Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Mezzanine avec un mur non vertical

il y a 1 mois

Bonjour,Je réfléchie à un projet de mezzanine portée par muralières, mais un des deux murs n'est pas très droits au niveau de la verticale.J'imagine1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 3 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Poutres sous plancher abîmées par insectes dans immeuble en copropriété

il y a 25 jours

Bonjour Mesdames, Messieurs, Dans notre immeuble, des copropriétaires, en rénovant certains de leurs planchers (parties privatives) , ont découvert d1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Raboteuse-dégauchisseuse combinée 200 ou 260mm — retours d'expérience ?

il y a 27 jours

Bonjour à tous,Je me lance dans l'aménagement d'un petit atelier et je cherche à m'équiper d'une raboteuse-dégauchisseuse combinée. Mon usage sera pr1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
19 vues dernière il y a 2 heures

Isolation vieille MOB (UBAKUS)

il y a 4 ans

Bonjour,Je possède une MOB de 1977, sur deux niveaux.Le niveau 0 est semi-enterré : agglo pour les murs, dalles de compression entre le niveau 0 et 11

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
989 vues dernière il y a 2 heures

Rénovation parquet en marqueterie

il y a 5 ans

Bonjour,je souhaiterais rénover un parquet en marqueterie mais je ne l'ai jamais encore fait !Il ressemble a ca :J'ai cru entrevoir que la couche de1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
288 vues dernière il y a 1 heure

Conseil rénovation parquet chêne ancien

il y a 3 ans

Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos avis sur une rénovation / ou un changement de parquet. Voilà: Je viens d'acheter un appartement au 7e et dernier1

Lire plus
1292 vues dernière il y a 1 heure

Rénovation parquet

il y a 4 ans

Bonjour à toutes et à tous,Je viens vers vous car j'ai un doute quant à mon artisan.Je viens de faire rénover mon parquet... jusque la, pas de soucis1

Lire plus
118 vues dernière il y a 1 heure

Parquet abîmé

il y a 3 ans

Bonjour à tous, J'ai malencontreusement abimé mon parquet en bois verni en laissant trop longtemps un pot de plante posé dessus. Ca a laissé une gros1

Lire plus
192 vues dernière il y a 1 heure

isolation mur de refend limite chambre garage

il y a 1 mois

Bonjour,j'ai un mur de refend entre ma chambre ( pièce chauffée ) et mon atelier ( pièce isolée mais non chauffée )Ce mur fait 145 mm d'épaisseur et1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
23 vues dernière il y a 1 heure

Construction cadre pour filet d'extérieur

il y a 1 mois

Bonsoir,Je souhaite fabriquer un cadre en bois de 3x3m sur une hauteur de 75cm afin de poser dessus un filet d'extérieur afin de profiter de mon jard1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
21 vues dernière il y a 1 heure

Question solivage et humidité salle de bain

il y a 1 mois

Bonjour,Je prévois de créer une petite salle d'eau à l'étage sur un plancher en solives bois. J'ai un doute sur la protection de la structure à long1

Lire plus
45 vues dernière il y a 1 heure