Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Quel produit pour ragréage sous plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, La dalle béton de ma maison n'est pas très plane. Je cherche un produit pour le remettre à plat avant de fixer mes lambourdes et mon planch1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
120 vues dernière il y a 52 minutes

Solivage mezzanine garage

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je souhaiterais réaliser une mezzanine dans mon garage, le solivage recevrait des l’OSB 18 ou 20mm, rien de plus par dessus, simplem1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
117 vues dernière il y a 46 minutes

Poutres en chêne

il y a 1 an

Bonjour, Nous sommes en train d'aménager les combles de notre maison. Un doute subsiste toutefois pour une partie où le plancher reposera sur des po1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
113 vues dernière il y a 59 minutes

Vis pour ossature bois

il y a 2 ans

Bonjour à tous,La livraison de mon pistolet à clous a pris du retard et je vais donc devoir attaquer mon chantier sans.Je pensais me rabattre sur les1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1258 vues dernière il y a 27 minutes

Passage gaines électriques dans montants bois

il y a 2 ans

Bonjour, Après recherches, je ne trouve pas réellement ma réponse. Peut etre pourrez vous m'éclairer.. Un charpentier a rénové l'étage de notre mais1

Lire plus
1802 vues dernière il y a 24 minutes

Corbeau et fixation solive sur muraliere

il y a 2 ans

Bonjour Je réalise un plancher bois .le mur porteur ouest est en pierre + chaud Le mur Est est en parpaing avec une ceinture béton en haut. La longue1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
619 vues dernière il y a 48 minutes

Calculs de charges pour une portance de 5m.

il y a 3 ans

Bonjour, Je me permets de vous demander des conseils pour être sûr de mes calculs. Nous avons acheté une maison avec de plancher madrier, j’aimerais1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
2126 vues dernière il y a 0 minute

Terrasse de type 2 - structure poteau/poutre bois

il y a 3 ans

Bonjour à tous,Il s'agit d'une création de terrasse sur pilotis (poteau/poutre) en bois, hauteur fini lame de terrasse 2m50 et un1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
548 vues dernière il y a 1 heure

Aide Solive rénovation

il y a 4 ans

Bonjour à tous, je rénove un appartement, l’une des pièces à des solives de 4,10m et d’une section inhabituel 8x18. Entraxe 40cm Elles sont posées av1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
117 vues dernière il y a 8 minutes

Saison pour la pose du bardage

il y a 4 ans

Bonjour,   Mon bardage sera de la marque Silverwood, en faux claire voie XL (dimension 40 x 105 mm) avec une pose verticale : https://www.silver1

Lire plus
193 vues dernière il y a 37 minutes

Aide/conseils pour aménagement comble sur charpente/solive industriel

il y a 4 ans

Bonsoir,J'aimerai avoir votre avis/conseil pour aménager mes combles.Le projet a terme sera constitué de deux chambres et petite SDB avec wc.Je vais1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
725 vues dernière il y a 41 minutes

Calcul du poids maximum supporté par une mezzanine en bois

il y a 5 ans

Bonjour à tous,J’ai fait faire une mezzanine chez moi il y a quelques années.J’envisage aujourd’hui d’acheter un bureau qui est lourd (90 kg à vide)1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
5345 vues dernière il y a 16 minutes