Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
creation d'une mezzanine - conseil

creation d'une mezzanine - conseil

il y a 16 ans

bonjour,

je souhaite avoir des informations sur une mezzanine.

taille 12 metre carré.

Largeur 3 metre

Longueur : entre 3,50 et 4 metre

Un mur porteur d'un coté (toulousaine)

dans la longueur 3 cloisons à traveser (brique traditionnelle plus platre 7 cm total)

alors j'ai commence à realiser un escalier dans le sens longeur en beton cellulaire en profitant du fait pour y  rajouter une cloison en 10 cm pour faire support

j'imaginais des sections de 63*150 tout les 40 cm prenant appuis sur le mur porteur et travresant les diffenretes cloisons pour reposer au bout sur une section prenant appuis sur deux sections en beton cellulaire 10 cm sur lequel posé une section de 100*250

merci par avance pour vos avis

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. creation d'une mezzanine - conseil il y a 16 ans

snif

pas de reponse

peut etre n'aije pas ete assez clair.

appartement 1  et denier etage

B = mur porteur (3.20)

I = cloison (tout autour)

                                            BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB             BBBBBBBBB      

                                             I                            ENTREE                                        I

                                             I                            --          ----         -----  ----            i                                        

                                             I                                                   WC            X          I

                                             I                              --         --------        -----------------

                                             I                                                SDB                          I

                                             I                               I                       --     ---     ----   --                     

                                            I                                I                        I

                                              X                              --        ----      --

donc je voudrais faire un duplex dessus

j'ai le mur porteur en haut et ensuite que des cloisons en brique rouge double de platre.

3.20 sur au max 4 metre (parti en bas a gauche) et 3.50 (en bas a droite)

L'idée etait de mettre une muraillere en bas (reposant sur aussi sur deux sections... enfin poutrelle)

C'est apres que cela se complique (pour moi)

quoi comme dimension bois/ comme systeme de fixation en haut et en bas

je vais faire passer les poutres a travers les cloisons (avantage /inconvenient)

le poids de la cosntruction est il important et au dangereux?

la piece sera "à vivre"... bureau mais bon 300kg/m2 me semble deja pas mal mais rassurant surtout

Deja mon idée est elle bonne ou autre solution.

je sais je me pose beaucoup beaucoup de question

 

Help :)

 

 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer