Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

contreventement toiture chevrons auto-porteurs

il y a 1 mois

Bonjour,mon fournisseur me propose des plaques RWH RL 16mm (2440x610mm) pour contreventer ma toiture en chevrons auto-porteurs (45x220mm entraxe 60cm1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Modification charpente - Panne intermédiaire et velux 134 x 140

il y a 1 mois

Bonjour,Je suis en projet d'habilitation des combles. Toiture 4 pans, symétrique, côté de 8m et hauteur faitage 3.5m.Isolation fibre de bois 12cm ent1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
73 vues dernière il y a 21 minutes

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6696 vues dernière il y a 16 minutes

Ossature intérieure rapportée et risque de condensation

il y a 1 an

Bonjour,‘je rénove un bâtiment ancien dont les murs en pierre font 50cm d’épaisseur. Je compte isoler ces murs par l’intérieur avec des briques de ch1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
128 vues dernière il y a 52 minutes

Avis pour pose parquet massif collé sur chape sèche Fermacell

il y a 3 ans

Bonjour, Dans le cadre de la construction d'une maison passive en ossature bois, nous souhaitons poser du parquet chêne massif 20 mm d'épaisseur par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
3117 vues dernière il y a 50 minutes

Réparation solivage en sous-œuvre suite dégâts des eaux (V2)

il y a 1 an

Bonjour, Je me permets de solliciter quelques conseils pour une problématique complexe dans mon appartement (petit collectif de 3 étages, je suis au1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
231 vues dernière il y a 21 minutes

Ossature extension bois à longues portées et porte-à-faux

il y a 2 ans

Bonjour,notre projet d'extension en façade de notre maison nécessite des longueurs et portées très importantes, pour lesquelles un fabricant nous pro1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
469 vues dernière il y a 33 minutes

Renforcement de lambourdes sous un parquet

il y a 2 ans

Bonjour,Pour une raison inconnue (et incompréhensible !), dans ma maison ancienne, certaines lambourdes sous un beau parquet (que je veux garder) ne1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
808 vues dernière il y a 39 minutes

toiture froide, toiture chaude

il y a 2 ans

Bonjour à tous,   J’aimerais aménager mon garage pour en faire un petit studio de tournage. Il s’agit d’un batiment annexe qui fait 7m x 7m avec1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
708 vues dernière il y a 2 minutes

Murs maisons ossature bois

il y a 3 ans

Bonsoir, je souhaiterais avoir des avis sur la composition des murs de ma maison en ossature bois dont la fabrication bientôt démarrer. De l intérieu1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
252 vues dernière il y a 24 minutes

Faux solivage pour plafond suspendu

il y a 3 ans

Bonjour à tous,Je suis actuellement en pleine rénovation, afin d'aménager une nouvelle pièce nous devons créer un faux solivage pour le plafond suspe1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
509 vues dernière il y a 36 minutes

ventilation d'un plancher

il y a 16 ans

Bonjour, J'ai lu qu'il fallait prévoir une ventilation d'un plancher. Dans mon cas (rénovation d'une vieille maison: je remplace un parquet massif d1

Lire plus
15234 vues dernière il y a 47 minutes