Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 3 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
536 vues dernière il y a 1 heure

Sabot de charpente sur poutre arrondie

il y a 2 mois

Bonjour à tous,Je dois fixer des sabots de charpente sur des poutres qui présentent un profil "en D".Quelle est la meilleure façon de faire pour bien1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Création d'un nouveau solivage

il y a 9 mois

Bonjour, ayant acheté une maison des années 70 avec des combles aménagés mais sous-dimensionnés, étant prévu pour supporter un plafond (solivettes 31

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
296 vues dernière il y a 36 minutes

Probleme de condensation(sous plancher)et d'odeur suite pose sol stratifié sur vieux plancher bois

il y a 1 an

Bonjour a tous, Voila nous avons acheté une maison il y a 4 ans ,dans les chambres il y avait un plancher bois posé sur vide? sable? ,et aerer par t1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1114 vues dernière il y a 2 heures

Entraxes lambourdes/plots terrasse

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite faire une terrasse en bois à double lambourdage. Les lambourdes sont des 45x70 C18 que je compte poser sur champ pour les deux n1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
425 vues dernière il y a 1 heure

Pose OSB sur plancher béton - Quel charge choisir ? Etapes et raisonnement à vérifier.

il y a 1 an

Bonjour,J'aménage des combles sur plancher béton avec des gaines electriques qui courent sur le sol. J'ai donc décidé de poser un plancher osb par de1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
413 vues dernière il y a 1 heure

Boite dans la boite et ossature bois

il y a 2 ans

Bonjour à tous, La question de ce post, reprise en bas de la présentation du projet, est de savoir si les murs, réalisés en ossature bois, seront suf1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
284 vues dernière il y a 1 heure

Refermer trémie

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Je viens d'enlever un escalier au rez-de-chaussée. Je souhaite condamner la trémie et refaire un plancher à la place (une salle d'e1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
550 vues dernière il y a 38 minutes

poteau pour mezzanine de stockage

il y a 2 ans

Bonjour Boisphile et tout le monde,Je suis en train de monter une mezzanine dans mon garage en vue de stocker environ 500kg de matériel. Je ne peux p1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
170 vues dernière il y a 2 heures

Pare vapeur : liaison dans les zones d incertitude

il y a 2 ans

Bonsoir. Plusieurs doutes m assaillent concernant les liaisons pare vapeur murs ossature bois / dalle beton , mur de refend / croisement de lisse hau1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
226 vues dernière il y a 19 minutes

Calcul lambourdage sur dalle béton

il y a 2 ans

Bonjour,Je dois poser un parquet massif en frêne de 21 mm d'épaisseur sur 120 mm de largeur sur une dalle en béton qui n'est pas plane (différence de1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1443 vues dernière il y a 1 heure

Autoconstruction maison ossature bois

il y a 2 ans

Bonjour, Étant novice dans le domaine de la construction bois, je suis à la recherche d'un bureau d'étude pouvant m'aider à réaliser un plan détaillé1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
245 vues dernière il y a 34 minutes