Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Raboteuse-dégauchisseuse combinée 200 ou 260mm — retours d'expérience ?

il y a 27 jours

Bonjour à tous,Je me lance dans l'aménagement d'un petit atelier et je cherche à m'équiper d'une raboteuse-dégauchisseuse combinée. Mon usage sera pr1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
18 vues dernière il y a 32 minutes

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
327 vues dernière il y a 10 minutes

Question reprise de charge d'une cloison brique pleine 60 mm des solive

il y a 1 mois

Bonjour, Je sollicite votre expertise pour évaluer la faisabilité de supprimer une cloison en brique pleine de 60 mm d’épaisseur (longueur : 2,90 m)1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Pose de plancher OSB sur polyuréthane projeté

il y a 3 mois

Bonjour,Dans le cadre de l'aménagement d'un 2éme étage, je dois égaliser un plancher qui a un différentiel de niveau de 10cm entre point haut et poin1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
190 vues dernière il y a 42 minutes

Démontage dalles OSB collées

il y a 8 mois

Bonjour,Je vais avoir besoin de démonter des dalles OSB 3 18 mm dont les rainures languettes ont été collées. Je ne pense pas réussir à "sauver" les1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
122 vues dernière il y a 1 heure

Dimensionnement ferme traditionnelle 6m20

il y a 8 mois

Bonjour à tous, je prépare la rénovation complète d'un bâtiment ancien en pierre, murs de 50 cm environ, j'aurai besoin d'aide pour confirmer mes cal1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
272 vues dernière il y a 1 heure

Réalisation de trémie et rapport d'expert

il y a 1 an

Bonjour la communautéJe fais appel à vos expertises dans le cadre d'un chantier de rénovation d'une 1930 à Lille. Je ne sais plus que penser entre ar1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1033 vues dernière il y a 16 minutes

Fixation dans OSB

il y a 1 an

Bonsoir, J'ai une petite question rapide, je dois fixer un WC à poser sur mon plancher OSB de 18 mm, quel serait la meilleure façon de le fixer soli1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
416 vues dernière il y a 35 minutes

Toit plat avec débord (ou porte à faux)

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai pour projet d'ajouter une extension toit plat en ossature bois à ma maison actuel. Pour une question d'esthétique je souhaiterais ajout1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1695 vues dernière il y a 58 minutes

Préau - contreventement

il y a 2 ans

Bonjour, Nous (collectivité territoriale ) avons fait construire un préau en bois il y a 4 ans. [url=https://postimg.cc/Bj2x4Xr6][img]https://i.posti1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
565 vues dernière il y a 40 minutes

Déplacement poutre et moisage

il y a 2 ans

Bonjour,Nous sommes en pleine réhabilitation d'une ancienne maison.Les murs sont en moellons de 55 cm d'épaisseur.Nous avons un plancher de R+1 compo1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1526 vues dernière il y a 9 minutes

Remplacement Poutre porteuse du solivage

il y a 2 ans

Bonjour,Je me pose une question dans le cadre de la rénovation d'un étage de la mise en place d'un IPN pour supporter mon solivage. Nous sommes dans1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
487 vues dernière il y a 2 minutes