Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Petite histoire

il y a 2 mois

Salut,Je me lance ici parce que je commence à tourner en rondContexte : on a emménagé cet été dans une vieille maison de famille. Dans la grange, j’a1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
27 vues dernière il y a 1 minute

Charpente neuve (epicea contre-collé), je met quoi comme produit de traitement?

il y a 11 mois

Bonjour Je suis en autoconstruction, et j'arrive bientôt à ma charpente (traditionnelle, pannes chevrons en epicea contrecollé et au dessus du lambri1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
235 vues dernière il y a 44 minutes

Mezzanine habitation : demande aide pour calcul section

il y a 1 an

Bonjour a tous, novice dans ce domaine j ai besoin de connaître pour mon projet le type de fixation et les sections : muraliere /poutre centrale/ et1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
207 vues dernière il y a 8 minutes

Support de muralière pour un plancher dans mur en pierre

il y a 2 ans

Bonjour, je suis nouveau ici. Je vous sollicite pour avoir des conseils sur la fixation de mes muralières.Alors mon plancher fait 9,49m x 5,83m. Il v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
660 vues dernière il y a 10 minutes

Fixation cloison ossature bois sur charpente

il y a 2 ans

Bonjour. J'ai une question qui nécessite un préambule un peu long. Je m'en excuse par avance et remercie tous celles et ceux qui iront au bout du pos1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
866 vues dernière il y a 21 minutes

Calcul poutre porteuse et solivage

il y a 3 ans

Bonjour,   D'abord merci pour ce forum et toutes les réponses apportées, qui nous ont déjà éclairées ! Mais comme chaque cas est unique, je vous1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
1018 vues dernière il y a 1 minute

Parquet - Languette ou rainure vers le mur ?

il y a 3 ans

Bonjour Boisphile, J’aimerais avoir une précision, j’ai beau chercher sur internet je ne trouve que des informations contradictoires ! Je vais très1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1966 vues dernière il y a 12 minutes

Plancher sur dalle chaux

il y a 3 ans

Bonjour à tous, Actuellement en rénovation d'une maison en pierre bretonne, nous avons réalisé une dalle Chaux sur hérisson ventilé et couche de liè1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
659 vues dernière il y a 27 minutes

Fixation solivage sur poutre ancienne

il y a 4 ans

Bonjour à tous, (Et Heureuse Année 2022 !)J’ai pour projet la transformation d’un ancien four à pain en maison d’habitation.Actuellement il existe un1

Lire plus
2136 vues dernière il y a 23 minutes

Problème chalet en bois

il y a 4 ans

Bonjours a toutes et à tous .J'ai fait l'acquisition d'un chalet en bois cette été . Après une vente des plus correcte , je décide d'entreprendre des1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1138 vues dernière il y a 33 minutes

Dimensionnement de lamellé colle

il y a 4 ans

Bonjour, En tant que nouveau de me permet de vous demander conseil. Comment calculer la dimensions de mes lamellé colle en sachant que j'ai une porté1

Lire plus
134 vues dernière il y a 6 minutes

Toit plat garage

il y a 4 ans

Bonjour, je construit un garage avec toit plat. Il fait 10m sur 7m avec 3% de pente.je voudrais savoir quel dimension je dois utiliser. Sachant que s1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
212 vues dernière il y a 38 minutes