Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création d'une mezzanine

Création d'une mezzanine

il y a 16 ans

Bonjour à tous.
Je souhaite créer une mezzannine (4m par 7) dans mes combles. Je pensais donc fixer des solives le long des pannes de la charpentes (de section 100/230) avec des sabots metalliques.
Est-ce que ça peut comporter un risque pour la panne ?
Question suivante : de quelle section doivent être les solives, avec une portée de 4m ?

Merci d'avance et bravo pour ce forum.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Création d'une mezzanine il y a 16 ans

Alors, personne ne peut m'aider ???
Petite précision : ce n'est qu'une mezzanine où il ne devrait y avoir qu'un lit d'appoint (en gros, chambre d'amis). Donc pas de charge énorme dessus.

2. Création d'une mezzanine il y a 16 ans

Bonjour a tous,

Je poste ma question dans ce sujet pour evité d'en crée un exprés...

Alors voila, je souhaite faire une petite mezzanine en bois qui ne fera que 2 m par 1,50 m et qui ne portera jamais plus de 150 KG ( Un lit une place+1 personne)...



Cliquez sur l'image pour l'agrandir - - - >
...(Meme un peu trop )



Donc, je pensais fixé des chevrons (4?) entre le mur porteurs et la cloison d'en face (1,5 mètre), mais d'une part, étant un bricoleur amateur, je ne sais pas si je peux fixé ces chevrons sur la cloison face au mur porteur sans avoir besoin de mettre des piliers de soutien et d'autre part je me retrouve face a un problème de taille, en effet dans cette cloison se trouve l'entrée de la pièce et donc du vide, ça aide pas pour fixé des chevrons...



Je ne peux pas fixé ce chevron plus haut étant donné la hauteur sous toi que je dois respecté pour cette mezzanine, mais ça ne me gène pas par contre qu'elle "coupe" l'entrée de la pièce étant donné qu'il me reste encore comme hauteur sous la mezzanine 2 mètres (en comptant 30cm pour l'armature)...

Est il possible de fixé ces chevrons en longueur (2 Mètres) entre une simple cloison et une éventuel poutre elle même fixé entre le mur porteur et celui d'en face ? ce qui serait l'idéal...

Dois je obligatoirement envisagé de me servir de piliers de soutiens ?

Je ne sais pas trop quoi faire, je ne veux pas négligé la sécurité, mais n'ai pas non plus un budget trop important pour cette réalisation...

Aidez moi SVP je suis preneurs pour tout vos conseils avisés.

Merci d'avance !...

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer