Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8689 vues dernière il y a 11 heures

Dimensionnent poutre maitresse en chêne.

il y a 1 mois

Bonjour,Je suis actuellement en train de rénover une maison ancienne et je m’interroge sur le dimensionnement de la poutre maîtresse qui supportera l1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
44 vues dernière il y a 10 heures

Appuis excentré pour poutre, est ce envisageable ?

il y a 1 mois

Bonjour, J'envisage de refaire entièrement un plancher afin d'aménager l'étage de ma maison. Pour cela, je compte intégrer deux poutres en bois d'une1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
68 vues dernière il y a 5 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
410 vues dernière il y a 4 heures

Avis solivage et fibre de bois extension Annecy

il y a 3 mois

Salut,Bon je suis sur un projet d'agrandissement en bois. Le charpentier me branche sur de l'isolation en fibre de bois pour que ce soit un peu "prop1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
60 vues dernière il y a 16 heures

Demande de validation solivages neufs avec sommiers et poteau

il y a 2 mois

Bonjour,Je reviens quasiment un an après pour continuer le remplacement intégral des solivages dans une maison en pierre. J'ai commencé le dimensionn1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
41 vues dernière il y a 3 heures

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
457 vues dernière il y a 4 heures

Solivage plancher bois

il y a 3 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
439 vues dernière il y a 4 heures

pre-percer vis de charpente

il y a 2 mois

Bonjour à tous,Je vais devoir visser des vis de charpente assez longues (8x240) pour de l'assemblage, pour me faciliter le travail, je pensais pré-pe1

Lire plus
80 vues dernière il y a 19 heures

composition type d'un mur MOB

il y a 2 mois

Bonjour. Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la qu1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
158 vues dernière il y a 4 heures

Pose Parquet chevron, tour de chaise, filet de marqueterie

il y a 2 mois

Bonjour à tous, Je viens de poser du parquet chevron massif, je souhaiterais effectuer un tour de chaise (délimitation avec un filet noir), quelqu'un1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
25 vues dernière il y a 32 minutes

épaisseur sous couche parquet

il y a 3 mois

Bonjour à tousmalgré mes recherches et la lecture du blog de Boisphil, j'ai encore 2 interrogations : sol beton en rdc, pour un bureau de 30 m2 je so1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
76 vues dernière il y a 11 heures