Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8732 vues dernière il y a 1 heure

Ponceuse excentrique

il y a 4 mois

Salut la team ! J'ai voulu attaquer le ponçage de mes solives de mezzanine ce week-end pour avoir un rendu bien lisse avant de traiter mais c'est la1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
172 vues dernière il y a 32 minutes

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
560 vues dernière il y a 39 minutes

Renforcement de solivage combles habitables

il y a 10 mois

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Changement de lame parquet ancien sur lambourde

il y a 10 mois

Bonjour, Je veux remplacer une lame de parquet ancien, chêne massif. Le mieux est que vous regardiez cette photo: https://drive.google.com/file/d/1J1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
232 vues dernière il y a 33 minutes

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7416 vues dernière il y a 1 heure

LVL VS BMR VS Lamellé collé

il y a 3 ans

Bonjour, un sujet d'ordre générale..Je sais que des abaques sont juste des outils de pré dimensionnement et qu'il ne faut se limiter à leur lecture p1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Soutènement pour charpente en fermettes

il y a 1 an

Bonjour. Pour l'agrandissement de notre habitation nous allons poser un charpente en demi fermettes. Elles devrons reposer soit sur une poutre (en I)1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
144 vues dernière il y a 1 heure

Bibliotheque vinyles et livres

il y a 1 an

Bonjour, Je dois poser une bibliothèque de 4m de long sur 3m de hauteur, je suis en copropriété avec une cave en dessous de ce meuble. Elle pèse à pe1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
121 vues dernière il y a 2 minutes

Question sous-couche liège

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai un plancher en OSB 22mm sur lequel j'avais prévu initialement de mettre un parquet massif 23mm avec 2mm de liège, mais finalement nous1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1558 vues dernière il y a 33 minutes

Dimensionnement poutre porteuse et entrait de charpente en lamelle collé

il y a 1 an

Je sollicite votre aide pour dimensionner les piètres porteuse et ma charpente traditionnel en lamelle collé.un charpentier me propose les dimensions1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
166 vues dernière il y a 14 minutes

Pose d'un plancher bois pour combles habitables

il y a 1 an

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
186 vues dernière il y a 2 minutes