Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8729 vues dernière il y a 5 heures

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 4 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
604 vues dernière il y a 4 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
543 vues dernière il y a 3 minutes

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
505 vues dernière il y a 6 heures

Inspiration pour un projet meuble bois/aviateur

il y a 2 mois

Salut à tous,Je bosse sur un projet un peu particulier : j’aimerais fabriquer un meuble type canapé ou fauteuil en bois, mais avec un style un peu « 1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
45 vues dernière il y a 5 heures

Solivage plancher bois

il y a 3 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
515 vues dernière il y a 7 heures

Problème de tenue des Ardoises sur ma nouvelle toiture

il y a 4 mois

Salut à tous, Je viens de refaire une partie de ma toiture en bois et j’avoue que je suis un peu surpris du résultat. Je pensais que poser les nouvel1

Lire plus
71 vues dernière il y a 2 heures

Calcul section poutre 7m pour double carport

il y a 5 mois

Bonjour!Pardonnez-moi de vous embêter avec cette poutre mais son dimensionnement me passionne et conditionne le reste du projet ;-)Que vous dit vos l1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
132 vues dernière il y a 3 heures

Epaisseur Dalle OSb Sur Solivage

il y a 5 mois

BonjourJe souhaite votre approbation et conseils avisés pour faire une aire de stockage dans mes combles perdues "non aménageables" (?)En parcourant1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Création étage dans une grange

il y a 6 mois

Bonjour, je souhaite créer un étage dans ma grange et je m’interroge sur la manière de procéder.la partie de la grange que je veux faire fait 5m sur1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
145 vues dernière il y a 2 heures

suspendre les chevrons d'un plafond traditionnel

il y a 7 mois

Bonjour à tous,j'ai acheté une maison qui a quelques décennies en plein pied, avec combles perdus.la charpente se compose de 2 fermes traditionnelles1

Lire plus
114 vues dernière il y a 2 heures

Calcul Solivage + Tropezienne

il y a 6 mois

Bonjour, dans le cadre d'une rénovation, il est question de refaire un plancher dans le but d'aménager les combles. Pouvez vous m'aider à vérifier de1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
127 vues dernière il y a 6 heures