Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

quelles solutions pour solivage insuffisant dans maison ancienne

il y a 8 mois

Bonjour à tous Novice sur ce forum, je viens très humblement demander conseil et aide auprès des experts et demande indulgence par avance si les i1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Planché en OSB 3 en rénovation : bêtise de faite

il y a 10 mois

Bonjour, J'ai entrepris de refaire le plancher de mon étage afin de l'aménager. J'ai du pour une raison d'insecte, enlever l'ancien, et j'ai tout1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Extension bois - Seuil/appui porte entrée

il y a 4 ans

Bonjour,je dois réaliser l'appui de ma porte d'entrée avant sa pose. Je compte le realiser en béton/mortier avec rejingot de 2.5cm. La porte sera pos1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
4198 vues dernière il y a 49 minutes

Fixations des pannes dans un mur en terre

il y a 1 an

Bonjour, Sur mon projet d''extension je dois fixer les pannes ( à dévers et pente de 40°) dans un pignon en terre. Le scellement dans un mur en terr1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
188 vues dernière il y a 6 minutes

Dimensionnement solivage et trémie

il y a 1 an

Bonjour à tous,Tout d'abord, un grand merci à vous pour votre participation active sur ce forum, vos échanges m'aident énormément.Je me tourne vers v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
417 vues dernière il y a 53 minutes

Etude plancher chauffant étage ou radiateurs ?

il y a 2 ans

Bonjour, je suis en train de faire l'étude de la réno de ma maison, l'isolation va être prise au sérieux (sarking bi-matières, 160mm fibre de bois mu1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
144 vues dernière il y a 0 minute

Tache d'encre noire sur du parquet

il y a 2 ans

Bonjour, En déballant une cartouche d'encre d'imprimante, j'ai renversé quelques gouttes d'encre noire sur mon parquet. Bien que j'ai tout de suite1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1220 vues dernière il y a 32 minutes

Retour d'expérience Bardage Red Cedar

il y a 10 ans

Bonjour, je suis en plein réflexion sur le choix de l'essence de mon bois de Bardage vertical en couvre joint . Esthétiquement à neuf, pas de doute1

Lire plus
6780 vues dernière il y a 1 heure

Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ?

il y a 6 ans

Bonjour,Cela fait quelques temps que je ne suis pas venu sur ce forum mais là, j'ai besoin d'un coup de main pour du calcul ;)Je vais faire une mezza1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
2674 vues dernière il y a 1 heure

Mur ossature bois, mur perspirant?

il y a 3 ans

Bonjour, Je sais que la question a déjà maintes fois été soulevée, mais pour être sûr d'avoir bien compris : Pour une MOB (maison sur ossature bois)1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
307 vues dernière il y a 21 minutes

quelle section de poutre pour portée de 6m?

il y a 15 ans

Bonjour à tous, Je réalise un garage mesurant 6 X 6 avec pièce habitable au dessus. Pour éviter la manutention que nécessite une dalle béton, je ch1

Lire plus
152673 vues dernière il y a 38 minutes

Solivage atelier

il y a 3 ans

Bonjour à tous, Je souhaite construire un atelier de menuiserie en structure poteaux poutres bois, et je viens vers vous pour avoir quelques conseil1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
168 vues dernière il y a 55 minutes