Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Chevrons porteur longue portée

il y a 1 jour

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
28 vues dernière il y a 15 minutes

Inspiration pour un projet meuble bois/aviateur

il y a 4 heures

Salut à tous,Je bosse sur un projet un peu particulier : j’aimerais fabriquer un meuble type canapé ou fauteuil en bois, mais avec un style un peu « 1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
5 vues dernière il y a 1 heure

Degat des eaux sur solive bois : ca craint ?

il y a 17 jours

Bon l'equipe faut que je vous dise j'ai un vrai dossier la. J'ai une canalisation qui a pete au dessus de mon salon et ca a bien rince une grosse sol1

Lire plus
16 vues dernière il y a 6 heures

Terrasse bois autour d'une piscine container

il y a 7 jours

Salut,Je pense poser une piscine container de 6m chez moi, surement en semi-enterré, et je veux caler une terrasse bois tout autour pour rattraper la1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.

Question solivage et choix d'isolant combles

il y a 11 heures

Salut l'equipe, je galere un peu sur mon chantier de combles la. J'ai voulu refaire l'isolation pour arreter de cuire en été mais je me retrouve avec1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
4 vues dernière il y a 9 heures

pre-percer vis de charpente

il y a 10 jours

Bonjour à tous,Je vais devoir visser des vis de charpente assez longues (8x240) pour de l'assemblage, pour me faciliter le travail, je pensais pré-pe1

Lire plus
38 vues dernière il y a 19 heures

Demande de validation solivages neufs avec sommiers et poteau

il y a 2 jours

Bonjour,Je reviens quasiment un an après pour continuer le remplacement intégral des solivages dans une maison en pierre. J'ai commencé le dimensionn1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
12 vues dernière il y a 1 minute

Moisage CTB-X

il y a 4 jours

Bonjour,J’ai un entrait résineux section ~90 × 220 mm, portée env. 10 m avec appui intermédiaire sous poinçon.Je constate après démontage de l'ancien1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
34 vues dernière il y a 11 heures

Isolation phonique et capacité d'un plancher bois

il y a 4 jours

Bonjour,Nous souhaitons rénover le plancher de l'étage d'une maison ancienne que nous venons d’acheter. L’ancien parquet directement cloué sur le pla1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
34 vues dernière il y a 1 jour

Auto construction mob

il y a 6 jours

Bonjour, je vais construction une maison ossature bois en 45 x 145, osb 9 mm. De 10 m x 6 m intérieur, Toiture monopente en panneaux sandwich Et je s1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Réaliser d'un plancher sur solives deux niveaux

il y a 5 jours

Bonjour,merci pour ce forum qui fournit beaucoup de réponses aux questions techniques. Voici mon problème:j'ai un garage de 6m10 x 4m25;les murs sont1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.

composition type d'un mur MOB

il y a 9 jours

Bonjour. Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la qu1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.