Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Pose d'un parquet massif en chêne brut

il y a 8 jours

Bonjour à tous,Je dois refaire notre plancher dans notre appartement au premier étage avec une dalle béton. Un ami menuisier m’aide sur le projet, ma1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
119 vues dernière il y a 6 minutes

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8632 vues dernière il y a 4 heures

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 2 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
487 vues dernière il y a 2 heures

Ponceuse excentrique

il y a 3 mois

Salut la team ! J'ai voulu attaquer le ponçage de mes solives de mezzanine ce week-end pour avoir un rendu bien lisse avant de traiter mais c'est la1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
146 vues dernière il y a 2 minutes

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
206 vues dernière il y a 30 minutes

Chevrons porteur longue portée

il y a 1 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
395 vues dernière il y a 1 heure

Solivage plancher bois

il y a 2 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
382 vues dernière il y a 57 minutes

Lambourde sur arase

il y a 1 mois

Bonjour,Type de pose, pour poser lambourde sur arase de piscine pour fixer margelles.Merci 

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc.
27 vues dernière il y a 57 minutes

composition type d'un mur MOB

il y a 1 mois

Bonjour. Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la qu1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
116 vues dernière il y a 2 heures

Dimensionner une charpente pour abri à bois (toit végétal ou bac acier ?)

il y a 2 mois

Bonjour, J'ai actuellement un abri à bois sur structure de poteaux 9x9, avec support à planter. Tout va bien, mais j'envisage de changer la toiture1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
29 vues dernière il y a 3 heures

Pose de plancher OSB sur polyuréthane projeté

il y a 2 mois

Bonjour,Dans le cadre de l'aménagement d'un 2éme étage, je dois égaliser un plancher qui a un différentiel de niveau de 10cm entre point haut et poin1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
169 vues dernière il y a 4 heures

Avis solivage et poele ceramique ?

il y a 2 mois

Salut ! Je reviens vers vous parce que je suis en plein calcul pour mon projet d'extension en ossature bois. J'ai prevu de poser un poele a bois avec1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
52 vues dernière il y a 9 heures