Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Modification de charpente traditionnelle de combles aménageables

il y a 5 mois

Bonjour,Je souhaiterais modifier la charpente de cet ancien préau (photo 1 et 2) que j'ai fermé et aménagé depuis pour y créer une nouvelle pièce hab1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
67 vues dernière il y a 12 minutes

Ouverture sol OSB de combles puis fermeture avec maintien par tasseaux suffisant ou risqué ?

il y a 1 an

Bonjour,J'ai dû refaire les combles suite affaissement. Le chantier est en cours, avec des solives métalliques et un plancher OSB flottant dessus, av1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
180 vues dernière il y a 58 minutes

[Parquet massif] Isolation en sous-face et en inter-solivage d'un plancher bas

il y a 1 an

Bonjour à tous, un immense merci pour ce site qui permet d'obtenir beaucoup d'informations sur la nature des travaux qui peuvent être faits et les po1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
171 vues dernière il y a 54 minutes

Quelle type de bois pour bordure

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'aménager mes extérieurs de maison, et je souhaite faire un chemin avec du gravier qui serait tenu p1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
374 vues dernière il y a 38 minutes

Construction cabanon de jardin : sur dalle ou sur plancher sur dalle

il y a 2 ans

Hello ! J'ai emménagé dans une maison qui dispose d'un cabanon de jardin "type GSB" (parois rainure-languette) sur dalle béton. En raison de son im1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
259 vues dernière il y a 11 minutes

Hauteur acrotères faible

il y a 2 ans

Bonjour, Je suis Actuellement en construction d'une toiture terrasse en epdm sur ossature bois. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas pré1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1991 vues dernière il y a 14 minutes

Rénovation plancher vielle maison

il y a 2 ans

Bonjour à tous Je suis actuellement en train de rénover un plancher dans une vieille maison et par cette occasion j’ai 2,3 questions à vous poser je1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
620 vues dernière il y a 58 minutes

Charpente industrielle et connecteurs métalliques qui se défont

il y a 5 ans

Bonjour,J'ai remarqué un problème au niveau de la charpente. Je joint une photo du cas qui à mon avis est le plus grave.J'ai parcouru le forum et est1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
3470 vues dernière il y a 44 minutes

Renforcement de lambourdes sous un parquet

il y a 2 ans

Bonjour,Pour une raison inconnue (et incompréhensible !), dans ma maison ancienne, certaines lambourdes sous un beau parquet (que je veux garder) ne1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
822 vues dernière il y a 37 minutes

Calcul section contre chevrons

il y a 3 ans

Bonjour , Je cherche de l'aide concernant le calcul de la section d'un contre chevronnage : Celui ci devra supporter 10kg/m2 de placo et 8kg/m2 de1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
439 vues dernière il y a 27 minutes

Dimensionnement plancher

il y a 4 ans

Bonjour, Je réfléchis à un projet d'auto construction de maison individuelle et souhaite réaliser le toit de mon garage en bois.Le garage est accolé1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
279 vues dernière il y a 56 minutes

Aboutage lames terrasse sur lambourde 45mm

il y a 4 ans

Bonsoir,Je suis nouveau sur ce forum. Je me présente donc, je suis un bricoleur amateur, dans le puy de dôme (63), et j'aménage les extérieurs d'une1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
1942 vues dernière il y a 7 minutes