Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Note de calcul

Note de calcul

il y a 16 ans

Bonjour je suis Designer et réalise des plans pour des Artisans qui font de la charpente bois et mansarde. ceux-ci n'ont pas de cabinet d'étude et pour finaliser leur dossiers administratif je leur sert d'interface et j'ai besoin de faire réaliser des notes de calcul par un professionel. je n'en trouve pas à ce jour, pouvez vous m'aider, je suis en région parisienne (77) merci

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Note de calcul il y a 16 ans

Bonjour Grecoin

C'est fort simple, il suffit de contacter un bureau d'étude charpente, de faire un accord de partenariat avec lui et de lui confier les études. Mais évidemment, ce n'est pas gratuit, leur responsabilité étant engagée. Mais comment pouvez vous faire des plans sans étude ??  J'avoue mal comprendre. Quand on fait une étude de charpente, on la sort toujours avec le plan qui va avec le calcul ainsi que les dimensionnements, le positionnement des différents éléments, des contreventement, liens et ancrages et descentes de charges, tout est lié !!! En quoi consiste votre activité ?

Boisphilement votre

2. Note de calcul il y a 16 ans

Merci pour votre réponse. Effectivement, le projet à été pris à l'envers par l'artisant qui m'a fait cette demande et j'avoue que c'est une grande permière pour moi car jusqu'à présent dans ses projets il n'y avait pas de "note de calcul". Cette charpente de type "Mansard" est un projet beaucoup plus ambitieux et l'expérience de mon artisant ne suffit plus à convaincre les organismes (sécurité oblige). j'ai trouvé un ingénieur qui va me faire cette note de calcul et j'ai fait stoppé le chantier (déjà commencé) car celui ci m'a alerté sur la complexité de la chose et les risques de la réalisatio actuelle. Comme vous l'avez dit, je dessinerai les plans à partir de cette fameuse "note" mais ce dossier ce révèle assez "chaud" car mon artisant c'est engagé un peu trop vite à mon gout sur ce chantier...

Une dernière question, je cherche des illustrations et autres "ecorchés" de Mansardes modernes. Je cherche également un logiciel 3D adapté à ce genre de travail. (je dispose déjà d'Atocad et de 3D Studio)

Cordialemenrt

3. Note de calcul il y a 16 ans

bonjour

logiciel de charpente adapte: cadwork, sema, dietrich....

mais attention s'est logiciel on un cout important et demande une metrise en charpente et quelques formation conplementaire. pour ma part j'utilise cadwork et je nai rien a redire cote utilisation ni cote hotline

jc

4. Note de calcul il y a 16 ans

si vous avez autocad et que vous savez vous en servir, vous pouvez tout dessiner avec de la patience....

Rémy

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer