovation d'une 1930 à Lille. Je ne sais plus que penser entre ar1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
757 vues dernière il y a 11 heures

Création d'un nouveau solivage

il y a 1 mois

Bonjour, ayant acheté une maison des années 70 avec des combles aménagés mais sous-dimensionnés, étant prévu pour supporter un plafond (solivettes 31

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
38 vues dernière il y a 8 heures

Linteau et coffre de volet roulant

il y a 1 mois

Bonjour, Je suis en train de réaliser les plans de ma future MOB, petite longère de 74m² et je souhaiterai trouver des exemples de coupes verticales1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
9 vues dernière il y a 12 heures

LVL VS BMR VS Lamellé collé

il y a 2 ans

Bonjour, un sujet d'ordre générale..Je sais que des abaques sont juste des outils de pré dimensionnement et qu'il ne faut se limiter à leur lecture p1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1149 vues dernière il y a 3 heures