Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Ponceuse excentrique

il y a 3 mois

Salut la team ! J'ai voulu attaquer le ponçage de mes solives de mezzanine ce week-end pour avoir un rendu bien lisse avant de traiter mais c'est la1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
148 vues dernière il y a 28 minutes

Solivage plancher bois

il y a 2 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
392 vues dernière il y a 1 heure

Lambourde sur arase

il y a 1 mois

Bonjour,Type de pose, pour poser lambourde sur arase de piscine pour fixer margelles.Merci 

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc.
28 vues dernière il y a 2 heures

Chevrons auto-porteurs

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous,nous démarrons bientôt une auto-construction en ossature bois et nous avons des interrogations concernant les chevrons auto-1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
47 vues dernière il y a 4 heures

Dimensionnement structure pour une mezzanine de stockge dans un garage

il y a 2 mois

Bonjour à tous,Comme indiqué dans le sujet, je souhaite réaliser une mezzanine de stockage dans mon garage. N'étant pas du métier, je souhaiterais av1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
45 vues dernière il y a 11 minutes

Renforcement appui solivage plancher sur cave

il y a 2 mois

Bonjour, 1/ j'aimerais avoir votre avis sur le renforcement d'appui de solivage dans un mur en pierre. J'ai la majorité des abouts qui sont mous sur1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
45 vues dernière il y a 2 heures

OSB sur solivage transmission bruit

il y a 2 mois

Bonjour, Nous allons poser un OSB sur un solivage existant. La question que je me pose est ; comment éviter la transmission au mieux des bruits entre1

Lire plus
45 vues dernière il y a 3 heures

Quelle section poutre pour plancher bois

il y a 4 mois

Je dois refaire un plancher bois de 4m sur 4,85m. Le plancher sera en lames de douglas de 45mm d'épaisseur et 140mm de large. (chambre au dessus, pas1

Lire plus
80 vues dernière il y a 20 minutes

Dimensionnement solivage apparent avec tremie en L et assemblages traditionnels

il y a 4 mois

Bonjour,Je sollicite vos conseils avisés car je suis actuellement en train de réfléchir sur le solivage de la maison en pierre que je suis en train d1

Lire plus
Escalier bois : technique, conseils, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
64 vues dernière il y a 4 heures

problème pente toit plat

il y a 4 mois

Bonjour, je suis en train de réfléchir mon projet d'auto-construction d'une maison ossature bois avec toit terrasse non accessible.Et j'ai un problèm1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
43 vues dernière il y a 19 minutes

Dimensionnement et assemblages mezzanine

il y a 5 mois

Bonsoir à tou(te)s, Merci de prendre le temps de jeter un coup d'œil à ce post. Pour éviter les longs pavés descriptifs, j'ai tenté de résumer ma sit1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
51 vues dernière il y a 1 heure

Meilleurs matériaux pour le calage

il y a 5 mois

Bonjour à tous,Je dois récupérer entre 2 à 3 cm sous mes poutres, quelle est la meilleure façon pour faire des cales pour caler des poutres (le suppo1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
73 vues dernière il y a 2 heures