Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Avis solivage et fibre de bois extension Annecy

il y a 6 heures

Salut,Bon je suis sur un projet d'agrandissement en bois. Le charpentier me branche sur de l'isolation en fibre de bois pour que ce soit un peu "prop1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
6 vues dernière il y a 2 heures

Calepinage bardage bois

il y a 17 heures

Bonsoir à tous !Notre projet avance à grand pas, et avant de passer les commandes de bois je souhaite réalisé un calepinage pour mon bardage La façad1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
11 vues dernière il y a 7 heures

Solo âge

il y a 3 jours

Bonjour, je vais rénover un plancher.Celui-ci, mesure 5,30 m, avec un appui intermédiaire à 2,90 m. C’est un mur en parpaing .Les solives font 63/1701

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Plots béton terrasse bois

il y a 23 heures

Bonjour,J'ai finalement décidé que j'allais réaliser une terrasse en bois reposant sur des plots béton.Ma terrasse fera 9,2m (largeur) x 4,8m (profon1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
8 vues dernière il y a 3 heures

Conseil pose lambourde

il y a 1 jour

Bonjour à tous,Je suis en train de remettre de niveau mon sol à l'étage (+/- 5 cm). Pièce 3m80 par 2m60Solives = 22x7 (dans la longueur de la pièce)1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
14 vues dernière il y a 15 heures

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 18 jours

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
117 vues dernière il y a 2 heures

Calcul de charges et conseils généraux pour plancher de l'étage

il y a 9 jours

Bonjour,On rénove l'étage d'une vieille maison en pierres dans le Jura. On a au rez-de-chaussée une énorme pièce salle à manger/salon/bureau de 18m p1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
53 vues dernière il y a 20 heures

Remplacement parquet cloué

il y a 3 jours

Bonjour à tous,Je souhaite changer le parquet de mon salon et je viens chercher conseil pour faire ça en respectant au mieux les DTU.Le salon en ques1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
38 vues dernière il y a 21 heures

Problème de tenue des Ardoises sur ma nouvelle toiture

il y a 20 jours

Salut à tous, Je viens de refaire une partie de ma toiture en bois et j’avoue que je suis un peu surpris du résultat. Je pensais que poser les nouvel1

Lire plus
45 vues dernière il y a 22 heures

Réfection toit Véranda

il y a 4 jours

Bonjour, je dois remplacer les panneaux grêlés  en polycarbonate de ma véranda. le Toit fait 3,20m * 11,00m.Les solives sont espacées de 1,26m. je pe1

Lire plus
11 vues dernière il y a 2 jours

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 12 jours

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
42 vues dernière il y a 2 jours

Creation d'un local dans un grand garage

il y a 5 jours

Bonjourj'envisage de créer un local isolé dans un garage.Ce local fera  4,5m.x 3m avec une hauteur sous plafond de 2m50.Je souhaite donc créer un pla1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.