Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8665 vues dernière il y a 1 heure

Dimensionnent poutre maitresse en chêne.

il y a 23 jours

Bonjour,Je suis actuellement en train de rénover une maison ancienne et je m’interroge sur le dimensionnement de la poutre maîtresse qui supportera l1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Solivage et calcul de charge pour mezzanine

il y a 1 mois

Bonjour. Besoin de vos lumières car on attaque la structure de la mezzanine dans la chambre d'amis et j'ai un gros doute sur la section des poutres.1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
49 vues dernière il y a 11 minutes

Chevrons porteur longue portée

il y a 1 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
417 vues dernière il y a 38 minutes

Assemblage poutre sur poteau

il y a 2 mois

Bonjour  , a tous je souhaite  fixer un bastaing  qui servira de poutre sur 3 poteau Bastaing de 6 metre sur 3 poutre de 15x15 qui va soutenir  un to1

Lire plus
52 vues dernière il y a 1 heure

Solivage pour mezzanine sur 6,7m x 4,4m

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite faire une mezzanine au-dessus des chambres de mes jumelles qui aujourd'hui disposent d'une belle hauteur sous plafond sous pent1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
309 vues dernière il y a 1 heure

demande de renseignements plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, je vais réaliser un plancher dans mon garage ( longueur 500cm x largeur 380cm ) avec des planche OSB3 de 18mm ( 250X67.5) . Les sabots sero1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
128 vues dernière il y a 1 heure

Pont engin agricole bois?

il y a 1 an

Bonjour, je dois rénover un pont en béton, fait d’une simple dalle, de 1m par 5m de long. Il supporte sans pb une charge de 700kg (mon engin actuel),1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
94 vues dernière il y a 28 minutes

Plancher, abaque et portée

il y a 1 an

Bonjour à tous.Je suis un petit nouveau sur le forum.Je suis en pleine rénovation d'une maison alsacienne à colombage du 16ème siècle.La maison se co1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
183 vues dernière il y a 2 heures

Avis pour pose parquet massif collé sur chape sèche Fermacell

il y a 3 ans

Bonjour, Dans le cadre de la construction d'une maison passive en ossature bois, nous souhaitons poser du parquet chêne massif 20 mm d'épaisseur par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
3145 vues dernière il y a 10 minutes

Probleme de condensation(sous plancher)et d'odeur suite pose sol stratifié sur vieux plancher bois

il y a 1 an

Bonjour a tous, Voila nous avons acheté une maison il y a 4 ans ,dans les chambres il y avait un plancher bois posé sur vide? sable? ,et aerer par t1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1082 vues dernière il y a 53 minutes

Fixation lambourde sur solive

il y a 1 an

Bonjour, Concernant la réalisation du plancher bois de mes combles habitables, je vais devoir mettre en place des lambourdes de 63x75mm posées à pla1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
216 vues dernière il y a 55 minutes