Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Présence d'eau entre OSB et frein vapeur sur plancher

il y a 3 ans

Bonjour, Je viens de percer ma dalle bois et ho surprise, de l'eau entre l' osb et le frein vapeur. C'est une dalle bois avec vide sanitaire (sur po1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1810 vues dernière il y a 6 minutes

plafond BA 13 dans pigeonnier

il y a 1 an

Je suis en train d'aménager un pigeonnier en gite. il y à 3 niveaux. Dans la partie la plus haute ( chambre), je souhaite réaliser un plafond suspend1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
79 vues dernière il y a 1 minute

Moiser solives avec du chêne ou sapin?

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai certaines de mes solives en chêne de 150 x 150 x 3700 mm (entraxe 55 cm) qui doivent être moisées. Poids à supporter : 250 kg / m². J1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
842 vues dernière il y a 3 minutes

Rénovation maison préfabriquée année 50

il y a 5 ans

Bonjour,merci beaucoup pour ce site très intéressant..J'ai fait l'acquisition d'une maison 60m2 préfabriquée année 50 , et je souhaiterais la rénover1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
874 vues dernière il y a 2 minutes

Quel epaisseur section de bois Mezzanine 2 personnes 150x190

il y a 5 ans

Bonjour, Je projette la construction d'un lit mezzanine pour 2 personnes, mais j'ai quelques soucis pour évaluer l'épaisseur des poutres dont je vais1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1089 vues dernière il y a 4 minutes

Ferme sur blochet

il y a 5 ans

Bonjour, La ferme en pièce jointe, vous paraît elle respecter les règles de l'art. Sans parler de section et de charges. Inclinaison jambe de force,1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1335 vues dernière il y a 5 minutes

Création plancher combles

il y a 5 ans

Bonjour,récent propriétaire d'une ferme époque napoléonienne, j'ai déjà fait un devis pour les 3 greniers qui sont actuellement semi aménagés.Tarif :1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
201 vues dernière il y a 0 minute

Est ce que mon plancher va tenir?

il y a 5 ans

Je me permets de solliciter vos connaissances car je suis inquiet.Je m'explique, cela fait 4 ans que j'ai fait l'acquisition d'une maison en pierre q1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
463 vues dernière il y a 0 minute

Charpente MOB

il y a 6 ans

Bonjour tous,J'ai un projet de MOB. Il s'agit d'une extension toit plat à mon habitation.Je voudrais des conseils concernant la charpente du toit pla1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Scierie Nord Isère

il y a 9 ans

Bonjour, Je suis nouveau sur le site. J’espère donc que ma demande est mise dans la bonne rubrique. J'ai besoin de lambourdes et de planches en sapi1

Lire plus
1411 vues dernière il y a 0 minute

Calcul charges sur chevrons avec faux plafond

il y a 10 ans

Bonjour à tous, Je reviens à nouveau pour solliciter vos avis ... Toujours à propos du projet d'aménager mes combles, je m'interroge maintenant su1

Lire plus
8156 vues dernière il y a 6 minutes

Encore une question plancher, encore un cas particulier ;-)

il y a 10 ans

bonjour, je renove un APPARTEMENT et aménage le grenier au dessus. C'est un immeuble ancien, avec ventilation "naturelle" (conduits de cheminée à pe1

Lire plus
1278 vues dernière il y a 2 minutes