Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construire un plancher

construire un plancher

il y a 16 ans

Bonjour,

Je souhaite transformer des combes perdus dans une maison ancienne en grenier de stockage.

la piéce mesure 8m sur 4m il ya pour l'instant une structure qui supporte un plafond en ba13 qui est composée de bastaings parallele à la largeur(4m) espacés de 2,70m et perpendiculérement aux bastaings il ya des solivettes de 175par 35

A la lecture des différentes questions  sur le forum je ne peut pas me servir de cette structure

confirmation?.

je pense construire une nouvelle structure au dessus de celle qui exsiste avec: des madriers parallele à la largeur(4m) espacés de 2m et perpendiculérement à ces madriers des bastaings espacés de 40 ou 50 cm en fonction de la dimension des plaques d'osb 3 qui serons posés dessus

Que pensez vous de cette solution en exsiste t-il une autre ? merci de votre réponse

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. construire un plancher il y a 16 ans

Bonjour CC

Non, ce n'est pas bon !

1) Pose d'un 38 x 150 à plat sur le solivage existant, le long des murs.

2) Pose de muralières de section 75 x 225 mm posée sur le 38 x 150 et fixées aux murs

3) poser un solivage de 75 x 225 avec entraxes de 500

Voir aussi mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

ATTENTION : Bien sur, il convient de vérifier la qualité du bois existant et en particulier des scellements

Boisphilement votre

2. construire un plancher il y a 16 ans

merci pour la réponse ,mais à quoi sert le 38par 150 posé à plat?

 

3. construire un plancher il y a 16 ans

Bonjour CC

Il a deux fonctions, il sert d'assise à la muralière et en même temps il crée un espace entre le nouveau solivage et l'ancien, de telle sorte que la déformation sous charges ne vienne pas s'appliquer à l'ancien solivage et créer des grincements par exemple.

Boisphilement votre

4. construire un plancher il y a 16 ans

la technique de pose de madriers espacés de 2m avec des bastaings perpendiculaire d'une longueur de 2 m avec un ecartement de 50 cm me permet quelle poids au m2

merci

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer