Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Pose d'un parquet massif en chêne brut

il y a 12 jours

Bonjour à tous,Je dois refaire notre plancher dans notre appartement au premier étage avec une dalle béton. Un ami menuisier m’aide sur le projet, ma1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
147 vues dernière il y a 3 heures

Dimensionnement plancher

il y a 2 mois

Bonsoir,merci pour cet excellente zone de partage et pour toutes les contributions de Boisphile et d'Alex. Il est venu pour moi le temps de rénover u1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
76 vues dernière il y a 3 heures

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 2 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
139 vues dernière il y a 4 heures

OSB sur solivage transmission bruit

il y a 2 mois

Bonjour, Nous allons poser un OSB sur un solivage existant. La question que je me pose est ; comment éviter la transmission au mieux des bruits entre1

Lire plus
47 vues dernière il y a 3 heures

Nettoyer et entretenir le bois sans l’abîmer

il y a 4 mois

Salut à tous,Je commence à bricoler pas mal de meubles et surfaces en bois chez moi, et je cherche des conseils pour les nettoyer correctement. J’ai1

Lire plus
46 vues dernière il y a 27 minutes

Problème extension bois 4 murs

il y a 6 mois

Bonjour, j’ai en projet d’une extension bois 4 murs accolé au pignon en pierre de la maison, les fondations sont coulés et désolidariser de l’ancien,1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
71 vues dernière il y a 3 heures

Création d'un nouveau solivage

il y a 8 mois

Bonjour, ayant acheté une maison des années 70 avec des combles aménagés mais sous-dimensionnés, étant prévu pour supporter un plafond (solivettes 31

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6688 vues dernière il y a 1 heure

Construction d'un bureau ossature bois de 18m2

il y a 10 mois

Bonjour, J'ai pour projet de construire un bureau/atelier de 18m2 sur mon terrain et j'aurais besoin de votre aide car je suis un peu perdu, surtou1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
110 vues dernière il y a 2 heures

Dimensionnement solivage

il y a 10 mois

Bonjour, Je suis en pleine réfection d'un plancher d'étage. J'aimerai avoir votre avis sur le dimensionnement de mes solives. C'est une pièce d'env1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
313 vues dernière il y a 1 heure

revêtement sur plancher bois

il y a 11 mois

Je souhaite créer une salle de bains (lavabo + baignoire) en étage sur plancher bois de type agglo hydrofuge SWISS Krono P5 2PAISSEUR 22mm. La sous-f1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
83 vues dernière il y a 4 heures

Extension bois - Seuil/appui porte entrée

il y a 4 ans

Bonjour,je dois réaliser l'appui de ma porte d'entrée avant sa pose. Je compte le realiser en béton/mortier avec rejingot de 2.5cm. La porte sera pos1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
4071 vues dernière il y a 1 heure