Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8665 vues dernière il y a 8 minutes

Dimensionnent poutre maitresse en chêne.

il y a 23 jours

Bonjour,Je suis actuellement en train de rénover une maison ancienne et je m’interroge sur le dimensionnement de la poutre maîtresse qui supportera l1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
38 vues dernière il y a 56 minutes

Assemblage poutre sur poteau

il y a 2 mois

Bonjour  , a tous je souhaite  fixer un bastaing  qui servira de poutre sur 3 poteau Bastaing de 6 metre sur 3 poutre de 15x15 qui va soutenir  un to1

Lire plus
52 vues dernière il y a 18 minutes

demande de renseignements plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, je vais réaliser un plancher dans mon garage ( longueur 500cm x largeur 380cm ) avec des planche OSB3 de 18mm ( 250X67.5) . Les sabots sero1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
128 vues dernière il y a 40 minutes

Plancher, abaque et portée

il y a 1 an

Bonjour à tous.Je suis un petit nouveau sur le forum.Je suis en pleine rénovation d'une maison alsacienne à colombage du 16ème siècle.La maison se co1

Lire plus
183 vues dernière il y a 1 heure

Resistance à la compression de l'OSB3

il y a 1 an

Bonjour à tous N'ayant pas eu de réponse à ma question je me permets de relancer le sujet avec le tableau ci-joint du fabricant SWISS KRONO.Dans ce t1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Calcul section de bois charpente traditionnelle

il y a 1 an

Bonjour à tous, Nouveau membre ici, je suis actuellement en train d'autoconstruire mon futur chez moi, et j'ai presque fini la maçonnerie (ouf !). J1

Lire plus
195 vues dernière il y a 2 minutes

Remplacer OSB par volige : Possible ?

il y a 2 ans

Bonjour ! Je souhaite faire un plancher en essayant de mettre le plus possible de matériaux naturels et peu transformé J’ai des solives avec un mixt1

Lire plus
318 vues dernière il y a 59 minutes

Toit plat avec débord (ou porte à faux)

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai pour projet d'ajouter une extension toit plat en ossature bois à ma maison actuel. Pour une question d'esthétique je souhaiterais ajout1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1684 vues dernière il y a 13 minutes

chevêtre trémie

il y a 2 ans

Bonjour,j'envisage une trémie dans un plancher bois et je cherche à dimensionner les bois du chevêtre (A,B,C sur la photo).Merci de ne pas tenir comp1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
529 vues dernière il y a 35 minutes

dimensionner une poutre de renfort pour un solivage sous-dimensionné

il y a 2 ans

Bonjour, Tout d'abord, merci d'avoir crée ce magnifique forum pleins de bons conseils :) Après avoir récolté quelques informations pour calcul les1

Lire plus
891 vues dernière il y a 1 heure

Quelle est la longueur des liens de contreventement à mettre en œuvre pour ma pergola - Faut-il nécessairement en ajouter ?

il y a 2 ans

Bonjour,J'ai commencé le montage d'une pergola adossée en Douglas, la structure est en place mais je me pose une question concernant les liens de con1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
1427 vues dernière il y a 1 heure