Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
580 vues dernière il y a 1 heure

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 4 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
218 vues dernière il y a 2 minutes

Solivage en 1/4 de rond

il y a 3 mois

Bonjour,Je dois faire une extension en 1/4 rond de ma dalle au dessus d'un escalier existant. Afin d'éviter de la maçonnerie, je souhaiterais le fair1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
75 vues dernière il y a 1 heure

Créer un passage dans une ferme de charpente

il y a 3 mois

Bonjour,J'habite en bord de mer dans les alpes maritimes, dans un maison de 1955. Elle est en forme de L avec une toiture en double pente. Je suis en1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
83 vues dernière il y a 2 heures

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
10465 vues dernière il y a 1 heure

Abouts de solive pourris : reprise sur poteaux ?

il y a 6 mois

Bonjour,Je rénove une maison ancienne (début XXeme) en Charente. La maison a 3 étages et est adossée à un talus rocheux, le RDC est enterré à moitié1

Lire plus
Escalier bois : technique, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
67 vues dernière il y a 2 heures

Poutre chêne pour linteau.

il y a 8 mois

bonjour a tous.dans un mur de 50 en Pierre nous faisons une ouverture de presque 4m que je souhaite soutenir par un linteau de deux poutre en chêne d1

Lire plus
84 vues dernière il y a 39 minutes

Dimensionnement ferme traditionnelle 6m20

il y a 9 mois

Bonjour à tous, je prépare la rénovation complète d'un bâtiment ancien en pierre, murs de 50 cm environ, j'aurai besoin d'aide pour confirmer mes cal1

Lire plus
317 vues dernière il y a 1 heure

Isolation extérieure et enduit sur ossature bois - Perspirance

il y a 10 mois

Bonjour, Je vous écris car je souhaiterais un avis sur le choix de membrane pare-vapeur/frein vapeur. Ma maison va être isolée par l'extérieur en fib1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
106 vues dernière il y a 1 heure

Solivage pour mezzanine sur 6,7m x 4,4m

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite faire une mezzanine au-dessus des chambres de mes jumelles qui aujourd'hui disposent d'une belle hauteur sous plafond sous pent1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
318 vues dernière il y a 32 minutes

Aide calcul linteau chêne

il y a 1 an

Bonsoir ! Je poste car j’aurai besoin d’aide pour calculer la section d’un linteau chêne . En rénovation de grange , j’ai pour objectif de fermer1

Lire plus
Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
167 vues dernière il y a 51 minutes

Renfort d'un solivage existant

il y a 1 an

Bonjour à toutes et à tous, Dans le cadre de la rénovation de ma maison en pierre située en Bourgogne, je suis en pleine réflexion concernant la man1

Lire plus
346 vues dernière il y a 28 minutes