Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
528 vues dernière il y a 12 minutes

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
502 vues dernière il y a 11 minutes

Moisage CTB-X

il y a 2 mois

Bonjour,J’ai un entrait résineux section ~90 × 220 mm, portée env. 10 m avec appui intermédiaire sous poinçon.Je constate après démontage de l'ancien1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
62 vues dernière il y a 27 minutes

Modification et ouverture dans un mur de refend / création de linteau

il y a 3 mois

Bonjour, J'aimerais faire une ouverture pour créer un pasage dans un mur de refend dans notre extension MOB et j'aimerais savoir si c'est possible et1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
46 vues dernière il y a 1 heure

Calcul Solivage + Tropezienne

il y a 6 mois

Bonjour, dans le cadre d'une rénovation, il est question de refaire un plancher dans le but d'aménager les combles. Pouvez vous m'aider à vérifier de1

Lire plus
126 vues dernière il y a 30 minutes

Volets roulants et façades bois : conseils, choix et retours d’expérience ?

il y a 7 mois

Bonjour à tous,Je souhaitais lancer une petite discussion autour de l’intégration des volets roulants sur les constructions en bois. On parle souvent1

Lire plus
59 vues dernière il y a 47 minutes

Avis technique: fixation bardage bois sur coffre volet roulant

il y a 5 ans

Bonjour,dans le cadre de notre permis de construction d'une maison individuelle, nous devons mettre sur certaines parties des murs de la maison, un b1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
598 vues dernière il y a 53 minutes

Problème de fixations de bardage à couvre joint

il y a 7 mois

Bonjour,J'ai réalisé un bardage à couvre-joint avec de la volige de 15mm sèche Douglas hors aubier pour un abris extérieur.Je suis allé un peu vite e1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
133 vues dernière il y a 37 minutes

Pose d'un parquet sur lambourde sur un ancien plancher

il y a 8 mois

Bonjour, j'ai une question concernant la rénovation d'une ancienne ferme gasconne traditionnelle. Je souhaite aménager l'étage, j'aimerais poser un p1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
107 vues dernière il y a 1 heure

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7406 vues dernière il y a 40 minutes

Poteau sous entrait moisé

il y a 1 an

Bonjour,Je me pose la question suivante, par rapport à un poteau sous un entrait moisé : quelle est la longueur minimale a du côté du poteau, si les1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
165 vues dernière il y a 1 heure

Table en manguier à renover

il y a 1 an

Bonjour, J'ai acheté une table en manguier que j'ai poncé car l'enduit qui était dessus était très abîmé. J'aurais voulu la teinter pour que sa teint1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
283 vues dernière il y a 35 minutes