Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Dimensions muralières

il y a 1 jour

Bonjour à tous,je vous expose mon "problème". Dans une des pièces chez moi qui n'est pas aménagé, lors de la rénovation par les anciens proprio, ils1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

boiseie murale

il y a 2 jours

Bonjour, je souhaite garnir mes murs de boiseries murales. Serait-il possible d'avoir des conseils sur les critères de choix de ces boiseies.

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
14 vues dernière il y a 4 heures

Questions constructives muraliere

il y a 6 jours

Bonjour,Heureux proprietaire d'une grange avec 2 ecuries sous plancher (1 de chaque cote de 12x 5): structure typique agricole avec les chandeliers q1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Sapin en bois pour mon futur chalet

il y a 15 jours

Coucou, Alors voilà, je suis en train de planifier mon petit chalet en bois et je me demandais si certaines ici avaient déjà testé un sapin en bois p1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
20 vues dernière il y a 8 heures

Réfection ou non d'un plancher bois

il y a 1 jour

Bonsoir à tous,Je vous sollicite ici car nous n'arrivons pas vraiment à nous décider. J'expose :Nous avons acheté une superbe bâtisse datant de 18841

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Charpente terrasse couverte

il y a 3 jours

Bonjour, j'ai pour projet de prolonger le toit d'une dépendance, 14m x 4m à la louche. Pour des raisons esthétiques et de concordance avec le bâtimen1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
70 vues dernière il y a 5 heures

OSB ou parquet ancien ?

il y a 2 jours

Je suis en train d'aménager une petite salle de bains (6 m²) dans une maison ancienne (sol en bois, solives de 200 x 15 avec entraxe de 60 cm). Je1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
25 vues dernière il y a 9 heures

Cours de solives.

il y a 1 mois

Bonjour à tous.Je n'ai rien trouvé sur le site au sujet des cours de solives.En effet en suivant le guide, pour la pose de solive encastrée et la pos1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
96 vues dernière il y a 12 heures

feutre bitumé ou goudron

il y a 17 jours

Bonjour à tous,Je dois sceller une poutre en bois dans un mur. Je pensais protéger la tête de la poutre avec un feutre bitumé, mais je viens de voir1

Lire plus

Pose de plancher bois sur sol à quenouilles de torchis

il y a 5 ans

Bonjour à tous,Nous rénovons une maison ancienne en Touraine. Nous souhaitons attaquer le troisième et dernier niveau qui est sous le toit. La hauteu1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc.

Taille solive pour plafond

il y a 2 ans

Bonsoir, Apres avoir fait mon plancher porté par des muralieres ; selon les bons conseils de boisphile ( je l'en remercie ); je dois m'attaquer au pl1

Lire plus
356 vues dernière il y a 21 heures

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
4846 vues dernière il y a 5 heures