Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Préparation persiennes avant lasure

il y a 3 mois

Bonjour à toutes et à tous,J'ai décidé de lasurer mes persiennes, qui n'ont pas été traitées depuis plusieurs années.La lasure était abîmée comme vou1

Lire plus
Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
29 vues dernière il y a 22 minutes

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
10479 vues dernière il y a 21 minutes

Lucarne rampante/mur porteur et entrait retroussé

il y a 8 mois

BonjourJe souahiterais effectuer des modification de toiture pour ajouter une/des Lucarnes rampates afin d'avoir plus d'espace au sol car la pente es1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
181 vues dernière il y a 25 minutes

Choix bois exotique qui grisone le moins possible

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Je suis en cours de réflexion pour concevoir une terrasse en bois . Pour des raisons esthétiques nous aurions voulut opter pour une1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
238 vues dernière il y a 31 minutes

trémie - reprise de charge sur solives

il y a 2 ans

Bonjour,Je suis en train de dimensionner le plancher sur solivage de l'étage. J'ai un doute sur le fait de doubler ou non une des 2 solives qui rep1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
825 vues dernière il y a 8 minutes

Poutre porteuse mauvais état

il y a 2 ans

Bonjour,J'ai une poutre porteuse dans un terrible état (photo ci-jointe).J'aurais besoin de conseil s'il vous plaît.Que faire et pour quel budget?Mer1

Lire plus
292 vues dernière il y a 6 minutes

Création plancher bois sur dalle béton rez de chaussée

il y a 12 ans

Bonjour,une partie attenante à notre maison actuellement à usage de garage va agrandir notre pièce de vie principale. Nous aimerions y mettre un pla1

Lire plus
32147 vues dernière il y a 8 minutes

Presence de trous dans des lames de terrasse en IPE rustique.

il y a 14 ans

Bonjour, j'ai vu sur le forum une question autour de l'apparition de xylophages dasn une terrasse Ipé, ma question est différente : - Je suis en tr1

Lire plus
3089 vues dernière il y a 36 minutes

poutre faitage

il y a 4 ans

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle section prendre pour les 2 poutres de faitage.C'est une maison que l'on construit en 2 volumes, donc du coup u1

Lire plus
518 vues dernière il y a 25 minutes

Rénovation toiture shingle -> sarking + tuiles ?

il y a 4 ans

Bonjour,Dans le cadre de la rénovation de notre toiture (couverture shingle qui a 40 ans), nous souhaiterions mettre en oeuvre un sarking et installe1

Lire plus
551 vues dernière il y a 20 minutes

Bardage extérieur, pare pluie et grille anti rongeur

il y a 4 ans

Bonjour à tous. Je suis en tain d'isoler  par l'extérieur et à l'aide d'un bardage bois ma maison (ancienne ferme aux murs pas droits du tout) et il1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
2211 vues dernière il y a 5 minutes

Dimensionement de poutre et poteaux

il y a 6 ans

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. Voilà je construit un extension en ossature poteau poutre à toit plat. Et je ne sais pas les dimension q1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
6044 vues dernière il y a 12 minutes