Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Extension bois parevapeur plafond ou non ?

il y a 6 jours

Bonjour, je crée une extension bois, toiture chaude, de l’intérieur vers l’extérieur:panne 225x75/OSB22mm/pare vapeur vapalu, isolant pir puis epdm,1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
72 vues dernière il y a 56 minutes

Solivage plancher bois

il y a 2 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
395 vues dernière il y a 24 minutes

épaisseur sous couche parquet

il y a 2 mois

Bonjour à tousmalgré mes recherches et la lecture du blog de Boisphil, j'ai encore 2 interrogations : sol beton en rdc, pour un bureau de 30 m2 je so1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
65 vues dernière il y a 1 heure

Habillage cave voûte

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je me permets de poster ce message pour solliciter quelques conseils. J’ai une cave voûte style pisé ancien qui fait beaucoup de po1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Bardage bois : technique, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
300 vues dernière il y a 18 minutes

Caractéristiques pare-vapeur en maison passive

il y a 10 ans

Bonjour à tous,Après beaucoup de lecture intéressante sur les sujets du forum, je sollicite votre avis sur les deux questions qui me taraudes depuis1

Lire plus
1182 vues dernière il y a 31 minutes

Pose d'un praquet massif pin sur lambourdes flottante sur dalle IPN (datant d'avant 1947)

il y a 5 mois

Bonjour à tous,Avec ma conjointe, nous venons d’acheter un appartement à Montreuil, situé au deuxième étage d’une copropriété. Le sol d’origine était1

Lire plus
88 vues dernière il y a 35 minutes

Lucarne rampante/mur porteur et entrait retroussé

il y a 7 mois

BonjourJe souahiterais effectuer des modification de toiture pour ajouter une/des Lucarnes rampates afin d'avoir plus d'espace au sol car la pente es1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
166 vues dernière il y a 14 minutes

Changement de lame parquet ancien sur lambourde

il y a 9 mois

Bonjour, Je veux remplacer une lame de parquet ancien, chêne massif. Le mieux est que vous regardiez cette photo: https://drive.google.com/file/d/1J1

Lire plus
184 vues dernière il y a 13 minutes

Extension bois - Seuil/appui porte entrée

il y a 4 ans

Bonjour,je dois réaliser l'appui de ma porte d'entrée avant sa pose. Je compte le realiser en béton/mortier avec rejingot de 2.5cm. La porte sera pos1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
4067 vues dernière il y a 20 minutes

Note de calculs charpente et descente de charges

il y a 1 an

Bonjour, J'envisage de faire rénover un ancien bâtiment. Les murs sont en moellons calcaires, 55cm d'épaisseur, montés à la terre/chaux. Dimensions1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
334 vues dernière il y a 5 minutes

Ancien solivage : Lambourdes + parquet massof ou OSB

il y a 1 an

Bonjour, Je vais essayer d'être bref : J'ai acheté une vieille maison de 1860 avec à l'étage un fléchissement centrale des solives et du parquets1

Lire plus
395 vues dernière il y a 28 minutes

Cales pour réalisation d'un plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je vais réaliser un plancher bois à l'étage de ma maison. Les combles sont aménageables, j'ai la note1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
505 vues dernière il y a 36 minutes