Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 4 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
624 vues dernière il y a 1 heure

Modification charpente - Panne intermédiaire et velux 134 x 140

il y a 2 mois

Bonjour,Je suis en projet d'habilitation des combles. Toiture 4 pans, symétrique, côté de 8m et hauteur faitage 3.5m.Isolation fibre de bois 12cm ent1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
118 vues dernière il y a 1 heure

Conseil sur la préparation pour un abri de jardin

il y a 3 mois

Je souhaite construire un abri de jardin à toit une pente en ossature bois en remplacement de l'abri actuel.Cet abri actuel est posé sur une dalle bé1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
50 vues dernière il y a 1 heure

Fermeture de trémie maison ancienne

il y a 3 mois

Bonjour,Je cherche à refermer une trémie dans le plancher du 1er étage dont les dimensions sont les suivantes :Solives : 75 x 225 Entraxe des solives1

Lire plus
Escalier bois : technique, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
85 vues dernière il y a 50 minutes

Remplacement parquet cloué

il y a 3 mois

Bonjour à tous,Je souhaite changer le parquet de mon salon et je viens chercher conseil pour faire ça en respectant au mieux les DTU.Le salon en ques1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
167 vues dernière il y a 24 minutes

Renforcement du sollivage existant

il y a 1 an

Bonjour à tous,Nous débutons un projet de renouvellement d'un ancien plancher au premier étage d'une dépendance qui est habitable (une petite salle d1

Lire plus
285 vues dernière il y a 38 minutes

Peut on coller du parquet massif de 22 mm d'épaisseur ?

il y a 15 ans

Bonjour, J'ai acheté des lames de parquet de chêne de 22 mm d'épaisseur - largeur 90 mm, longueur 0,4 à 1,5 m. Je souhaite les coller en plein dans1

Lire plus
16667 vues dernière il y a 1 heure

Dimensionnement poutre ouverture de mur

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je souhaite réaliser une ouverture dans un mur de refend en brique, voilà une vue du dessus de ma maison: [img]https://i.imgur.com/1

Lire plus
653 vues dernière il y a 1 heure

Création chemin technique sur charpente fermette w (combles non aménageables)

il y a 4 ans

Bonjour, En cours de réflexion pour la mise en place d'un chemin technique dans les combles perdus / charpente type fermette.En septembre on va passe1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
5406 vues dernière il y a 1 heure

Toiture en volige ou OSB3

il y a 5 ans

Bonjour à tous.Je dois refaire toute ma toiture d'une vielle maison de ville et cela fait plusieurs semaines que je regarde les différentes possibili1

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Escalier bois : technique, conseils, etc.
2132 vues dernière il y a 15 minutes

Protection Poutre extérieure

il y a 1 an

Bonjour a tous, J'ai fouillé sur le forum, beaucoup de sujets concernant la protection des bois extérieur mais j'ai une question un peu plus spécifi1

Lire plus
1579 vues dernière il y a 16 minutes

Lucarne de toit

il y a 1 an

Bonjour, Je vais créer une lucarne de toit sur une maison des années 1925. La maison est située à Hagenbach dans le Haut-Rhin. Environ 300m d'altitu1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
295 vues dernière il y a 1 heure