Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Besoin d'avis sur les fixations pour plafond haut

il y a 1 mois

Salut l'équipe. Je suis en train de revoir l'éclairage de ma pièce de vie qui a une belle hauteur sous plafond, et je cherche des retours sur l'insta1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
54 vues dernière il y a 1 heure

Fabriquer un support bois pour lampe de chevet

il y a 2 mois

Salut, je voudrais me faire une lampe de chevet un peu unique, mais j’aimerais utiliser du bois massif pour le pied. Je sais pas trop quel type de bo1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.

Problème planeité et demande avis technique

il y a 5 mois

Bonjour à la communauté,J’aurais besoin d’avis techniques pour finaliser un plancher à l’étage.1. Situation existantePlancher bois à l’étage.Solives1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Présence d'eau entre OSB et frein vapeur sur plancher

il y a 3 ans

Bonjour, Je viens de percer ma dalle bois et ho surprise, de l'eau entre l' osb et le frein vapeur. C'est une dalle bois avec vide sanitaire (sur po1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1836 vues dernière il y a 2 heures

Solivage pour mezzanine garage

il y a 1 an

Bonjour à tous. Je me lance dans la création d’ une mezzanine au dessus de mon garage pour du stockage. Je pars sur des solives de 150x5 (portée de1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
132 vues dernière il y a 35 minutes

Rattrapage de défaut sur une statue en Ebène

il y a 1 an

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, car aprés une première lecture il s'agit principalement de travaux de menuiserie plus que de sc1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
475 vues dernière il y a 49 minutes

Calcul section panne intermédiaire

il y a 1 an

Bonjour Je cherche à connaître les dimensions de pannes déversées pour un garage 6.3x 6.8 m. Portée de 6.8 m , hauteur pignon 5.60 m , double pente1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
128 vues dernière il y a 1 heure

Comment éviter une rupture d'étanchéité ?

il y a 2 ans

Bonjour à tous. Une question me taraude quand à la possibilité de conserver l'étanchéité d'une arase, d'un acrotère ou bien d'un seuil étanche après1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
260 vues dernière il y a 2 heures

Solivage combles perdues

il y a 2 ans

Bonjour, Je suis en cours de rénovation d'une maison 1930 et je sollicite votre aide pour la création d'un solivage pour des combles perdues.Initiale1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
434 vues dernière il y a 1 heure

Remplacement parquet massif cloué sur lambourdes / appartement 1920

il y a 3 ans

Bonjour, J'ai pas mal parcouru le forum et je me permets de solliciter tout conseil / éclairage sur mon projet de rénovation. Dans le cadre de gros1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
778 vues dernière il y a 1 heure

Plancher sur dalle béton

il y a 3 ans

Bonjour à tous, Je suis en train de rénover une maison des années 50 et je souhaite aménager le grenier. Cela se faisant par l’installation d’un nouv1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
233 vues dernière il y a 51 minutes

Modification et correction d'un plancher agglo

il y a 3 ans

Bonjour, J'aimerais corriger les défauts de rénovation de mes combles aménagé il y 15 ou 20 ans (Je viens d'acquérir le bien). Mon solivage est en1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Escalier bois : technique, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
521 vues dernière il y a 1 heure