Help !!!!

Publié par philou41 il y a 11 ans

Bonjour,

Je demande de l'aide car j'ai un gros problème. En effet je viens de faire réaliser par un professionnel la modification de mes combles perdus. Création de plancher (environ 75 m²) pose d'un escalier en Hêtre, de 3 fenêtres de toit et d'un Houteau pour 24000 €.
Le principe de renfort est celui de poutres Kerto, toutefois la maison faisant 15m sur 10m, j'ai un gros problème de flexion dans un chambre situé au niveau du salon (36m²). L'artisan dit que cela vient du fait qu'il n'y a pas de cloison en dessous qui bien que non proteuse bloque le rebond. Pourquoi pas, mais j'insiste pour qu'il corrige le tire, et ce dernier me propose la pose d'une poutre toujours en Kerto de 36 cm de haut sur les 4 m de large du salon, avec reprise de poteau dans le sol dans les cloisons, afin de bloquer le rebond, tout cela a sont compte bien sur.
Mon gros probleme c'est que cette poutre sera trop voyante et je lui ai donc demandé de faire l'étude avec un IPN afin de gagner de la hauteur. Et là je suis très surpris car il m'annonce une hauteur de pourtre encore plus importante on arrive à 30 cm fini contre 27 avec une kerto.
Je souhaiterait donc avoir un avis et connaitre l'equivalance entre une Kerto de 360/40 sur 4 m et un IPN.

Par avance merci


Boisphile

Publié par Boisphile il y a 11 ans

Voilà un témoignage supplémentaire de pseudo spécialiste de l'aménagement……………. Demandez la note de calcul du bureau d'étude, je serais surpris qu'il y en ait une et suis convaincu que le bonhomme vous dira qu'il n'en a pas besoin car il a l'habitude ……………. Malheureusement les gens comme vous on en compte par dizaines, c'est un vrai problème. Faut-il encore savoir si l'entreprise est assurée pour ce travail ???  Je pense que c'est du bricolage et qu'il serait plus sage de faire une expertise, parce qu'il ne suffit pas de ne renforcer que les entraits de fermettes pour transformer des combles en habitable. Pour l'avenir et surtout vous garantir pour une éventuelle revente, vous avez tout intérêt à être bordé.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-895720.html        Aménagement de combles

 

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

HELPPPPPPPP

Publié par celineb1

0 réponse
1006 vues
0 like

help

Publié par lll571

4 réponses
1592 vues
0 like

Help! SVP

Publié par Ricky

0 réponse
1496 vues
0 like

Help pour calcul

Publié par NeoFeet

0 réponse
1676 vues
0 like

help Boisphile

Publié par StephL

2 réponses
986 vues
0 like