parquet pin
Bonjour. J'ai posé en juin du parquet pin, cloué sur lambourdes ( fixées sur une chape béton ). J'avais répandu entre les lambourdes des copeaux de bois pour isoler thermiquement et phoniquement. Il y a 15 jours, j'ai constaté que les lames de parquet s'incurvaient et se relevaient ( largeur des lames 190 mm ) en bordure. J'ai démonté quelques lames sur un côté qui avait particulièrement bougé, et j'ai constaté que la face intérieure des lames du parquet était très humide, ainsi que les copeaux de bois qui étaient au contact de ces lames. La chape est sèche au toucher, l'humidité ne semble pas provenir de là (ça faisait 6 mois qu'elle était en place ); je suppose donc que c'est un problème de condensation, et comme les lames ont été cirées en surface, c'est la sous face qui gonfle davantage que la face.
Pour limiter les effets de la condensation, j'envisage d'augmenter la ventilation de la sous face en démontant quelques lames et en réduisant la hauteur d'isolant en copeaux.Est-ce que vous croyez que ce sera utile et suffisant ? Ou bien préconisez-vous autre chose pour palier ce défaut .
Pouvez-vous me conseiller sur une mise en oeuvre plus conforme qui éviterait de reproduire ces nuisances à l'avenir. Merci d'avance.
manech
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte