Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Taille solive pour plafond

il y a 2 ans

Bonsoir, Apres avoir fait mon plancher porté par des muralieres ; selon les bons conseils de boisphile ( je l'en remercie ); je dois m'attaquer au pl1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
321 vues dernière il y a 6 minutes

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 8 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
9559 vues dernière il y a 2 heures

Planché en OSB 3 en rénovation : bêtise de faite

il y a 1 mois

Bonjour, J'ai entrepris de refaire le plancher de mon étage afin de l'aménager. J'ai du pour une raison d'insecte, enlever l'ancien, et j'ai tout1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
235 vues dernière il y a 29 minutes

Création solivage sur lamellé collé

il y a 1 mois

Bonjour, Je souhaite aménager un comble dans lequel le solivage n'est pas encore porteur. J'ai une solive intermédiaire en lamellé collé de 12x36, l1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
61 vues dernière il y a 48 minutes

Extension bois - Seuil/appui porte entrée

il y a 3 ans

Bonjour,je dois réaliser l'appui de ma porte d'entrée avant sa pose. Je compte le realiser en béton/mortier avec rejingot de 2.5cm. La porte sera pos1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
3244 vues dernière il y a 1 heure

Solivage pour mezzanine sur 6,7m x 4,4m

il y a 6 mois

Bonjour, Je souhaite faire une mezzanine au-dessus des chambres de mes jumelles qui aujourd'hui disposent d'une belle hauteur sous plafond sous pent1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
227 vues dernière il y a 35 minutes

Probleme de condensation(sous plancher)et d'odeur suite pose sol stratifié sur vieux plancher bois

il y a 1 an

Bonjour a tous, Voila nous avons acheté une maison il y a 4 ans ,dans les chambres il y avait un plancher bois posé sur vide? sable? ,et aerer par t1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
626 vues dernière il y a 13 minutes

Reprise de charpente en fermettes et contreventement

il y a 1 an

Bonjour,Dans le cadre de l'aménagement des combles d'une maison que nous rénovons, nous avons fait intervenir un charpentier pour renforcer une charp1

Lire plus
169 vues dernière il y a 6 minutes

Traitement Fourmis charpentières

il y a 1 an

Bonjour, on me propose un traitement de fourmis charpentières sur toute la charpente (100m2 surface). J’ai bien vu des déjections très localisées prè1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
163 vues dernière il y a 6 minutes

Vrillettes et Capricornes Solives

il y a 5 ans

Bonjour,Tout d'abord merci pour toutes les informations que nous avons déjà pu récolter grâce à ce forum.Nous postons malgré tout, car nous n'avons p1

Lire plus
1488 vues dernière il y a 48 minutes

Renforcer solivage du plancher existant cave

il y a 1 an

bonjour à tous, Je suis en plein réflexion concernant mon solivage bois de la cave. Cave enterrée coté Nord, dimension 4.70m x 5,56m intérieure cave1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
313 vues dernière il y a 1 heure

Plancher sur hourdis

il y a 1 an

Bonjour,je rénove complètement ma maison. Suite à la démolition de cloisons et cheminée, le sol de mon salon est constitué de parquet en pin,  de tro1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
300 vues dernière il y a 1 heure