Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

contreventement toiture chevrons auto-porteurs

il y a 30 jours

Bonjour,mon fournisseur me propose des plaques RWH RL 16mm (2440x610mm) pour contreventer ma toiture en chevrons auto-porteurs (45x220mm entraxe 60cm1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Calcul de charges et conseils généraux pour plancher de l'étage

il y a 2 mois

Bonjour,On rénove l'étage d'une vieille maison en pierres dans le Jura. On a au rez-de-chaussée une énorme pièce salle à manger/salon/bureau de 18m p1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Plafond suspendu à la charpente , bonne idée ou pas ?

il y a 8 mois

Bonjour à tous :-)Il s'agit de mon premier message, donc par avance je suis désolé si il enfreint les règles  en quelques façon que ce soit  :-)Je me1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
200 vues dernière il y a 32 minutes

Linteau et coffre de volet roulant

il y a 8 mois

Bonjour, Je suis en train de réaliser les plans de ma future MOB, petite longère de 74m² et je souhaiterai trouver des exemples de coupes verticales1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
56 vues dernière il y a 1 heure

Aménagement Combles perdus

il y a 10 mois

BonjourTout d’abord bravo pour ce site et ce forum, qui sont remplis d’informations et de conseils très pratiquesSuite à l’achat d’une maison, je vou1

Lire plus
71 vues dernière il y a 4 minutes

Plancher maison

il y a 1 an

Bonjour Je viens d’acheter une petite ferme et j’aimerais créer un étage pour faire des chambres donc création de plancher J’ai 12m par 5m Est ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
112 vues dernière il y a 10 minutes

Modification plancher pour trémie escalier

il y a 1 an

Bonjour,Nous habitons une vielle maison en ville et souhaitons faire modifier l’accès à notre « mezzanine » . L’accès se fait actuellement depuis l’é1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
199 vues dernière il y a 11 minutes

Création chemin technique sur charpente fermette w (combles non aménageables)

il y a 4 ans

Bonjour, En cours de réflexion pour la mise en place d'un chemin technique dans les combles perdus / charpente type fermette.En septembre on va passe1

Lire plus
5269 vues dernière il y a 22 minutes

Protection Poutre extérieure

il y a 1 an

Bonjour a tous, J'ai fouillé sur le forum, beaucoup de sujets concernant la protection des bois extérieur mais j'ai une question un peu plus spécifi1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1372 vues dernière il y a 30 minutes

Enduit sur OSB

il y a 1 an

Bonjour,Je reviens vers vous pour une nouvelle question. Comment puis-je enduire à la chaux mon OSB extérieur de contreventement ?Je suis consciente1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1907 vues dernière il y a 17 minutes

Plancher bois ancien, salle de bain, humidité et étanchéité

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai beau avoir errer dans les forums pendant un temps assez conséquent, je dois avouer que j'ai du mal à me faire un avis sur ce que je do1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
379 vues dernière il y a 52 minutes

Poutre fendue sur la largeur

il y a 2 ans

Bonjour à tous Nous avons emménagé il y a peu dans une maison des années 70. En levant la tête, je viens de me rendre compte qu'une des poutres du sa1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
227 vues dernière il y a 5 minutes