Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Mezzanine avec un mur non vertical

il y a 1 mois

Bonjour,Je réfléchie à un projet de mezzanine portée par muralières, mais un des deux murs n'est pas très droits au niveau de la verticale.J'imagine1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Solivage plancher bois

il y a 2 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
407 vues dernière il y a 40 minutes

Plots béton terrasse bois

il y a 2 mois

Bonjour,J'ai finalement décidé que j'allais réaliser une terrasse en bois reposant sur des plots béton.Ma terrasse fera 9,2m (largeur) x 4,8m (profon1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
34 vues dernière il y a 1 minute

Probleme de dimensionnement solivage

il y a 4 mois

Bonjour a tous, étant nouveau  sur le forum je souhaitais tout d abord vous saluer. J ai deja pu lire vos reponses (de qualité) aux articles et j ai1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Droit du client avant réception travaux suite malfaçon

il y a 5 mois

Bonjour, Actuellement en cours de travaux d'une extension ossature bois, j'ai des difficultés avec le charpentier suite à plusieurs défauts.Par exemp1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
67 vues dernière il y a 4 minutes

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7211 vues dernière il y a 2 heures

Isolation extérieure et enduit sur ossature bois - Perspirance

il y a 9 mois

Bonjour, Je vous écris car je souhaiterais un avis sur le choix de membrane pare-vapeur/frein vapeur. Ma maison va être isolée par l'extérieur en fib1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
90 vues dernière il y a 1 heure

réno solivage > quid de la jambe de force

il y a 1 an

Bonjour, Dans le cas d'un remplacement complet du plancher (solives sous dimensionnées, flèches, vrilles, hauteur, etc)., je m'interroge sur la fixat1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
163 vues dernière il y a 2 heures

fixation des entretoises sur solives

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je prévois de poser deux rangées d'entretoises sur un solivagage. Je n'ai pas trouvé d'information claire concernant la fixation de1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
904 vues dernière il y a 1 heure

IMPREVU sur muralière

il y a 1 an

Bonjour à tous,En enlevant le plafond pour accéder aux combles, où je prévois de poser la muralière du solivage (voir ancien post), j'ai rencontré un1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1465 vues dernière il y a 1 heure

Lucarne de toit

il y a 1 an

Bonjour, Je vais créer une lucarne de toit sur une maison des années 1925. La maison est située à Hagenbach dans le Haut-Rhin. Environ 300m d'altitu1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
261 vues dernière il y a 52 minutes

Petit trou rectangulaire dans du bois

il y a 1 an

Bonjour tous le monde, Je travail un projet avec une boîte qui fait 10x10x5 cm. Je dois mettre un connecteur USB. Le trou rectangulaire pour ce con1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
170 vues dernière il y a 1 heure