Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construction d'une mezzanine

construction d'une mezzanine

il y a 16 ans

Bonjour,
Nous souhaitons contruire une mezzanine (2.5m x 2.5m environ)  dans la chambre des enfants, qui supporterait uniquement les deux lits.

 Nous envisageons de faire tenir deux côtés (formant une équerre) grâce à deux tasseaux fixées au mur  par des tire-fond ; le mur est un mur porteur ancien en briques rouges. Les deux autres tasseaux seraient tenus par une poutre au sol ; nous fixerions le poutre au travers du plancher directement sur une poutre existante.

La construction vous parrait-elle possible ? L'utilisation des tire-fond est-elle suffisante, ou faut-il encastrer partiellement les tasseaux dans le mur ? Quelle est l'entraxe des différentes tasseaux, poutre et solives nécessaire ? Le tout sera recouvert de plaques de novopan et d'un revetement PVC.

Merci de votre réponse,
Cathie

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. construction d'une mezzanine il y a 16 ans

Existe-t-il un logiciel gratuit afin de calculer la taille des poteaux et des poutres necessaire à mon projet ?

J'imagine que nous sommes bien nombreux à poser des questions quasiment identiques à quelques mètres près.

Merci
Cathie

2. construction d'une mezzanine il y a 16 ans

Nous aurons terminé les travaux éléctriques fin de semaine, début de la semaine prochaine.

 Je recherche ces précisions rapidement.

Merci
Cathie

3. construction d'une mezzanine il y a 16 ans

Ca y est nous passons les derniers coups de ponçage pour l'éléctricité, tout fonctionne.

Nous entamons la mezzanine la semaine qui vient, si vous avez des conseils, nous serions heureux de pouvoir en bénéficier. Sinon j'ai lu certaines indications sur le blog de Boisophile qui devraient bien nous aider.
Cathie

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer