Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Pose d'un parquet sur lambourde sur un ancien plancher

il y a 17 heures

Bonjour, j'ai une question concernant la rénovation d'une ancienne ferme gasconne traditionnelle. Je souhaite aménager l'étage, j'aimerais poser un p1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
11 vues dernière il y a 10 heures

Dimensions muralières

il y a 2 jours

Bonjour à tous,je vous expose mon "problème". Dans une des pièces chez moi qui n'est pas aménagé, lors de la rénovation par les anciens proprio, ils1

Lire plus
47 vues dernière il y a 9 heures

Charpente terrasse couverte

il y a 4 jours

Bonjour, j'ai pour projet de prolonger le toit d'une dépendance, 14m x 4m à la louche. Pour des raisons esthétiques et de concordance avec le bâtimen1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
75 vues dernière il y a 11 heures

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
4863 vues dernière il y a 11 heures

Extension ossature bois : plusieurs doutes et malfaçons possibles

il y a 1 mois

Bonjour à tous,Je me permets de solliciter vos avis suite à la construction d'une extension bois attenante à ma maison en parpaing. L’extension fait1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
36 vues dernière il y a 3 heures

Réalisation de trémie et rapport d'expert

il y a 11 mois

Bonjour la communautéJe fais appel à vos expertises dans le cadre d'un chantier de rénovation d'une 1930 à Lille. Je ne sais plus que penser entre ar1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
764 vues dernière il y a 3 heures

Avis sur arbalétrier

il y a 1 mois

Bonjour a tous,Nouveau sur le forum je viens vers vous pour avoir un avis sur une fissure d' un arbalétrier d une charpente plutôt récente( 2017)Pour1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
62 vues dernière il y a 4 heures

Planché en OSB 3 en rénovation : bêtise de faite

il y a 1 mois

Bonjour, J'ai entrepris de refaire le plancher de mon étage afin de l'aménager. J'ai du pour une raison d'insecte, enlever l'ancien, et j'ai tout1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
407 vues dernière il y a 11 heures

Projet d'extension

il y a 1 mois

Bonjour, nous avons un projet de transformation de notre garage en chambre. J'ai 17cm d'écart entre le sol de ma maison et la dalle du garage. J'avai1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
5 vues dernière il y a 7 heures

conseil pose de parquet (sens, démarrage...)

il y a 1 mois

Bonjour, Je vais poser du stratifié sur de l'osb 18mm, lui même posé sur du TMS. Je suis en train de poser l'osb mais je réfléchis déjà a la pose du1

Lire plus
9 vues dernière il y a 3 heures

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
6791 vues dernière il y a 3 heures

Charpente neuve (epicea contre-collé), je met quoi comme produit de traitement?

il y a 4 mois

Bonjour Je suis en autoconstruction, et j'arrive bientôt à ma charpente (traditionnelle, pannes chevrons en epicea contrecollé et au dessus du lambri1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
111 vues dernière il y a 2 heures