Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Pose d'un parquet massif en chêne brut

il y a 15 jours

Bonjour à tous,Je dois refaire notre plancher dans notre appartement au premier étage avec une dalle béton. Un ami menuisier m’aide sur le projet, ma1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
159 vues dernière il y a 51 minutes

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 3 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Renforcement appui solivage plancher sur cave

il y a 2 mois

Bonjour, 1/ j'aimerais avoir votre avis sur le renforcement d'appui de solivage dans un mur en pierre. J'ai la majorité des abouts qui sont mous sur1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
48 vues dernière il y a 2 heures

Quelle section de solivette pour abaisser un plafond SVP ?

il y a 5 mois

Bonjour à tous, Je dispose d'une petite pièce de 3x3m dont le plafond suit le toit à l'étage soit une grosse deperdition de chaleur... Je souhaite fa1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Pose de plancher bois sur sol à quenouilles de torchis

il y a 6 ans

Bonjour à tous,Nous rénovons une maison ancienne en Touraine. Nous souhaitons attaquer le troisième et dernier niveau qui est sous le toit. La hauteu1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc.

Poutre chêne pour linteau.

il y a 7 mois

bonjour a tous.dans un mur de 50 en Pierre nous faisons une ouverture de presque 4m que je souhaite soutenir par un linteau de deux poutre en chêne d1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
74 vues dernière il y a 2 heures

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6719 vues dernière il y a 47 minutes

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7214 vues dernière il y a 50 minutes

Bois traité classe 2 en intérieur

il y a 1 an

Bonjour à tous,Je voulais savoir s'il y a des risques connus d'utiliser des bois traités classe 2 par imprégnation/trempage dans les pièces de vie.Pa1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1254 vues dernière il y a 41 minutes

Solivage

il y a 1 an

Bonjour, nous souhaitons réaliser une mezzanine adossé a 2 murs dans l angle d’une grande pièce. Il me faudra donc une muralliere d’un côté et une po1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
105 vues dernière il y a 1 heure

Calcul poutre et solivage

il y a 1 an

Bonjour, Je voudrais faire un charpente pour une petite maison. Je suis a 500m altitude en savoie. J'ai 6,5m entre mur en l'entraxe de mes poutre se1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
123 vues dernière il y a 11 minutes

Brou de noix très foncé

il y a 1 an

Bonjour à tous, j'ai acquis une maison avec un parquet en pin massif teinté au brou de noix. Il n'y a eu qu'une couche (c'est sûr vu les coulures der1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
210 vues dernière il y a 1 heure