Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage / trémie / help

Solivage / trémie / help

il y a 17 ans

Bonjour,

Je souhaite refaire un solivage pour mon premier étage, avec une trémie.
Dessus je mettrai du faltex, de l'OSB de 15 et du parquet.
Le plan se situe ici :
http://maisonorleans.spaces.live.com/?_c11_PhotoAlbum_spaHandler=TWljcm9zb2Z0LlNwYWNlcy5XZWIuUGFydHMuUGhvdG9BbGJ1bS5GdWxsTW9kZUNvbnRyb2xsZXI%24&_c11_PhotoAlbum_spaFolderID=cns!CF7FD9FB5F75076!190&_c11_PhotoAlbum_startingImageIndex=0&_c11_PhotoAlbum_commentsExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentFocus=0&_c=PhotoAlbum

Tous les murs sont en parpaing plein (épaisseur 20 mm environ)
Toutes mes solives sont de section 76 mm * 225 mm.
Plaqué sur tous les murs, je fixe des solives, grâce à des tiges filetés de diamètre 16mm et du scellement chimique (les tiges rentrent de 12 mm dans le mur).
Sur ces solives je cloue des sabots pour pouvoir poser mes poutres perpendiculaire, tous les 45 cm environ.
Les deux poutres P1 et P2 sont fixés dans le mur (8 cm de chaque coté).
Je compte ensuite mettre des entretoises de 36 mm entre chaque solive.

Esce que ceci est ok ? La section de mes poutres P1 et P2 est elle suffisante ? puis je les doubler ?


1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Solivage / trémie / help il y a 17 ans

salut alors à mon avis pour les solies d'enchevetrure (P1 et P2 sur ton plan) ainsi que pour le chevetre (perpendiculaire aux enchevetrures) et qui delimite tous les 3 la trémie il vaut mieux des section plus forte que les solives (les autres!) car ces pieces vont supporter plus de poids que tous le reste (200 à 300 daN au m2, 1daN = 1,04 kg env.)
les doubler, pourquoi pas mais ce n'est pas toujours tres beau surtout une fois que le bois a travaillé (décalage entre les deux pieces) il vaut mieux en augmenter la section...

voilà bon courage ciao

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer