Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Mezzanine avec un mur non vertical

il y a 1 mois

Bonjour,Je réfléchie à un projet de mezzanine portée par muralières, mais un des deux murs n'est pas très droits au niveau de la verticale.J'imagine1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Pose d'un parquet massif en chêne brut

il y a 14 jours

Bonjour à tous,Je dois refaire notre plancher dans notre appartement au premier étage avec une dalle béton. Un ami menuisier m’aide sur le projet, ma1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
158 vues dernière il y a 50 minutes

Problème d’infiltration et bois humide dans ma terrasse

il y a 28 jours

Salut, j’ai un soucis sur ma terrasse en bois et j’espere que quelqu’un pourra m’éclairer. Depuis quelques semaines, l’eau semble stagner sous certai1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
268 vues dernière il y a 44 minutes

Humidité stagnante et ossature bois près du lac

il y a 2 mois

Salut à tousOn avance sur notre projet de maison bois dans les environs d'Aix-les-Bains mais je commence à avoir un gros doute sur la gestion de l'hu1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
62 vues dernière il y a 55 minutes

Solivage plancher bois

il y a 2 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
409 vues dernière il y a 3 heures

Pose de plancher OSB sur polyuréthane projeté

il y a 3 mois

Bonjour,Dans le cadre de l'aménagement d'un 2éme étage, je dois égaliser un plancher qui a un différentiel de niveau de 10cm entre point haut et poin1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
180 vues dernière il y a 1 heure

Plots béton terrasse bois

il y a 2 mois

Bonjour,J'ai finalement décidé que j'allais réaliser une terrasse en bois reposant sur des plots béton.Ma terrasse fera 9,2m (largeur) x 4,8m (profon1

Lire plus
34 vues dernière il y a 5 heures

Fissures longitudinales s'ouvrent dans la poutre ces derniers jours

il y a 8 ans

Bonjour à tous, j'ai deux poutres en lamellé collé qui soutiennent l'étage supérieur qui ont été installées il y a deux ans. Je chauffe au bois, et1

Lire plus
5197 vues dernière il y a 1 heure

Caractéristiques pare-vapeur en maison passive

il y a 10 ans

Bonjour à tous,Après beaucoup de lecture intéressante sur les sujets du forum, je sollicite votre avis sur les deux questions qui me taraudes depuis1

Lire plus
1185 vues dernière il y a 47 minutes

Probleme de dimensionnement solivage

il y a 4 mois

Bonjour a tous, étant nouveau  sur le forum je souhaitais tout d abord vous saluer. J ai deja pu lire vos reponses (de qualité) aux articles et j ai1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
726 vues dernière il y a 7 heures

Droit du client avant réception travaux suite malfaçon

il y a 5 mois

Bonjour, Actuellement en cours de travaux d'une extension ossature bois, j'ai des difficultés avec le charpentier suite à plusieurs défauts.Par exemp1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
67 vues dernière il y a 5 heures