Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Avis quant à la solidité de la charpente de mon atelier

il y a 9 jours

Bonjour,Je me permets de vous contacter car, pour être tout à fait honnête, je suis un peu perdu concernant la capacité de la charpente de mon atelie1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
44 vues dernière il y a 43 minutes

Parquet abîmé

il y a 3 ans

Bonjour à tous, J'ai malencontreusement abimé mon parquet en bois verni en laissant trop longtemps un pot de plante posé dessus. Ca a laissé une gros1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Petite histoire

il y a 2 mois

Salut,Je me lance ici parce que je commence à tourner en rondContexte : on a emménagé cet été dans une vieille maison de famille. Dans la grange, j’a1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
27 vues dernière il y a 3 heures

Caractéristiques pare-vapeur en maison passive

il y a 10 ans

Bonjour à tous,Après beaucoup de lecture intéressante sur les sujets du forum, je sollicite votre avis sur les deux questions qui me taraudes depuis1

Lire plus
1183 vues dernière il y a 3 heures

Solives fléchit

il y a 7 mois

Bonjour à tous, je viens tout juste d'acquérir une maison où dans la cuisine se trouve des solives au plafond qui ont bien fléchit avec le temps et j1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Fixation des lambourdes de parquet sur sol béton avec du plâtre (solin)

il y a 8 mois

Bonjour,Pour la pose d'un parquet massif cloué sur lambourdes, j'envisage de fixer les lambourdes au sol (béton) avec la technique mentionnée ici par1

Lire plus
365 vues dernière il y a 2 heures

Charpente neuve (epicea contre-collé), je met quoi comme produit de traitement?

il y a 11 mois

Bonjour Je suis en autoconstruction, et j'arrive bientôt à ma charpente (traditionnelle, pannes chevrons en epicea contrecollé et au dessus du lambri1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
235 vues dernière il y a 4 heures

Mezzanine habitation : demande aide pour calcul section

il y a 1 an

Bonjour a tous, novice dans ce domaine j ai besoin de connaître pour mon projet le type de fixation et les sections : muraliere /poutre centrale/ et1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
207 vues dernière il y a 3 heures

Solivage

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je souhaite refaire le plancher d'un garage que je vais transformer en maison individuelle (T2). Le plancher existant était tout pou1

Lire plus
123 vues dernière il y a 2 heures

Rénovation Maison => Couler un plancher béton armé ou chape sur bois

il y a 1 an

Bonsoir,Je suis nouveau sur ce forum, je suis entrain de rénover ma maison actuellement.J'aimerai avoir des conseils et savoir quoi faire: je me renc1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
216 vues dernière il y a 2 heures

Dimensionnement lincoir/chevetre

il y a 1 an

Bonjour a tous, Bonjour Boisphil !Dans le cadre d une renovation, je dois changer le lincoir d'une cheminée rongé par l'humidité et qui prenait appui1

Lire plus
321 vues dernière il y a 2 heures

calcul section lamellé collé

il y a 1 an

bonjour, je suis entrain de construire un garage du 8.5m*6m en parpaing. je souhaite faire une charpente en lamellé collé mais je bloque sur les sect1

Lire plus
154 vues dernière il y a 8 minutes