Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
revêtement de sol OSB avec lino

revêtement de sol OSB avec lino

il y a 16 ans

J'ai lu dans le forum de discussion que l'OSB ne répond pas aux normes pour l'agencement d'un plancher d'habitation .

En ce qui me concerne, je souhaite réaliser un plancher en OSB sur une dalle béton pour il est vrai une histoire de coût . J'ai bien compris que pour un plancher d'épaisseur 15 mm en OSB il faut un solivage avec un entraxe de 40 mm max . Cette dalle proposé dans un GSB bien connu est dite hydro et donc puis je poser un lino dessus ou pas ?

Quel solution ai je en alternative si le lino est déconseiilé ? Et si on créer une ventilation naturelle dans le solivage par le bias de l'espacement entre l'isolation et le placo ?

bien cordialement

Laurent g

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. revêtement de sol OSB avec lino il y a 16 ans

Bonjour Laurent

Vous avez sans doute confondu.

L'OSB est effectivement un panneau accepté en structure et en plancher en particulier, pas de problème là-dessus.

Mais il doit s'agir d'OSB 3 ou 4 (2 éventuellement dans de très rares cas) mais les appellations non contrôlées de ""hydro"" ou ""dalle d'agencement"" ne sont pas admises.

Tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu sec, classe de service 1 - NF EN 312 P4 (ou CTBS)  pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 2 pour les OSB.

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

L'entraxe sera fonction de la longueur utile des dalles et pour du 15 mm ce sera maximum 45 mm mais optimisé selon la longueur par exemple pour des dalle de 2500 ce sera 417 mm

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

 

 

Boisphilement votre

2. revêtement de sol OSB avec lino il y a 16 ans

Merci Boisphile de m'avoir répondu rapidement

Pouvez vous m'indiquer une adresse sur le dept 56 où je peux acheter sans crainte de l'OSB 3 pour y mettre du lino

bien cordialement

laurent g

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer