Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
389 vues dernière il y a 3 heures

Plan cabanon 3x3

il y a 2 mois

Bonjour à tous ,Je doit reconstruire un ancien pigeonnier sur le principe de charpente traditionnelle sur poteaux car classé au bâtiment de France .J1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
45 vues dernière il y a 4 heures

Solo âge

il y a 3 mois

Bonjour, je vais rénover un plancher.Celui-ci, mesure 5,30 m, avec un appui intermédiaire à 2,90 m. C’est un mur en parpaing .Les solives font 63/1701

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
90 vues dernière il y a 30 minutes

Calcul de charges et conseils généraux pour plancher de l'étage

il y a 3 mois

Bonjour,On rénove l'étage d'une vieille maison en pierres dans le Jura. On a au rez-de-chaussée une énorme pièce salle à manger/salon/bureau de 18m p1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
102 vues dernière il y a 30 minutes

fixation mur de refend sur mur extérieur

il y a 3 mois

bonjour, En lisant le DTU, je m'aperçois que le mur de refend vient se fixer du coté intérieur du mur extérieur à supporter comme sur la photo ci-des1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
81 vues dernière il y a 3 heures

Modification de charpente traditionnelle de combles aménageables

il y a 5 mois

Bonjour,Je souhaiterais modifier la charpente de cet ancien préau (photo 1 et 2) que j'ai fermé et aménagé depuis pour y créer une nouvelle pièce hab1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
65 vues dernière il y a 50 minutes

Dimensionnement et assemblages mezzanine

il y a 5 mois

Bonsoir à tou(te)s, Merci de prendre le temps de jeter un coup d'œil à ce post. Pour éviter les longs pavés descriptifs, j'ai tenté de résumer ma sit1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
57 vues dernière il y a 1 heure

la charpente peut elle supporter de la fibre de bois ?

il y a 6 mois

Bonjour,Ma charpente est de type fermette industrielle, elle est de 2005, il y avait déjà les trémies pour les velux. une partie etait dejà isolé ave1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
61 vues dernière il y a 1 heure

Création d'un nouveau solivage

il y a 9 mois

Bonjour, ayant acheté une maison des années 70 avec des combles aménagés mais sous-dimensionnés, étant prévu pour supporter un plafond (solivettes 31

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Pose de plancher bois sur sol à quenouilles de torchis

il y a 6 ans

Bonjour à tous,Nous rénovons une maison ancienne en Touraine. Nous souhaitons attaquer le troisième et dernier niveau qui est sous le toit. La hauteu1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc.

Isolation entre lambourdes avant pose du parquet

il y a 9 mois

Bonjour,Contexte : maison ancienne, rez-de-chaussée, dalle en béton (pas de cave en dessous).Je vais faire un lambourdage (chêne) puis parquet massif1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
142 vues dernière il y a 4 heures

Extension bois - Seuil/appui porte entrée

il y a 4 ans

Bonjour,je dois réaliser l'appui de ma porte d'entrée avant sa pose. Je compte le realiser en béton/mortier avec rejingot de 2.5cm. La porte sera pos1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
4130 vues dernière il y a 14 minutes