Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Bardage bois brûlé sur béton

il y a 7 heures

Bonjour, Je souhaite recouvrir les façades de mon extension en béton de bardage bois brûlé posé en lames verticales. J'aimerais y intégrer une isolat1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
3 vues dernière il y a 5 heures

quelles solutions pour solivage insuffisant dans maison ancienne

il y a 10 jours

Bonjour à tous Novice sur ce forum, je viens très humblement demander conseil et aide auprès des experts et demande indulgence par avance si les i1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
241 vues dernière il y a 45 minutes

Charge admissible

il y a 2 jours

Bonjour à tous et toutes,Actuellement en pleine rénovation, je suis en pleine interrogation vis-à-vis de la pérennité structurelle d'un plancher.Cont1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Rénovation solivage sous comble maison ancienne

il y a 4 jours

Bonjour à tous,Récemment acquéreurs de notre première maison, nous nous lançons dans des travaux de rénovation.Maison de ville mitoyenne du début du1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Panneau de bois mince le moins cher

il y a 2 jours

Bonjour. Une petite question. Je cherche des panneaux de bois mince (3mm plus ou moins) les moins cher possible peu importe la matière. C'est juste q1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
25 vues dernière il y a 5 minutes

Accroche cloison BTC/Placo sous fermettes

il y a 3 jours

Bonjour à tous,je vous expose mon problème. J'ai fait construire un HE-HA en ossature bois isolation ouate avec combles non aménageables, et me charg1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
10 vues dernière il y a 4 heures

Poncer un vieux buffet en chêne avant peinture

il y a 4 jours

Salut,J’ai récupéré un buffet en chêne un peu ancien avec quelques années et des traces de vernis usé. Je veux le repeindre et je commence à le ponce1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
7 vues dernière il y a 3 jours

Lucarne rampante/mur porteur et entrait retroussé

il y a 4 jours

BonjourJe souahiterais effectuer des modification de toiture pour ajouter une/des Lucarnes rampates afin d'avoir plus d'espace au sol car la pente es1

Lire plus
24 vues dernière il y a 2 jours

Sapin en bois pour mon futur chalet

il y a 4 jours

Coucou, Alors voilà, je suis en train de planifier mon petit chalet en bois et je me demandais si certaines ici avaient déjà testé un sapin en bois p1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
7 vues dernière il y a 3 jours

feutre bitumé ou goudron

il y a 6 jours

Bonjour à tous,Je dois sceller une poutre en bois dans un mur. Je pensais protéger la tête de la poutre avec un feutre bitumé, mais je viens de voir1

Lire plus

Solivage et entraxe avant pose OSB

il y a 7 jours

Bonjour à tous, Je me lance très prochainement dans la réalisation d'un plancher bois entre le RDC et le 1er etage dans le cadre de la rénovation glo1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Avis sur dimensionnement plancher bois pour rénovation longère

il y a 7 mois

Bonsoir à tous, Je me lance sur ce forum après avoir passé beaucoup de temps à lire des dizaines de fil de discussion sur les planchers bois ! Ce for1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
488 vues dernière il y a 21 minutes