Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Points bleu gris sur pin : champrignons ou non ?

Points bleu gris sur pin : champrignons ou non ?

il y a 16 ans

Je suis en lycée pro et suite au divorce de mes parents j'ai dû refaire un lit a ma mère. Je l'ai fais il y as un an et comme le débarrassage a pris du temps ce qui fais que les morceaux du bois ont été stocker dans ma cave (cave pas hyper humide, quand au y rentre il y fais plus chaud que dehors grâce au conduit de chauffages qui y passe.

La chambre étant débarasser depuis le mois de juillet j'attendais de ne plus travailler pour le faire mais m'étant fracturer l'épaule ca a pris du retard et donc au final ca fais presque un an qu'il est stocké dans ma cave...

Les traces ressemble un peu comme du sable bleu gris sur certaines parties du bois (je rappelle que c'est du pin). Que puis-je faire pour les suprimer ? je les ai un peut poncer au papier 420(égrainage) et c'est partie mais si c'est des champignons, ils revienndrons. Alors, que faire ?

Merci de votre réponce

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Points bleu gris sur pin : champrignons ou non ? il y a 16 ans

Pesonne ne peu m'aider ?

2. Points bleu gris sur pin : champrignons ou non ? il y a 16 ans

traiter curativement, sécher dans une maison chauffée

Rémy

3. Points bleu gris sur pin : champrignons ou non ? il y a 16 ans

je n'ai qu'as le laisser en intérieur et c'est bon ?

4. Points bleu gris sur pin : champrignons ou non ? il y a 16 ans

laisser en intérieur, poncer et traiter et voir ce qua ca donne dans 2 mois

Rémy

5. Points bleu gris sur pin : champrignons ou non ? il y a 16 ans

Quelle traitement apliqués ? car l'un des gros soucis là ou je fais mes études, nous n'avons pas appri les traitement curatif du bois... Et dire qu'on m'en parlais en tant que bon lycée ...

6. Points bleu gris sur pin : champrignons ou non ? il y a 16 ans

Bonjour

Essayer l'acide oxalique (en droguerie ) à 10% dans l'eau: gants cuisine de protection, attention aux yeux
bien mouiller le bois à l'eau courante, bien imbiber avec l'acide oxalique à l'éponge; brosser énergiquement à la brosse paille, laisser agir 20 min, revrosser, rincer abondamment, laisser sécher
renouveler tout de suite si nécessaire

l'acide oxalique n'abîme pas le sol, et est un acide faible (comme le vinaigre) avec beaucoup d'eau tout peut partir à l'égout

l'eau de javel blanchit trop le bois

Lumioguninca


7. Points bleu gris sur pin : champrignons ou non ? il y a 16 ans

Merci beaucoup je vais essayer

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer