Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Plafond suspendu à la charpente , bonne idée ou pas ?

il y a 20 heures

Bonjour à tous :-)Il s'agit de mon premier message, donc par avance je suis désolé si il enfreint les règles  en quelques façon que ce soit  :-)Je me1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Planché en OSB 3 en rénovation : bêtise de faite

il y a 5 jours

Bonjour, J'ai entrepris de refaire le plancher de mon étage afin de l'aménager. J'ai du pour une raison d'insecte, enlever l'ancien, et j'ai tout1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

DTU 31.2 P1-1 § 17.4.1 - Etendue des prescriptions

il y a 2 jours

Bonjour, Je suis confronté à une appréciation de lecture et j'en appelle à vos compétences. Le DTU 31.2 P1-1 § 17.4.1 traite des principes de concep1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Portée solivage 63×175 sur 3m80

il y a 1 jour

Bonjour, J'ai dans mon garage une hauteur sous plafond de 3m. Je souhaite optimiser l'espace et comme d'autres sur ce forum, je souhaite réaliser un1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
12 vues dernière il y a 1 jour

dimensionnement solivage maison en pierre rénovation

il y a 1 jour

Bonjour, Je solicite vos conseils dans le cadre de la rénovation de ma maison ancienne en pierre (murs 60cm épaisseur). La maison fait 10m30 de long1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Escalier bois : technique, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
3 vues dernière il y a 1 jour

Dalle béton trop petite par rapport à Ossature

il y a 3 jours

Bonjour à tous, Je construit ma maison en ossature bois et l'architecte a fait une sacré co... La dalle de béton est trop petite par rapport aux mur1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Quel type de bois choisir pour un projet intérieur ?

il y a 4 jours

Bonjour à tous,Je me lance dans un petit projet d’aménagement intérieur (étagères murales et peut-être un petit meuble sur mesure), et je me rends co1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
4 vues dernière il y a 3 jours

Bande arase plancher bois

il y a 6 jours

Bonjour à tous Une bande d'arase est elle nécessaire entre un plancher bois et la lisse basse d'implantation ? Cordialement

Lire plus

conseil pose de parquet (sens, démarrage...)

il y a 4 jours

Bonjour, Je vais poser du stratifié sur de l'osb 18mm, lui même posé sur du TMS. Je suis en train de poser l'osb mais je réfléchis déjà a la pose du1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
6 vues dernière il y a 3 jours

Isolation entre lambourdes avant pose du parquet

il y a 6 jours

Bonjour,Contexte : maison ancienne, rez-de-chaussée, dalle en béton (pas de cave en dessous).Je vais faire un lambourdage (chêne) puis parquet massif1

Lire plus
15 vues dernière il y a 5 jours

Fixation des lambourdes de parquet sur sol béton avec du plâtre (solin)

il y a 12 jours

Bonjour,Pour la pose d'un parquet massif cloué sur lambourdes, j'envisage de fixer les lambourdes au sol (béton) avec la technique mentionnée ici par1

Lire plus

Poteaux pins 9x9 abri ossature bois

il y a 5 jours

Je suis en train de monter un abri de jardin de 18m2 en ossature bois 145×45 dalle bois couverture tuile J'ai 6 poteaux pin 9x9 pour reprendre la ch1

Lire plus
1 vues dernière il y a 4 jours