Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
404 vues dernière il y a 31 minutes

Avis solivage et fibre de bois extension Annecy

il y a 3 mois

Salut,Bon je suis sur un projet d'agrandissement en bois. Le charpentier me branche sur de l'isolation en fibre de bois pour que ce soit un peu "prop1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
60 vues dernière il y a 2 heures

pre-percer vis de charpente

il y a 2 mois

Bonjour à tous,Je vais devoir visser des vis de charpente assez longues (8x240) pour de l'assemblage, pour me faciliter le travail, je pensais pré-pe1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
80 vues dernière il y a 5 heures

Abri jardin

il y a 3 mois

Bonjour à tousPour mon abri de jardin 5.5m x 3.5m  chevrons autoporteurs 40*220 tuile dc12Un faitage en 100x250 douglas brut vous semble t il suffisa1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
58 vues dernière il y a 7 heures

Renforcement appui solivage plancher sur cave

il y a 3 mois

Bonjour, 1/ j'aimerais avoir votre avis sur le renforcement d'appui de solivage dans un mur en pierre. J'ai la majorité des abouts qui sont mous sur1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
56 vues dernière il y a 3 heures

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
10420 vues dernière il y a 2 heures

Calcul Solivage + Tropezienne

il y a 6 mois

Bonjour, dans le cadre d'une rénovation, il est question de refaire un plancher dans le but d'aménager les combles. Pouvez vous m'aider à vérifier de1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
117 vues dernière il y a 22 minutes

Avis technique: fixation bardage bois sur coffre volet roulant

il y a 5 ans

Bonjour,dans le cadre de notre permis de construction d'une maison individuelle, nous devons mettre sur certaines parties des murs de la maison, un b1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
585 vues dernière il y a 2 heures

Plafond OSB sur fourrure placo

il y a 7 mois

Bonjour,Est-il possible de mettre de l’OSB (12mm) au plafond sur fourrures placo ? Le plafond restera brut. Est ce que qq’un d’entre vous a déjà test1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
188 vues dernière il y a 1 heure

Mezzanine sur cloisons en ossature bois

il y a 8 mois

Bonjour,Nous rénovons une maison ancienne et nous avons entrepris le cloisonnement de l’étage.la chambre de mon aînée située à l’étage dispose d’une1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
78 vues dernière il y a 4 heures

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6860 vues dernière il y a 3 heures

Muralière et linteau

il y a 2 ans

Bonjour à tous, bonjour Boisphile.Je me lance dans mon projet de mezzanine de garage de 7100x4100, solive de 100x225 avec entraxe de 417, sur muraliè1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
823 vues dernière il y a 1 minute