Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
possibilité de créer des combles aménageables ou non?

possibilité de créer des combles aménageables ou non?

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

Je vais faire construire une maison de ville avec charpente en fermette. La pente de toit annoncée par le constructeur est de 23°, ma maison fait 6m sur 12m avec mitoyenneté de chaque côté des 12m.

J'aimerais profiter de l'espace des combles pour créer une pièce supplémentaire et pourquoi pas permettre à la lumière de rentrer par le toit pour donner plus d'éclairage à une maison assez longue.

Le constructeur me dit que ce n'est pas possible de créer des combles avec cette pente de toit et aussi à cause des fermettes qui sont plus contraignantes que de la charpente tradi. Je fais construire seule et j'ai parfois l'impression qu'il n'a pas envie de s'embêter tout simplement... et de ce fait il me dit que c'est impossible.

Pouvez vous me donner votre avis

Merci d'avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. possibilité de créer des combles aménageables ou non? il y a 16 ans

Il est vrai que sur 6m de large (2x 23°) avec faîtage sur 12m  vous ne pouvez pas créer d’espace aménageable surtout que les bois de fermettes aménageables sont encore plus larges

(36x225mm).

Il vous faut ou monter d’un étage ou poser des poutres en lamellé-collé sur la longueur et créer un plafond mansardé avec les verrières souhaitées pour l’éclairage.

Toutefois il est possible de créer 1 chevêtre (en doublant les fermettes de part et d’autre) pour permettre la pose d’un Vélux avec commande d’ouverture motorisée ;

Penser au vitrage confort si exposition sud ou sud-est + volet si souhaité.

Bon courage

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer