Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Choix bois exotique qui grisone le moins possible

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je suis en cours de réflexion pour concevoir une terrasse en bois . Pour des raisons esthétiques nous aurions voulut opter pour une1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
200 vues dernière il y a 6 minutes

Hauteur acrotères faible

il y a 2 ans

Bonjour, Je suis Actuellement en construction d'une toiture terrasse en epdm sur ossature bois. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas pré1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1967 vues dernière il y a 7 minutes

Charpente industrielle et connecteurs métalliques qui se défont

il y a 5 ans

Bonjour,J'ai remarqué un problème au niveau de la charpente. Je joint une photo du cas qui à mon avis est le plus grave.J'ai parcouru le forum et est1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
3449 vues dernière il y a 13 minutes

Lame d'air 2 cm sous OSB

il y a 3 ans

Bonjour à tous,  Il s'agit de mon 1er message sur ce forum et je remercie par avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis.   Je vais iso1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
1728 vues dernière il y a 6 minutes

Pose d'un parquet massif sur un ancien parquet

il y a 20 ans

Bonjour,je souhaite poser un nouveau parquet massif en hêtre d'une épaisseur de 22 mm directement sur un ancien parquet (en sapin).Est-ce que celà e1

Lire plus
13427 vues dernière il y a 14 minutes

huile de lin et essence à la térébenthine

il y a 18 ans

nous venons de terminer une terrasse extérieur en bois douglas; mon mari a poncé les lames une par une avant de les poser et de les visser. Hier, je1

Lire plus
149601 vues dernière il y a 10 minutes

Dimensionnement solivage avec trémie escalier et ouverture dans mur

il y a 4 ans

Bonjour :)Avec mon conjoint nous rendons habitable tout un étage de notre maison qui était aménageable et à la lecture de nombreux postes il n'y a qu1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc.
692 vues dernière il y a 1 minute

difference entre OSB 3 et OSB 4

il y a 6 ans

Bonjour, La norme (EN 300) indique que le panneau OSB 3 s'utilise en milieu humide avec contrainte, et que l'OSB 4 s'utilise en milieu humide avec1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
11079 vues dernière il y a 13 minutes

Solive pourrie/mangée par un insecte ou un champignon ? Comment traiter/remplacer ?

il y a 6 ans

Bonjour, Je suis déjà venu plusieurs fois sur ce forum y lire de très bon conseils; aujourd'hui je fais face a un problème qui me dépasse et donc je1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
6050 vues dernière il y a 5 minutes

Pourrissement du bois

il y a 6 ans

Bonjour,Je fais actuellement un projet artistique basé sur le pourrissement du bois traité (chaise). Savez-vous combien de temps prendra mon bois à p1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
2030 vues dernière il y a 12 minutes

Parquet vitrifié : action du soleil

il y a 18 ans

Bonjour, Le parquet de ma chambre a 1 an : parquet massif cloué et vitrifié. J'ai un tapis qui protège le parquet de ma chaise de bureau à roulettes1

Lire plus
8097 vues dernière il y a 13 minutes

Entraxe solivage?

il y a 8 ans

Bonjour à tous. J'aimerai votre avis pour le calcul d'un solivage. J'ai un plancher de 90m2 à poser sur une structure HEB 20*20. La plus grande p1

Lire plus
1164 vues dernière il y a 4 minutes