Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Création plancher sur dalle béton ancienne

il y a 5 ans

Bonjour,Je souhaite créer un plancher dans une maison ancienne en pierre calcaire. Il s'agit du 1er étage, dalle béton sur des voutes en pierres, le1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
904 vues dernière il y a 13 minutes

Calcul section panne intermédiaire

il y a 1 an

Bonjour Je cherche à connaître les dimensions de pannes déversées pour un garage 6.3x 6.8 m. Portée de 6.8 m , hauteur pignon 5.60 m , double pente1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
121 vues dernière il y a 12 minutes

Création mezzanine dans un garage

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Je souhaiterais faire une mezzanine dans mon garage et malgré toutes les discutions sur ce forum je ne trouve pas de solution à mon1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
353 vues dernière il y a 16 minutes

Astuce pour enficher des entretoises si les solives ne sont pas droites ?

il y a 2 ans

Bonjour,Je rajoute des entretoises sur un solivage existant (+plancher existant au-dessus).Quand les solives sont droites, ça s'enfiche facilement pa1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
854 vues dernière il y a 6 minutes

Mise à niveau plancher

il y a 2 ans

Bonjour, Nous avons un plancher qui date... et nous avons un dénivelé allant jusqu'à 5 cm par endroit. Ce dénivelé n'est pas linéaire, évidemment. On1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
201 vues dernière il y a 6 minutes

Fixation cloison ossature bois sur charpente

il y a 2 ans

Bonjour. J'ai une question qui nécessite un préambule un peu long. Je m'en excuse par avance et remercie tous celles et ceux qui iront au bout du pos1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
864 vues dernière il y a 7 minutes

Traces blanches terrasse après nettoyage

il y a 2 ans

Bonjour à tous ! Je me permets de poster ici pour une question déjà évoquée (j’ai déjà lu quelques sujets similaires) concernant des traces blanches1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
1639 vues dernière il y a 7 minutes

Boucher une fente/fissure d'un poutre en chêne

il y a 3 ans

Bonjour, Boucher une fente/fissure sur une poutre en chêne avec un mélange de colle à bois et de sciure la rend t-elle plus solide ? Si non, existe1

Lire plus
633 vues dernière il y a 18 minutes

Rattraper niveau solive

il y a 4 ans

Bonjour à tous,j'ai acheté une maison ancienne il y a 2 ans avec ma compagne et nous attendons un enfant dans quelques mois, vient donc le moment de1

Lire plus
2961 vues dernière il y a 8 minutes

Bardage extérieur, pare pluie et grille anti rongeur

il y a 4 ans

Bonjour à tous. Je suis en tain d'isoler  par l'extérieur et à l'aide d'un bardage bois ma maison (ancienne ferme aux murs pas droits du tout) et il1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
1991 vues dernière il y a 17 minutes

Réalisation d'un ITE bardage bois sur MOB

il y a 5 ans

Bonjour a tous,Je suis actuellement en pleine rénovation d'une maison des années 70.  J'ai réalisé un étage en MOB, et je souhaite réaliser une isola1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
1159 vues dernière il y a 0 minute

Vitrifier un parquet déjà huilé à l'huile de lin

il y a 15 ans

Hello ! Je comptais vitrifer mon parquet. Mais je suis tombé sur des avertissements déconseillant fortement de vitrifier un parquet déjà huilé. En e1

Lire plus
16577 vues dernière il y a 5 minutes