Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Question solivage et humidité salle de bain

il y a 1 mois

Bonjour,Je prévois de créer une petite salle d'eau à l'étage sur un plancher en solives bois. J'ai un doute sur la protection de la structure à long1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
44 vues dernière il y a 25 minutes

Inspiration pour un projet meuble bois/aviateur

il y a 1 mois

Salut à tous,Je bosse sur un projet un peu particulier : j’aimerais fabriquer un meuble type canapé ou fauteuil en bois, mais avec un style un peu « 1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
33 vues dernière il y a 37 minutes

Solivage grenier

il y a 3 mois

Bonjour, Je souhaite renforcer le solivage du grenier de mon garage car celui-ci est plus que limite.. Entraxe : 80cm, Portées : 6m (2 bastaings de 41

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
52 vues dernière il y a 24 minutes

Calcul solivage sur plancher ancien maison vigneronne

il y a 5 mois

Bonjour,J'aurais aimé avoir de l'aide sur les calculs et dimensionnements d'un solivage pour un plancher (dalles CTBH puis finition parquet) sur une1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
114 vues dernière il y a 28 minutes

Fléchissement entrait, quelles solutions ?

il y a 1 an

Bonjour, j'ai acheté une maison (une longère) il y a une douzaine d'années. La charpente est composée de 6 fermes, le bois est du chêne. Lorsque j'ai1

Lire plus
167 vues dernière il y a 32 minutes

Faire tomber de vieilles poutres en bois d un plafond

il y a 2 ans

Bonjour, je souhaiterai faire tomber de vieilles poutres en bois d'un plafond. Nous avons fais tomber le mache-fer, les premieres poutres qui étaient1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
233 vues dernière il y a 56 minutes

étanchéité de type bicouche ou epdm ?

il y a 2 ans

Bonsoir et merci pour l'acceptation sur ce blog. Ma question porte sur l'étanchéité du toit terrasse de mon projet. Le devis du professionnel menti1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
584 vues dernière il y a 17 minutes

Bardage Ted cedar

il y a 6 ans

Bonjour, nous faisons construire une MOB avec un bardage en red cedar. Cependant, les lames brunes virent déjà au vert et les lames claires virent dé1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
491 vues dernière il y a 14 minutes

Dalle bois pour abri de jardin sur terrain en pente

il y a 3 ans

Bonjour, Je voudrais installer un abri de jardin sur un terrain en pente, il y a 40cm entre le point haut et bas (sur 4m50) . Cet abris contiendra d1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
1460 vues dernière il y a 53 minutes

Solivage madrier calcul de charge

il y a 4 ans

Bonjour,  comme visible en photo , un solivage en madrier a été  réaliser pour un futur plancher bois ( solivage madrier + dalles osb3 18mm + carrela1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
856 vues dernière il y a 1 heure

Dimensionnement faux arbas

il y a 5 ans

Bonjour,je suis en train de refaire une toiture d'un appentiset j'ai besoin d'aide pour dimensionner chevrons et muralière.Longueur : 8,09m à la faît1

Lire plus
507 vues dernière il y a 50 minutes

Vitrifier un parquet déjà huilé à l'huile de lin

il y a 15 ans

Hello ! Je comptais vitrifer mon parquet. Mais je suis tombé sur des avertissements déconseillant fortement de vitrifier un parquet déjà huilé. En e1

Lire plus
16602 vues dernière il y a 26 minutes