Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
help

help

il y a 16 ans

bonjour, je viens dans ce forum chercher des conseils: nous avons fait realiser une habitation en bois, cette construction a ete mal realisee, le "constructeur n'a pas mis en place de pannes intermediaires, la pannes faitiere trop faible et les sections de bois utilisées pour la charpente ne sont pas suffisantes et nous nous trouvons aujourd'*** face a un gros probleme, le toit se deforme, on nous a vivement conseillé d'ajouter des pannes de grandes portées style nailweb d'un bout a l'autre de notre maison (12 metres de long)suportées par des renforts verticaux insérés dans la structure des panneaux qui composent les pignons pour renforcer le tout. est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour la mise en oeuvre de ces poutres? je precise que nous n'avons aucun recours juridique et que nos finances nous obligent a faire les travaux nous meme.
merci d'avance pour vos reponses.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. help il y a 16 ans

Bonjour

On ne comprend pas bien !!! Vous faites réaliser une construction bois qui a été mal faite, sans doute sans aucun calculs ! bref !! le constructeur à des obligations envers vous, une garantie, une assurance, et vous, vous avez une dommage ouvrage. Voyez votre assureur en tout premier lieu, parce que si vous ""bricolez quelque chose"" c'est vous qui en prenez la responsabilité. Imaginez qu'un jour, vous subissiez une tempête, le toit s'envole et fait des dégâts sur une autre maison, une voiture etc vous serez tenu pour pleinement responsable et je ne parle pas de corporel car là, c'est le pénal direct !!! Ayez conscience de cela !

Par ailleurs, des poutres, même composites, en portée de 12 m, ce n'est pas rien si tant est que cela puisse passer !! Il faudra peut-être avoir recours à du lamellé collé. Mais ce n'est pas si simple, en dehors d'une mise en œuvre périlleuse et risquée, il faut savoir que la réaction de ces poutres sur leurs appuis, ne sera pas négligeable et si la structure bois des pignons n'a pas été prévue pour reprendre ces charges, vous risquez d'autres complications. Bref ! je ne saurais trop vous conseiller de ne rien faire et de mettre cela dans les mains des assureurs et experts avant de ne créer une catastrophe.

 

Boisphilement votre

2. help il y a 16 ans

aie aie!! c'est bien le genre de reponse que je craignais...malheureusement comme je vous le disais je n'ai aucun recours , nous avons fait confiance a un monsieur qui se disait artisan charpentier et resultat nous nous sommes fait escroquer la "maison"qui devait etre une merveille a l'entendre s'avere etre un tas de bois de guingois ou rien n'est aux normes, lorsque nous nous sommes rendus compte de la catastrophe (un peu tard) nous avons effectivement voulu faire fonctionner les assurances et c'est la que nous nous sommes rendus compte de l'escroquerie, les attestations qu'il nous avait fourni a l'epoque etaient des faux...aujourd'*** il n'exerce bien evidement plus , il est en liquidation judiciaire, insolvable, et nos assurances ne veulent evidement rien savoir, voila c'est pour cela que nous cherchons desesperement aujourd'*** des solutions pour ne pas prendre ce tas de bois sur la tete et finalement se retrouver a la rue.

merci quand meme de m'avoir repondu

cordialement.

3. help il y a 16 ans

Bonjour

Ceci est grave, il faut en avoir conscience !!

Prenez conseil d'un avocat, parce que si le bonhomme n'est pas solvable soit, s'il n'exerce plus, soit, ce ne sera pas le premier, mais au moins vous aurez une plainte pour escroquerie, et le tribunal pourra peut-être faire exécuter les travaux sur un font de garantie des assurances.

Est-ce que vous vous rendez compte que si vous faites des travaux vous-même et qu'il arrive un accident malheureux, vous pouvez finir en prison.

Et je ne plaisante pas, ce n'est pas du civil, mais du pénal, c'est arrivé à un pauvre bougre qui a fait ses travaux lui-même, dont un balcon qui a cédé le jour de la pendaison de crémaillère, un mort et un en fauteuil pour le restant de ses jours, lui est en tôle !!! Comme sur la route, ça n'arrive pas qu'aux autres. Si ça se trouve, il faudrait la raser cette maison !!! Vous ne regardez jamais Courbet le samedi soir, les exemples sont nombreux !!!

Boisphilement votre

4. help il y a 16 ans

mon dieu! ce n'est pas demain la veille que je recommencerai a dormir...je ne sais vraiment plus quoi faire; je comprend bien qu'il est certainement trop risqué de faire les travaux nous meme, mais d'un autre coté je vis dans la crainte , si je fais appel a la justice , de ce qu'il pourra alors faire, il m'a deja menacé, si je faisais cela,  je cite :" de mettre le feu a la baraque avec tes enfants dedans" or j'apprend apres tout cela que ce monsieur a la reputation d'etre tres violent, il a deja fait de la prison pour homicide involontaire a la suite d' une bagarre qui  mal tourné ... en gros j'ai la nette impression qu'il va falloir que je choisisse entre le risque de realiser quelque chose de tres dangereux sur notre maison et celui qu'un fou puisse s'en prendre a mes enfants!!!

la realité c'est que je cherche de l'aide partout ou je crois pouvoir en trouver mais qu'en fait personne ne peut m'aider...je vous remercie de m'avoir lu

cordialement.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer