Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solivage dans mon garage

solivage dans mon garage

il y a 18 ans

bonjour,
j'ai un garage de 4m de hauteur et je souhaite faire une mezzanine de 2,40m de largeur sur 4m de longueur afin de stocker des affaires.
j'aimerai savoir quelle section de solive je dois prendre avec quel espacement (sachant que les solives sont dans la longueur de 4m).
merci d'avance

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. solivage dans mon garage il y a 18 ans

Bonjour,
Pour une portée de 4 m j'aurai mis des 200 x 75 dimension courante en résineux. Stockage = grenier = 250 kgs/m2
Même punition, même  motif que Rodolphe un peu plus bas

2. solivage dans mon garage il y a 18 ans

je pense que 250kg/m2 est beaucoup dans la mesure où je n'aurai une hauteur comprise entre 0.8 et 1.2m, ce n'est que du rangement.  sinon quel espacement dois-je prévoir entre les solives ?
merci

3. solivage dans mon garage il y a 18 ans

Re,
Bon on va rester à 150 kgs/m2, norme d'habitation.
Pour vos solives ne descendez pas en dessous de 200 x 60,  avec un entraxe  de 409 mm , calculé pour des dalles de 2050 mm (utile 2043)
Quelle est la longueur utile de vos dalles (sans la languette) pour recalculer la section des solives et l'entraxe ??
Garage = dalles en CTBH

4. solivage dans mon garage il y a 18 ans

Finalement, on se demande bien pourquoi on passe son temps libre à répondre.....
On ne demande pas de "merci" mais au moins répondez aux questions que l'on vous pose.....
Comme vous n'êtes pas le seul dans ce cas, je présume que ça ne vous intéresse plus
Tant pis pour les autres.....

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer