Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
248 vues dernière il y a 3 minutes

Plafond OSB sur fourrure placo

il y a 6 mois

Bonjour,Est-il possible de mettre de l’OSB (12mm) au plafond sur fourrures placo ? Le plafond restera brut. Est ce que qq’un d’entre vous a déjà test1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
178 vues dernière il y a 23 minutes

Fixation muralière sur mur de refend en ossature bois

il y a 1 an

Bonsoir à tous,Je reviens vers vous en espérant que vous pourrez m'éclairer. J'ai pour projet de démonter le solivage du dernier étage de ma maison p1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
192 vues dernière il y a 24 minutes

Aménagement combles

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite aménager mes combles. Je souhaite savoir si mon solivage actuel me le permet. Si ce n'était pas le cas, je souhaite savoir ce1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
748 vues dernière il y a 2 minutes

Calcul section de bois charpente traditionnelle

il y a 1 an

Bonjour à tous, Nouveau membre ici, je suis actuellement en train d'autoconstruire mon futur chez moi, et j'ai presque fini la maçonnerie (ouf !). J1

Lire plus
189 vues dernière il y a 20 minutes

Poussière qui s’incruste dans le parquet vitrifié

il y a 2 ans

Bonjour J’ai une question assez étrange au vue de ce que j’observe. J’ai fait poser un parquet massif par un professionnel début juillet avec vitrif1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
297 vues dernière il y a 22 minutes

Vis osb

il y a 2 ans

Bonjour à tous et bonjour boisophile, Je voulais savoir quelle Vis et quelles dimensions de vis tu me conseilles pour fixer mon Osb 18 cm? Sois je pr1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
3631 vues dernière il y a 19 minutes

Nouveau Solivage sur cave

il y a 2 ans

Bonjour, Merci pour cette énorme travail de pédagogie. C'est une mine d'or technique.Après avoir bien parcouru le forum, je me permet de poster à mon1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
268 vues dernière il y a 31 minutes

Fixation bois sur poteau ciment

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai une clôture ciment/béton ? comme illustrée sur la photo, hauteur environ 70 cm, distance entre les poteaux environ 1,95 m. Je souhait1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
969 vues dernière il y a 16 minutes

Chevron porteur en rénovation...?

il y a 3 ans

Bonjour à tous, me voilà propriétaire d'un hangar de 20m / 20m que je souhaite rendre habitable.C'est une construction parpaing, avec une petite stru1

Lire plus
875 vues dernière il y a 23 minutes

Poids du torchis terre/paille allégé avec lattis

il y a 4 ans

Bonjour, Je suis en train de concevoir la dalle bois de ma future maison en GREB de plain pied qui comportera des cloisons en torchis terre/paille.1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
2058 vues dernière il y a 22 minutes

Tirant metallique dans la longueur sur charpente bois

il y a 3 ans

Bonjour à tous, Quels conseils donneriez-vous pour déplacer un tirant métallique placé à 1m60 environ du sol sur un plateau de comble ? Ce tirant n'e1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1079 vues dernière il y a 4 minutes