Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
350 vues dernière il y a 1 minute

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7262 vues dernière il y a 3 minutes

Remplacement plancher bois dans maison ancienne

il y a 1 an

Bonjour, Nous avons acheté il y a 3 ans une maison datant des années 1950 environ. A l'étage, le plancher stratifié neuf posé sur tout l'étage fait d1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
249 vues dernière il y a 14 minutes

Bon gros solivage carré

il y a 1 an

Bonjour à tous,Je souhaiterais réaliser un solivage porteur dans une pièce de 7x7m. L'étage accueillera une chambre et une petite salle de bain (sa1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
249 vues dernière il y a 6 minutes

Toit plat avec débord (ou porte à faux)

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai pour projet d'ajouter une extension toit plat en ossature bois à ma maison actuel. Pour une question d'esthétique je souhaiterais ajout1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1701 vues dernière il y a 53 minutes

Cache moineau osb 3 recouvert pvc

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai actuellement un cache moineau bois ce dernier étant vieillissant je souhaiterais le refaire à moindre cout. Pour cela j'ai opté pour l1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
198 vues dernière il y a 24 minutes

Quelle est la longueur des liens de contreventement à mettre en œuvre pour ma pergola - Faut-il nécessairement en ajouter ?

il y a 2 ans

Bonjour,J'ai commencé le montage d'une pergola adossée en Douglas, la structure est en place mais je me pose une question concernant les liens de con1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
1450 vues dernière il y a 18 minutes

dimensionnement estrade

il y a 2 ans

salut les boiseux, j'ai comme projet de construire une estrade et un lit sous estrade. je suis une débutante degrossi et je viens ici pour parfaire1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1122 vues dernière il y a 6 minutes

Boule de feu dans l'insert

il y a 2 ans

Hello, J'ai un insert bois et j'utilise le bois qui était présent lorsque j'ai acheté la maison (qui a plusieurs années). J'ai certains morceaux d1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
175 vues dernière il y a 7 minutes

problem de linteau sur construction bois

il y a 2 ans

nous somme en pleine construction bois et le constructeur as posé les mur et il as poser des bois d ossature a plas clou les un aux autre sans qu il1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1418 vues dernière il y a 12 minutes

Traitement charpente par injection

il y a 15 ans

Bonjour tout le monde !! Voila je cherche à isoler le grenier pour "protéger" la maison du froid. Mais avant je dois traiter la charpente contre les1

Lire plus
49271 vues dernière il y a 30 minutes

poutres superposées

il y a 3 ans

Dans le but de renforcer une poutre porteuse, j'ai lu qu'on peut augmenter sa résistance en lui superposant une autre poutre, A CONDITION que les deu1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
650 vues dernière il y a 37 minutes