Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Conseil rénovation parquet chêne ancien

il y a 3 ans

Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos avis sur une rénovation / ou un changement de parquet. Voilà: Je viens d'acheter un appartement au 7e et dernier1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1289 vues dernière il y a 30 minutes

Isolation phonique et capacité d'un plancher bois

il y a 1 mois

Bonjour,Nous souhaitons rénover le plancher de l'étage d'une maison ancienne que nous venons d’acheter. L’ancien parquet directement cloué sur le pla1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
70 vues dernière il y a 48 minutes

Avis ferme a blochet

il y a 5 mois

BjrJe vais faire une charpente de bois avec couverture ardoise sur une maison en brique avec les murs intérieurs en ossature bois pourriez-vous me do1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
49 vues dernière il y a 9 minutes

Comble aménageable avec plafond brique platriere

il y a 8 mois

Bonjour, J'ai parcouru beaucoup de sujets du forum depuis quelques mois. J'ai un pavillon de 1977 de plain-pied. rectangle de 950 cm x 1400 cm. Le pl1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
182 vues dernière il y a 45 minutes

Extension de maison en ossature bois

il y a 1 an

Bonjour,Je me permets de vous contacter car mon épouse et moi-même aimerions réaliser nous-même une extension de notre maison de 30m². La maison actu1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
122 vues dernière il y a 6 minutes

Fondation, dalle bois et mur en parpaings.

il y a 1 an

Bonjour, je souhaite économiser sur la dalle béton. Peut-on faire des fondations semelle filante, y poser une dalle bois et monter des murs en parpai1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
211 vues dernière il y a 14 minutes

Soutien poutre bois

il y a 1 an

Bonjour, cela fait quelques temps que je fais des recherches, mais ne trouvant pas de réponse "claire", je préfère créer un post, en espérant que vou1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
493 vues dernière il y a 49 minutes

Bon gros solivage carré

il y a 1 an

Bonjour à tous,Je souhaiterais réaliser un solivage porteur dans une pièce de 7x7m. L'étage accueillera une chambre et une petite salle de bain (sa1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
233 vues dernière il y a 31 minutes

Entraxes lambourdes/plots terrasse

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite faire une terrasse en bois à double lambourdage. Les lambourdes sont des 45x70 C18 que je compte poser sur champ pour les deux n1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
382 vues dernière il y a 54 minutes

Besoin de conseils pour poser du gazon synthétique sur un plancher en bois

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je suis en train de rénover ma terrasse et j'ai besoin de vos conseils avisés. J'aimerais poser du gazon synthétique sur le plancher1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
132 vues dernière il y a 21 minutes

Calcul de solivage

il y a 2 ans

Bonjour Je suis en pleine rénovation de ma maison et j’ai un doute sur les dimensions de mon solivage. La pièce fait 8,5 m x 8,5m J’ai un solivage de1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
227 vues dernière il y a 39 minutes

Construction d'un abri à bûches : Conseils, choix du bois et réglementation

il y a 2 ans

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum car je projette de construire un abri à bûches pour stocker le bois de chauffage. J'1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
228 vues dernière il y a 8 minutes