Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Pose d'un parquet massif en chêne brut

il y a 1 mois

Bonjour à tous,Je dois refaire notre plancher dans notre appartement au premier étage avec une dalle béton. Un ami menuisier m’aide sur le projet, ma1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
182 vues dernière il y a 1 heure

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
434 vues dernière il y a 1 heure

Calcul ferme

il y a 3 mois

Bonjour à tous et merci pour ce forum qui m as déjà permis d apprendre beaucoup de chose en vous lisant je rénove une maison j ai une grange coller a1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
49 vues dernière il y a 9 minutes

Plots béton terrasse bois

il y a 3 mois

Bonjour,J'ai finalement décidé que j'allais réaliser une terrasse en bois reposant sur des plots béton.Ma terrasse fera 9,2m (largeur) x 4,8m (profon1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
49 vues dernière il y a 2 heures

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 3 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
182 vues dernière il y a 6 heures

Solivage en 1/4 de rond

il y a 3 mois

Bonjour,Je dois faire une extension en 1/4 rond de ma dalle au dessus d'un escalier existant. Afin d'éviter de la maçonnerie, je souhaiterais le fair1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
71 vues dernière il y a 5 heures

dimensionnement poutre principale et solives

il y a 3 mois

Bonjour, je souhaite faire une mezzanine d'une portée de 6,50m de long sur 2,00m de large avec un plancher sur solives + 2 cloisons, pour un usage de1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.

creation d un plancher dans un grenier en bauge(creation dune peiece)

il y a 4 mois

bonjour, voila mon probleme.je souhaite créer un plancher dans mon grenier (maison normande). celui ci est en bauge et je pense donc installer des so1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
58 vues dernière il y a 25 minutes

Section pannes pour garage 8x5.5m

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Je viens vous demander votre aide pour savoir quelle section de pannes dois-je utiliser pour la réalisation de la charpente de mon ga1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
798 vues dernière il y a 3 heures

Caractéristiques pare-vapeur en maison passive

il y a 10 ans

Bonjour à tous,Après beaucoup de lecture intéressante sur les sujets du forum, je sollicite votre avis sur les deux questions qui me taraudes depuis1

Lire plus
1192 vues dernière il y a 8 heures

Mezzanine atypique

il y a 5 mois

Bonjour à tous,Je rénove actuellement une petite maison dans laquelle je voudrais mettre une mezzanine sur mesure. Je suis novice en la matière et as1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
59 vues dernière il y a 5 heures

cale et solive

il y a 5 mois

Bonjour,Je refais un solivage avec de la poutre en I. Une des extrémité des solives repose sur un IPE. J'ai une différence de 2cm sur la longueur de1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
194 vues dernière il y a 4 heures