Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Encrage pannes dans murs en mâchefer

il y a 1 jour

Bonjour, L'année dernière, lors de ma rénovation et dans l'objectif de pouvoir aménager les combles, j'ai fait appel à un charpentier pour changer la1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

suspendre les chevrons d'un plafond traditionnel

il y a 1 jour

Bonjour à tous,j'ai acheté une maison qui a quelques décennies en plein pied, avec combles perdus.la charpente se compose de 2 fermes traditionnelles1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
16 vues dernière il y a 4 heures

Volets roulants et façades bois : conseils, choix et retours d’expérience ?

il y a 3 jours

Bonjour à tous,Je souhaitais lancer une petite discussion autour de l’intégration des volets roulants sur les constructions en bois. On parle souvent1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
16 vues dernière il y a 17 heures

Cours de solives.

il y a 2 mois

Bonjour à tous.Je n'ai rien trouvé sur le site au sujet des cours de solives.En effet en suivant le guide, pour la pose de solive encastrée et la pos1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
146 vues dernière il y a 19 heures

quelles solutions pour solivage insuffisant dans maison ancienne

il y a 1 mois

Bonjour à tous Novice sur ce forum, je viens très humblement demander conseil et aide auprès des experts et demande indulgence par avance si les i1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Stockage et astuces pour l’hiver

il y a 4 jours

Salut à tous, Avec l’hiver qui approche, je cherche des petites astuces pour bien gérer le stockage de certaines choses à la maison (et éventuellemen1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
11 vues dernière il y a 1 jour

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus

Poncer un vieux buffet en chêne avant peinture

il y a 1 mois

Salut,J’ai récupéré un buffet en chêne un peu ancien avec quelques années et des traces de vernis usé. Je veux le repeindre et je commence à le ponce1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
28 vues dernière il y a 4 heures

Avis technique: fixation bardage bois sur coffre volet roulant

il y a 5 ans

Bonjour,dans le cadre de notre permis de construction d'une maison individuelle, nous devons mettre sur certaines parties des murs de la maison, un b1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
469 vues dernière il y a 4 jours

Tache parquet

il y a 5 jours

Bonsoir à tous, J’ai laissé mon parquet ancien en contact avec mon tapis humide pendant une journée et une tache est apparue. Le bois a gardé sa coul1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
12 vues dernière il y a 4 jours

Problème extension bois 4 murs

il y a 6 jours

Bonjour, j’ai en projet d’une extension bois 4 murs accolé au pignon en pierre de la maison, les fondations sont coulés et désolidariser de l’ancien,1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Choix du bois pour du mobilier d’intérieur durable et esthétique

il y a 11 mois

Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion pour concevoir du mobilier d’intérieur en bois, et j’aimerais avoir des conseils sur le choix des essenc1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
123 vues dernière il y a 2 jours