Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8699 vues dernière il y a 1 heure

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 3 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
541 vues dernière il y a 2 heures

Terrasse bois autour d'une piscine container

il y a 2 mois

Salut,Je pense poser une piscine container de 6m chez moi, surement en semi-enterré, et je veux caler une terrasse bois tout autour pour rattraper la1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
51 vues dernière il y a 3 heures

Auto construction mob

il y a 2 mois

Bonjour, je vais construction une maison ossature bois en 45 x 145, osb 9 mm. De 10 m x 6 m intérieur, Toiture monopente en panneaux sandwich Et je s1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
78 vues dernière il y a 3 heures

composition type d'un mur MOB

il y a 2 mois

Bonjour. Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la qu1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
161 vues dernière il y a 2 heures

Fissures longitudinales s'ouvrent dans la poutre ces derniers jours

il y a 8 ans

Bonjour à tous, j'ai deux poutres en lamellé collé qui soutiennent l'étage supérieur qui ont été installées il y a deux ans. Je chauffe au bois, et1

Lire plus
5240 vues dernière il y a 1 heure

Section pannes pour garage 8x5.5m

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Je viens vous demander votre aide pour savoir quelle section de pannes dois-je utiliser pour la réalisation de la charpente de mon ga1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
796 vues dernière il y a 1 heure

Création d'un nouveau solivage

il y a 9 mois

Bonjour, ayant acheté une maison des années 70 avec des combles aménagés mais sous-dimensionnés, étant prévu pour supporter un plafond (solivettes 31

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
298 vues dernière il y a 8 minutes

Parquet avec pose flottante des lambourdes sur dalle béton

il y a 7 mois

Rebonjour Boisphile,Suite à mon poste précédent [Parquets] Fixation des lambourdes de parquet sur sol béton avec du plâtre (solin) | Bois.com, je vie1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
134 vues dernière il y a 2 heures

création salle de bain sur plancher aggloméré

il y a 8 mois

Bonjour,J'ai actuellement dans une future salle de bain à l'étage sur un plancher aggloméré, du parquet spécial salle de bain avec une natte spécial1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
49 vues dernière il y a 1 heure

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6892 vues dernière il y a 1 heure

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7331 vues dernière il y a 1 heure