Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Petite cabane en bois pour les enfants

il y a 6 mois

Salut,J’ai envie de bricoler une petite cabane pour les gamins, un genre de tipi mais en bois, qu’on puisse mettre dans le salon ou dans le jardin qu1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
65 vues dernière il y a 1 minute

De la théorie à la pratique

il y a 1 an

Bonjour, Voici deux ou trois photos du début de mon chantier. Si cela peut aider d'autres personnes, n'hésitez pas à commenter. Merci pour vos conse1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
161 vues dernière il y a 31 minutes

LVL VS BMR VS Lamellé collé

il y a 3 ans

Bonjour, un sujet d'ordre générale..Je sais que des abaques sont juste des outils de pré dimensionnement et qu'il ne faut se limiter à leur lecture p1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1516 vues dernière il y a 1 heure

Remplacement d'un plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, Je dois replacer une plancher d'une pièce en R+1 de 4,65 m par 6,98 m (cotes max : la pièce n'est pas parfaitement rectangulaire). Le planc1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
176 vues dernière il y a 1 heure

parquet collé ou cloué rénovation?

il y a 1 an

Bonjour, Je suis actuellement en train de rénover ma maison et la question du sol se pose. Nous avons décidé de poser du parquet massif dans l'espace1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
247 vues dernière il y a 1 heure

Déplacement poutre et moisage

il y a 2 ans

Bonjour,Nous sommes en pleine réhabilitation d'une ancienne maison.Les murs sont en moellons de 55 cm d'épaisseur.Nous avons un plancher de R+1 compo1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1504 vues dernière il y a 17 minutes

Changement de la couleur de ma maison après une première couche de peinture

il y a 2 ans

Salut à tous, Il y a quelque temp, j'ai décidé de donner un coup de neuf à l'intériieur de ma maison en utilisant une peinture que j'ai dénichée sur1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
147 vues dernière il y a 46 minutes

Abouts de solives moisis ou reposant de peu sur des supports peu rassurants

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison de 1930 en Corrèze, murs en moellons de 60cm d'épaisseur, planchers et charpentes en chène massif. La1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1534 vues dernière il y a 16 minutes

Nouveau Solivage sur cave

il y a 2 ans

Bonjour, Merci pour cette énorme travail de pédagogie. C'est une mine d'or technique.Après avoir bien parcouru le forum, je me permet de poster à mon1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
267 vues dernière il y a 1 heure

Fixations porte de garage et porte de service sur ossature bois

il y a 2 ans

Bonjour à tou.te.s ! J'attaque la dernière étape de mon projet de garage en ossature bois avec la mise en place de la porte de garage et de service.1

Lire plus
Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
357 vues dernière il y a 27 minutes

mettre à niveau les lambourdes pour pose parquet

il y a 20 ans

Bonjour,je suis en train de mettre en place mes lambourdes pour poser un plancher massif de 22mm.Mon problème est que ma surface d'origine (béton) e1

Lire plus
63643 vues dernière il y a 8 minutes

Pose solivettes poutres non paralleles

il y a 2 ans

Bonjour, Je prépare l'installation d'un plancher sur une petite surface dans les combles sur les poutres d'une maison. En cherchant des infos, je pe1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
239 vues dernière il y a 40 minutes