Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
524 vues dernière il y a 53 minutes

Solivage plancher bois

il y a 3 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
509 vues dernière il y a 17 minutes

Calcul section poutre 7m pour double carport

il y a 5 mois

Bonjour!Pardonnez-moi de vous embêter avec cette poutre mais son dimensionnement me passionne et conditionne le reste du projet ;-)Que vous dit vos l1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
131 vues dernière il y a 20 minutes

Stockage et astuces pour l’hiver

il y a 7 mois

Salut à tous, Avec l’hiver qui approche, je cherche des petites astuces pour bien gérer le stockage de certaines choses à la maison (et éventuellemen1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
91 vues dernière il y a 21 minutes

Conseil solivage pour plancher

il y a 6 mois

Bonjour à tous,Je vais faire le solivage pour le plancher de mes combles sur une maison ancienne.Le solivage supportera:- plancher osb 22 mm + revête1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Protéger le lambris ?

il y a 8 mois

Bonjour,Nous sommes en pleine rénovation d'une maison où seule la toiture avait été faite et où un lambris a été posé sur toute la surface il y a env1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
88 vues dernière il y a 19 minutes

Entrait dans le sol qui ne repose pas sur une poutre

il y a 8 mois

Bonjour à tous.Nous avons acheté une ancienne ferme récemment et sommes en train de retirer le vieux plancher tomettes/chaux sable/quenouilles torchi1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
133 vues dernière il y a 2 heures

Fixation des lambourdes de parquet sur sol béton avec du plâtre (solin)

il y a 10 mois

Bonjour,Pour la pose d'un parquet massif cloué sur lambourdes, j'envisage de fixer les lambourdes au sol (béton) avec la technique mentionnée ici par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Ancien plancher, conservation ou pose de lambourdes

il y a 1 an

Bonjour,beaucoup de sujets sur le forum évoquent la question des dimensionnements de planchers, mais je ne suis pas parvenu à trouver de réponse qui1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
122 vues dernière il y a 1 heure

Malfaçons diverses pose plancher OSB par artisan

il y a 1 an

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
277 vues dernière il y a 27 minutes

Entraxes lambourdes/plots terrasse

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite faire une terrasse en bois à double lambourdage. Les lambourdes sont des 45x70 C18 que je compte poser sur champ pour les deux n1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
452 vues dernière il y a 54 minutes

Combles aménageables ou pas ?

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je viens de faire construire une maison de plain pied avec des combles aménageable pour y faire un grenier. L1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
534 vues dernière il y a 1 heure