Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Chevrons auto-porteurs

il y a 1 heure

Bonjour à toutes et tous,nous démarrons bientôt une auto-construction en ossature bois et nous avons des interrogations concernant les chevrons auto-1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
5 vues dernière il y a 1 heure

Dimensionnement structure pour une mezzanine de stockge dans un garage

il y a 8 heures

Bonjour à tous,Comme indiqué dans le sujet, je souhaite réaliser une mezzanine de stockage dans mon garage. N'étant pas du métier, je souhaiterais av1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Sécurité Incendie

il y a 8 heures

Bonjour à Touspropriétaire d'une Maison à Ossature Bois depuis une vingtaine d'années, je voudrais ma décider tout de même à l'équiper d'extincteurs1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
5 vues dernière il y a 2 heures

coupure de capilarité

il y a 8 heures

Bonjour à tous, nouveau sur ce forumPropriétaire depuis une vingtaine d'années d'une MOB construite en 1983, je m'interroge depuis quelques temps sur1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
4 vues dernière il y a 4 heures

Galere solivage et evacuation SDB

il y a 9 heures

SalutJ'ai fini de poser mon solivage mais la je me prends la tete sur un truc tout bete : le passage de la plomberie pour la salle de bain du haut. J1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
4 vues dernière il y a 8 heures

Dimensionnement plancher

il y a 9 jours

Bonsoir,merci pour cet excellente zone de partage et pour toutes les contributions de Boisphile et d'Alex. Il est venu pour moi le temps de rénover u1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
54 vues dernière il y a 5 heures

Dimensionner une charpente pour abri à bois (toit végétal ou bac acier ?)

il y a 1 jour

Bonjour, J'ai actuellement un abri à bois sur structure de poteaux 9x9, avec support à planter. Tout va bien, mais j'envisage de changer la toiture1

Lire plus
7 vues dernière il y a 1 jour

Parquet stratifié sur dalle bois

il y a 2 jours

Bonjour Je dois poser un parquet stratifié sur une dalle bois.Osb 22mm et pare vapeur dessous posé sur les poutres en I.Ma question concerne la sous1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Abri jardin

il y a 19 jours

Bonjour à tousPour mon abri de jardin 5.5m x 3.5m  chevrons autoporteurs 40*220 tuile dc12Un faitage en 100x250 douglas brut vous semble t il suffisa1

Lire plus

Conseils pour double isolation intérieure avec frein vapeur d'une construction ossature bois

il y a 4 jours

Bonjour à tous,Cela concerne une construction neuve en ossature bois RT2012 hors d'eau hors d'air  .Sachant que la structure est recouverte d'un bard1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.

Degat des eaux sur solive bois : ca craint ?

il y a 2 jours

Bon l'equipe faut que je vous dise j'ai un vrai dossier la. J'ai une canalisation qui a pete au dessus de mon salon et ca a bien rince une grosse sol1

Lire plus
9 vues dernière il y a 2 jours

Avis solivage et projet bois

il y a 3 jours

Salut,Je suis en plein delire sur mon projet de maison à ossature bois là, je passe par un constructeur qui fait du sur mesure assez axé eco-responsa1

Lire plus
7 vues dernière il y a 2 jours