Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Utilisation goudron de hêtre

il y a 5 mois

Bonjour,On utilise couramment du goudron de pin (dit de Norvège) pour protéger le bois, typiquement sur la partie enterrée des poteaux.Dans le magasi1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
58 vues dernière il y a 26 minutes

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6750 vues dernière il y a 9 minutes

Charpente poutre en I

il y a 1 an

Bonjour, J'auto-construit une maison ossature bois. Je souhaiterais passer ma charpente avec des chevrons porteurs type poutre en I. Description1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
450 vues dernière il y a 27 minutes

Avis pour pose parquet massif collé sur chape sèche Fermacell

il y a 3 ans

Bonjour, Dans le cadre de la construction d'une maison passive en ossature bois, nous souhaitons poser du parquet chêne massif 20 mm d'épaisseur par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
3148 vues dernière il y a 4 minutes

Enduit sur OSB

il y a 1 an

Bonjour,Je reviens vers vous pour une nouvelle question. Comment puis-je enduire à la chaux mon OSB extérieur de contreventement ?Je suis consciente1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1928 vues dernière il y a 36 minutes

Toit plat avec débord (ou porte à faux)

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai pour projet d'ajouter une extension toit plat en ossature bois à ma maison actuel. Pour une question d'esthétique je souhaiterais ajout1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1689 vues dernière il y a 35 minutes

Dimensionnement poutre lamellé collé avec portance de 9 mètres ?!?

il y a 3 ans

Bonjour, Suite à l’aide que vous m’avez apportée sur mon dernier projet, je me permets de vous demander conseils sur une partie que je vais démo1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
2166 vues dernière il y a 16 minutes

problem de linteau sur construction bois

il y a 2 ans

nous somme en pleine construction bois et le constructeur as posé les mur et il as poser des bois d ossature a plas clou les un aux autre sans qu il1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1397 vues dernière il y a 40 minutes

Inquiétude quant à la realisation de mon plancher

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Actuellement en renovation j'ai engagé un artisan pour realiser le plancher de l'étage. Je viens de me rendre compte que les poutre1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
338 vues dernière il y a 3 minutes

mettre à niveau les lambourdes pour pose parquet

il y a 20 ans

Bonjour,je suis en train de mettre en place mes lambourdes pour poser un plancher massif de 22mm.Mon problème est que ma surface d'origine (béton) e1

Lire plus
63679 vues dernière il y a 12 minutes

Chape sèche et parquet : lambourdes flottantes sur granulat, vos avis?

il y a 3 ans

Bonjour à tous, Je me permets de poser une question sur ce forum car j'ai l'intention de réaliser un sol en parquet chez moi. Le support est une dal1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1578 vues dernière il y a 22 minutes

Fixation mat de voile d'ombrage

il y a 3 ans

Bonjour, j'ai une terrasse en bois surélevée et je souhaite installer des mats pour voile d'ombrage. Les mats que j'ai choisis permettent une accroch1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
292 vues dernière il y a 18 minutes