Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
248 vues dernière il y a 1 heure

composition type d'un mur MOB

il y a 2 mois

Bonjour. Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la qu1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
129 vues dernière il y a 5 minutes

Plafond OSB sur fourrure placo

il y a 6 mois

Bonjour,Est-il possible de mettre de l’OSB (12mm) au plafond sur fourrures placo ? Le plafond restera brut. Est ce que qq’un d’entre vous a déjà test1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
178 vues dernière il y a 1 heure

Conduit poujoulat et écran sous-toiture

il y a 1 an

Bonjour à tous, Pour mon projet de surélévation je consulte des artisans fumistes pour l'allongement de mon conduit en leur précisant que je souhaite1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
467 vues dernière il y a 1 heure

Extension bois - Seuil/appui porte entrée

il y a 4 ans

Bonjour,je dois réaliser l'appui de ma porte d'entrée avant sa pose. Je compte le realiser en béton/mortier avec rejingot de 2.5cm. La porte sera pos1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
4082 vues dernière il y a 55 minutes

Clôture poteaux bois et brande de bruyère

il y a 1 an

Bonjour, j'aimerais créer une clôture avec des poteaux en bois, sur lesquels sera fixé un grillage et des plaques de brande de bruyère. Les poteaux a1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
175 vues dernière il y a 1 heure

Fixation muralière sur mur de refend en ossature bois

il y a 1 an

Bonsoir à tous,Je reviens vers vous en espérant que vous pourrez m'éclairer. J'ai pour projet de démonter le solivage du dernier étage de ma maison p1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
192 vues dernière il y a 1 heure

Avis pour pose parquet massif collé sur chape sèche Fermacell

il y a 3 ans

Bonjour, Dans le cadre de la construction d'une maison passive en ossature bois, nous souhaitons poser du parquet chêne massif 20 mm d'épaisseur par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
3119 vues dernière il y a 1 heure

Aménagement combles

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite aménager mes combles. Je souhaite savoir si mon solivage actuel me le permet. Si ce n'était pas le cas, je souhaite savoir ce1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
748 vues dernière il y a 1 heure

Calcul section de bois charpente traditionnelle

il y a 1 an

Bonjour à tous, Nouveau membre ici, je suis actuellement en train d'autoconstruire mon futur chez moi, et j'ai presque fini la maçonnerie (ouf !). J1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
190 vues dernière il y a 26 minutes

Combles aménageables ou pas ?

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je viens de faire construire une maison de plain pied avec des combles aménageable pour y faire un grenier. L1

Lire plus
515 vues dernière il y a 1 heure

OSB plafond et Membrane d'étanchéité

il y a 1 an

Bonjour, je suis en train d'isoler mes combles habitables et j'ai un doute sur la partie plafond. Sous le faitage j'ai des combles perdus avec 35cm1

Lire plus
234 vues dernière il y a 37 minutes