Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet Pin de laponie, teinte?

Parquet Pin de laponie, teinte?

il y a 15 ans

bonjour

je me présente, maxime 19ans étudiant sur Lille et heureux de faire parti des membres de ce forum :)

voila j'ai récemment restauré un grenier dans la ferme de mon père afin d'y avoir une semi indépendance...

donc j'ai posé :

-placo crépi peinture avec une couleur abricot clair
-lambris avec une lasure chêne doré
-parquet pin de Laponie Finlandaise avec une teinte acajou V33(1 passage), un produit 'plastor' permettant une meilleur pénétration de l'huile de lin dans le bois (ou autres produit...), et un passage d'huile de lin (50/50 avec de la térébenthine)

le problème est :

quand j'ai passé la teinte le rendu me plaisait, maintenant que j'y ai passé le mélange d'huile de lin je trouve que le sol est trop clair par moment

j'aimerai donc passé une couche légère de teinte afin d'avoir un sol légèrement plus sombre !

J’ai pensé :

faire un mélange d'huile de lin avec la teinte et faire un deuxième passage, qui va me permettre de rendre le sol plus sombre mais en même temps le protégé?

Mais je ne sais pas si le bois va bien réagir a ce mélange, je ne voudrais pas tout gâché ...

pouvez vous m'éclairé sur ce sujet

merci beaucoup pour votre aide

je vous poste quelque photos afin de vous montrer la pièce que j'ai aménagé...




3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Parquet Pin de laponie, teinte? il y a 15 ans

je le trouve pas forcément trop claire mais trop doré du fait qu'il n'y ai eu qu'un seul passage de teinte (pin mélangé a l'huile de lin donne un rendu doré par endroit voir photos 3)

2. Parquet Pin de laponie, teinte? il y a 15 ans

up, une petite aide svp

3. Parquet Pin de laponie, teinte? il y a 15 ans

50 visites aucunes réponse?

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer