Forum

#Tous

Dimensionnement solivage pour combles dans garage

Publié par hexagonal compact il y a 23 heures

bonjour, nouveau sur le forum, très novice en mise en oeuvre de pièces de bois et plutôt impressionné par les réponses précises et claires qui sont données...

Piscine Terrasse Aménagement intérieur Maison ossature bois Aménagement extérieur
5 réponses dernière il y a 2 heures par hexagonal compact
0 vues
0 likes

Traitement fond de caisson plancher bois

Publié par altchouss il y a 6 jours

Bonjour,J'avance dans mon projet d'extension sur vide sanitaire , Le solivage est terminé ainsi que les fonds de caisson.  Je me pose la question du traitement...

Parquets
11 réponses dernière il y a 3 heures par altchouss
0 vues
0 likes

Isolation Osb-Phaltex-Osb

Publié par L’as des as il y a 15 jours

Bonjour,je crée un plancher à l'étage de ma maison. Je souhaite isoler phoniquement ce plancher pour éviter d’entendre les bruits de pas, choc généré par...

Parquets Piscine
5 réponses dernière il y a 3 heures par L’as des as
0 vues
0 likes

Plan terrasse bois / lambourdage / lames panachées

Publié par Nico03 il y a 9 heures

Bonjour, Je suis Nicolas, nouveau sur le forum. Je me suis inscrit car j'ai besoin d'infos et conseils pour la pose d'une terrasse bois.Premier casse-tête...

Terrasse Escalier Aménagement extérieur
0 réponses Soyez le premier !
0 vues
0 likes

Absence de pannes intermédiaires, et fixation des chevrons

Boïboï

Publié par Boïboï il y a 21 heures

Bonjour à tous,Dans une situation où les pannes intermédiaires sont d'aplomb : on laisse les chevrons glissant au niveau de la panne sablière.Dans une...

Fenêtres / menuiseries extérieurs
2 réponses dernière il y a 13 heures par Boisphile
0 vues
0 likes

Dimensionnement solivage

Publié par Kévin 87510 il y a 1 jour

Bonsoir je me présente Kévin nouveau sur le forum et j'ai un doute concernant les capacités d'un solivage.On souhaite aménager les combles pour y faire...

Combles
3 réponses dernière il y a 13 heures par Boisphile
0 vues
0 likes