Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Plancher osb sous comble

il y a 6 heures

Bonjour à tous, amis du bois !Je vous expose mon projet : nous allons emménager dans notre nouvelle maison d’ici fin octobre. Nous souhaitons réfléch1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc.

Réfection ou non d'un plancher bois

il y a 8 jours

Bonsoir à tous,Je vous sollicite ici car nous n'arrivons pas vraiment à nous décider. J'expose :Nous avons acheté une superbe bâtisse datant de 18841

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
99 vues dernière il y a 2 minutes

Ancien plancher, conservation ou pose de lambourdes

il y a 5 mois

Bonjour,beaucoup de sujets sur le forum évoquent la question des dimensionnements de planchers, mais je ne suis pas parvenu à trouver de réponse qui1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
52 vues dernière il y a 55 minutes

pare-vapeur SD 200 sur cave ?

il y a 6 mois

Bonjour,Je suis actuellement sur la rénovation d'un plancher de rdc. Les murs sont en pierre maçonné principalement à la chaux. En dessous se trouve1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
106 vues dernière il y a 32 minutes

Remplacement de contrefiches par jambes de force

il y a 8 mois

Bonjour,Je souhaite poser une cloison (en bleu) avec une porte (jaune). Sauf que cette porte, arriverait pile au niveau d'une contrefiche. La meilleu1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
95 vues dernière il y a 37 minutes

eau d'écoulement sous une terrasse surélevée

il y a 8 mois

Bonjour Je viens d'acheter une maison et elle posséde une terrasse surélevée (3m en hauteur). Existe t il un systéme/moyen/matériel pour mettre sous1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
59 vues dernière il y a 0 minute

Dimensionnement charpente garage

il y a 9 mois

Bonjour, Je souhaite construire un garage en ossature bois de 5,5x6,5m (5,5m entre pignons) avec une toiture double pente à 30% qui sera recouverte d1

Lire plus
118 vues dernière il y a 43 minutes

Modification plancher pour trémie escalier

il y a 10 mois

Bonjour,Nous habitons une vielle maison en ville et souhaitons faire modifier l’accès à notre « mezzanine » . L’accès se fait actuellement depuis l’é1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
81 vues dernière il y a 34 minutes

Dimensionnement soliveuses et porteuses.

il y a 10 mois

Bonjour, je suis entrain de retaper une vieille dame de 200 ans. Ma prochaine étape sera les planchers. Je compte garder certaines poutres en chêne1

Lire plus
123 vues dernière il y a 35 minutes

fixation des entretoises sur solives

il y a 10 mois

Bonjour à tous, Je prévois de poser deux rangées d'entretoises sur un solivagage. Je n'ai pas trouvé d'information claire concernant la fixation de1

Lire plus

Le Villain canard : la chape fluide sur solivage bois

il y a 1 an

Bonjour a tous, sujet maintes fois traité j'en conviens, mais chaque chantier à ses caractéristiques..Mon projet est de réaliser un plancher chauffan1

Lire plus
233 vues dernière il y a 55 minutes

Remplacement Poutre porteuse du solivage

il y a 1 an

Bonjour,Je me pose une question dans le cadre de la rénovation d'un étage de la mise en place d'un IPN pour supporter mon solivage. Nous sommes dans1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
300 vues dernière il y a 1 heure