Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Avis quant à la solidité de la charpente de mon atelier

il y a 1 mois

Bonjour,Je me permets de vous contacter car, pour être tout à fait honnête, je suis un peu perdu concernant la capacité de la charpente de mon atelie1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
78 vues dernière il y a 6 heures

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 4 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
635 vues dernière il y a 11 heures

Appuis excentré pour poutre, est ce envisageable ?

il y a 2 mois

Bonjour, J'envisage de refaire entièrement un plancher afin d'aménager l'étage de ma maison. Pour cela, je compte intégrer deux poutres en bois d'une1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
79 vues dernière il y a 4 heures

Chevrons porteur longue portée

il y a 3 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
533 vues dernière il y a 2 heures

Solivage plancher bois

il y a 4 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
554 vues dernière il y a 4 heures

composition type d'un mur MOB

il y a 3 mois

Bonjour. Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la qu1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
198 vues dernière il y a 1 heure

Déco style ancien : comment éviter un rendu trop sombre avec beaucoup de bois ?

il y a 4 mois

Bonjour à tous, Je suis en train de refaire une pièce de ma maison avec une ambiance déco style ancien, surtout autour du bois, et je me rends compte1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
71 vues dernière il y a 8 heures

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 4 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
230 vues dernière il y a 9 heures

Isolation phonique parfaite pour parquet massif cloué sur lambourdes

il y a 4 mois

Bonjour à tous, Meilleurs vœux 2026 , je vous souhaite de la réussite dans vos bricolages.Je suis en train de  démonter mon parquet massif en chêne d1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
187 vues dernière il y a 5 heures

Fissures longitudinales s'ouvrent dans la poutre ces derniers jours

il y a 8 ans

Bonjour à tous, j'ai deux poutres en lamellé collé qui soutiennent l'étage supérieur qui ont été installées il y a deux ans. Je chauffe au bois, et1

Lire plus
5275 vues dernière il y a 4 heures

Probleme de dimensionnement solivage

il y a 6 mois

Bonjour a tous, étant nouveau  sur le forum je souhaitais tout d abord vous saluer. J ai deja pu lire vos reponses (de qualité) aux articles et j ai1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

solivage faux plafond combles

il y a 6 mois

Bonjour à tous,Je suis en train de réfléchir à comment faire ma structure pour mon faux plafond dans les combles.Mon idée est la suivante : fixer des1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
373 vues dernière il y a 3 heures