Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Appuis excentré pour poutre, est ce envisageable ?

il y a 28 jours

Bonjour, J'envisage de refaire entièrement un plancher afin d'aménager l'étage de ma maison. Pour cela, je compte intégrer deux poutres en bois d'une1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

contreventement toiture chevrons auto-porteurs

il y a 1 mois

Bonjour,mon fournisseur me propose des plaques RWH RL 16mm (2440x610mm) pour contreventer ma toiture en chevrons auto-porteurs (45x220mm entraxe 60cm1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Auto construction mob

il y a 2 mois

Bonjour, je vais construction une maison ossature bois en 45 x 145, osb 9 mm. De 10 m x 6 m intérieur, Toiture monopente en panneaux sandwich Et je s1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
72 vues dernière il y a 4 heures

épaisseur sous couche parquet

il y a 3 mois

Bonjour à tousmalgré mes recherches et la lecture du blog de Boisphil, j'ai encore 2 interrogations : sol beton en rdc, pour un bureau de 30 m2 je so1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
69 vues dernière il y a 3 heures

Charpente sur Ossature bois pour comble aménageable

il y a 3 mois

Bonjour,J'ai découvert ce forum suite a mes recherches concernant une MOB que je souhaite construire moi-même, cela fait suite a une envie d'ajouter1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
84 vues dernière il y a 2 heures

Faisabilité plancher comble

il y a 3 mois

Bonjour à tous et meilleurs vœux.J’ai parcouru le forum qui est tip top, je ne connais pas le bois et chaque config est différente.Alors je me lance1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Section pannes pour garage 8x5.5m

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Je viens vous demander votre aide pour savoir quelle section de pannes dois-je utiliser pour la réalisation de la charpente de mon ga1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
784 vues dernière il y a 22 minutes

Débuter en Charpenterie

il y a 4 ans

Bonjour, Je suis ébahi quand je vois une charpentes, encore plus si elle a plus de 100ans... C'est beau !Après voir tourné en rond sur le net, j'ai d1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
338 vues dernière il y a 3 heures

Création d'un nouveau solivage

il y a 8 mois

Bonjour, ayant acheté une maison des années 70 avec des combles aménagés mais sous-dimensionnés, étant prévu pour supporter un plafond (solivettes 31

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6743 vues dernière il y a 1 heure

Changer les marches d'un escalier

il y a 8 mois

Bonjour, je voudrais changer les marches d'un escalier en bois qui sert à monter aux combes aménagés, les contre marches sont en bon état, le passage1

Lire plus
Escalier bois : technique, conseils, etc.
103 vues dernière il y a 4 heures

Entretien bardage Red Cedar

il y a 10 mois

Bonjour, J'ai acheté une maison avec une extension en bardage Red Cedar naturel. Le bardage n'a pas été entretenu depuis au moins 6 ans. Le premier p1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
154 vues dernière il y a 2 heures