Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
346 vues dernière il y a 1 heure

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 3 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
164 vues dernière il y a 1 heure

Bouchon d'escalier qui dépassent + avis d'un produit contre xylophage avant Rubio

il y a 4 mois

Bonjour,Notre maison neuve va nous être livré très prochainementNous avons un escalier tournant en bois brut (hêtre). Il y a de nombreux bouchons pou1

Lire plus
Escalier bois : technique, conseils, etc.
39 vues dernière il y a 42 minutes

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
10412 vues dernière il y a 15 minutes

Modification de charpente traditionnelle de combles aménageables

il y a 4 mois

Bonjour,Je souhaiterais modifier la charpente de cet ancien préau (photo 1 et 2) que j'ai fermé et aménagé depuis pour y créer une nouvelle pièce hab1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
63 vues dernière il y a 29 minutes

Plancher bois pour SDB

il y a 6 mois

Bonjour,Actuellement en cours de rénovation d'un bâti pierre (calcaire à Astéries), j'ai découvert, à la démolition d'un faux plafond lattis (qui ava1

Lire plus
536 vues dernière il y a 2 heures

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7261 vues dernière il y a 1 heure

LVL VS BMR VS Lamellé collé

il y a 3 ans

Bonjour, un sujet d'ordre générale..Je sais que des abaques sont juste des outils de pré dimensionnement et qu'il ne faut se limiter à leur lecture p1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1525 vues dernière il y a 3 minutes

Tonnelle en bois

il y a 11 mois

Bonjour, Je viens d’emménager dans une maison avec un grand jardin et j’aimerais y installer une tonnelle en bois pour créer un coin ombragé. Je cher1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
70 vues dernière il y a 58 minutes

Suppression chevêtre d'entrait traditionnel

il y a 1 an

Bonjour,Je viens quérir vos avis et conseils. Tout est dans le titre. Les photos permettront de mieux comprendre ce qu'il en est.Les anciens avaient1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
161 vues dernière il y a 1 heure

Fixation dans OSB

il y a 1 an

Bonsoir, J'ai une petite question rapide, je dois fixer un WC à poser sur mon plancher OSB de 18 mm, quel serait la meilleure façon de le fixer soli1

Lire plus
421 vues dernière il y a 40 minutes

Section de charpente abri de jardin bois

il y a 1 an

Bonjour Je vous remercie déjà par avance pour vos conseils. Je prévois de construire moi même mon abri de jardin en bois. Celui ci aura une dimensi1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
114 vues dernière il y a 1 heure