Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage garage et trémie de dégagement

Solivage garage et trémie de dégagement

il y a 11 ans

Bonjour à tous,

Cet hiver je vais réaliser un solivage de garage avec echelle escamotable et plancher pin 20mm minimum. Mais j'ai un petit soucis.

Situation : Le garage est accolé à la maison et communique via une porte de service. Je vais tire-fonder une solive en muraillère pour m'appuyer dessus coté maison, de l'autre côté j'ai 2m04 de parpaing avec un rebord de 10cm pour appuyer les solives. Espace entre solives 50cm, longueur 3m60, section 75x200mm.

Problème : la muraillière doit etre coupée pour enjamber la porte de service de 92cm (H muraillière =204cm, porte de service sans soucis d'ouverture car c'est côté maison), je suis donc obligé de "sauter" une solive (entraxe 50cm) pour enjamber les 92cm de porte.

Bien entendu je vais conserver cette solive et faire un encadrement dans le solivage proche de la porte qui se situera juste en dessous.

Là vient mon problème : comme je suis obligé de sauter une portion de solive, je vais me retrouver avec un "trou" d'environ 92cm x 40cm que je dois fermer par le futur sol (en pin lames 20mm minimum). Cà me semble fragile à cet endroit, qu'en pensez-vous ?

A cet emplacement je sais que je ne dois pas charger, du coup je me demandait si il était judicieux d'y mettre l'arrivée haute de l'échelle escamotable, qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils.

Olivier

PS : J'avais fais un schéma mais je ne parviens pas à l'inclure dans le message

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer