Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 4 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
635 vues dernière il y a 3 heures

Chevrons porteur longue portée

il y a 3 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
532 vues dernière il y a 3 heures

Déco style ancien : comment éviter un rendu trop sombre avec beaucoup de bois ?

il y a 4 mois

Bonjour à tous, Je suis en train de refaire une pièce de ma maison avec une ambiance déco style ancien, surtout autour du bois, et je me rends compte1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
71 vues dernière il y a 41 minutes

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 4 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
230 vues dernière il y a 1 heure

Dimensionnement muralière et solives

il y a 6 mois

Bonjour,Je vous sollicite pour une aide sur le dimensionnement d'un plancher bois.Dimensions de la pièce 5,0m x 7,5m (murs en pierre)Pose de muralièr1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
60 vues dernière il y a 3 heures

Porte / Encadrement /Positionnement

il y a 8 mois

Bonjour à tous et toutes.Nouveau propriétaire ; lors de l'achat j'avais constaté un défaut d'une porte. Vous le verrez facilement en photo. Petit bri1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
68 vues dernière il y a 3 heures

Problème de fixations de bardage à couvre joint

il y a 8 mois

Bonjour,J'ai réalisé un bardage à couvre-joint avec de la volige de 15mm sèche Douglas hors aubier pour un abris extérieur.Je suis allé un peu vite e1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
141 vues dernière il y a 3 heures

LVL VS BMR VS Lamellé collé

il y a 3 ans

Bonjour, un sujet d'ordre générale..Je sais que des abaques sont juste des outils de pré dimensionnement et qu'il ne faut se limiter à leur lecture p1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1562 vues dernière il y a 2 heures

Tirefond

il y a 11 mois

Bonjour, Habituellement on vis en travers fil mais peux-t-on visser des tirefonds en bois de bout dans des pièces de chêne très secs ? Merci

Lire plus

Entretien bardage Red Cedar

il y a 11 mois

Bonjour, J'ai acheté une maison avec une extension en bardage Red Cedar naturel. Le bardage n'a pas été entretenu depuis au moins 6 ans. Le premier p1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
177 vues dernière il y a 3 heures

réparation de plancher provençal

il y a 11 mois

Bonjour, je viens d'acquerir une vieille maison (en provence) et en décroutant un mur pour le rejointer le platre du plafond est tombé et on voit ap1

Lire plus

Retirer cloisonnage ancien en sécurité

il y a 1 an

Bonjour, Tout d'abord merci à tout ceux qui voudront bien m'aider, je n'ai vraiment que très peu de notion dans le domaine. Je vais bientôt aménage1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
118 vues dernière il y a 58 minutes