Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Dimensions muralières

il y a 3 jours

Bonjour à tous,je vous expose mon "problème". Dans une des pièces chez moi qui n'est pas aménagé, lors de la rénovation par les anciens proprio, ils1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
55 vues dernière il y a 10 heures

Pose d'un parquet sur lambourde sur un ancien plancher

il y a 1 jour

Bonjour, j'ai une question concernant la rénovation d'une ancienne ferme gasconne traditionnelle. Je souhaite aménager l'étage, j'aimerais poser un p1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Questions constructives muraliere

il y a 8 jours

Bonjour,Heureux proprietaire d'une grange avec 2 ecuries sous plancher (1 de chaque cote de 12x 5): structure typique agricole avec les chandeliers q1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Charpente terrasse couverte

il y a 5 jours

Bonjour, j'ai pour projet de prolonger le toit d'une dépendance, 14m x 4m à la louche. Pour des raisons esthétiques et de concordance avec le bâtimen1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
82 vues dernière il y a 6 heures

quelles solutions pour solivage insuffisant dans maison ancienne

il y a 23 jours

Bonjour à tous Novice sur ce forum, je viens très humblement demander conseil et aide auprès des experts et demande indulgence par avance si les i1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
296 vues dernière il y a 6 heures

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
4871 vues dernière il y a 55 minutes

Muralière et linteau

il y a 1 an

Bonjour à tous, bonjour Boisphile.Je me lance dans mon projet de mezzanine de garage de 7100x4100, solive de 100x225 avec entraxe de 417, sur muraliè1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
692 vues dernière il y a 5 heures

Extension ossature bois : plusieurs doutes et malfaçons possibles

il y a 1 mois

Bonjour à tous,Je me permets de solliciter vos avis suite à la construction d'une extension bois attenante à ma maison en parpaing. L’extension fait1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
36 vues dernière il y a 23 heures

Réalisation de trémie et rapport d'expert

il y a 11 mois

Bonjour la communautéJe fais appel à vos expertises dans le cadre d'un chantier de rénovation d'une 1930 à Lille. Je ne sais plus que penser entre ar1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
764 vues dernière il y a 23 heures

Avis sur arbalétrier

il y a 1 mois

Bonjour a tous,Nouveau sur le forum je viens vers vous pour avoir un avis sur une fissure d' un arbalétrier d une charpente plutôt récente( 2017)Pour1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
64 vues dernière il y a 13 heures

Planché en OSB 3 en rénovation : bêtise de faite

il y a 1 mois

Bonjour, J'ai entrepris de refaire le plancher de mon étage afin de l'aménager. J'ai du pour une raison d'insecte, enlever l'ancien, et j'ai tout1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
415 vues dernière il y a 10 heures

Muralière sur poteaux et déportée du mur

il y a 2 ans

Bonjour,Je suis en train de (faire) réaliser un plancher bois dans une grange, en vue d'y poser mon futur appartement (100m2).En raison des grandes p1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1467 vues dernière il y a 2 heures