Help !!!!
Bonjour,
Je demande de l'aide car j'ai un gros problème. En effet je viens de faire réaliser par un professionnel la modification de mes combles perdus. Création de plancher (environ 75 m²) pose d'un escalier en Hêtre, de 3 fenêtres de toit et d'un Houteau pour 24000 €.
Le principe de renfort est celui de poutres Kerto, toutefois la maison faisant 15m sur 10m, j'ai un gros problème de flexion dans un chambre situé au niveau du salon (36m²). L'artisan dit que cela vient du fait qu'il n'y a pas de cloison en dessous qui bien que non proteuse bloque le rebond. Pourquoi pas, mais j'insiste pour qu'il corrige le tire, et ce dernier me propose la pose d'une poutre toujours en Kerto de 36 cm de haut sur les 4 m de large du salon, avec reprise de poteau dans le sol dans les cloisons, afin de bloquer le rebond, tout cela a sont compte bien sur.
Mon gros probleme c'est que cette poutre sera trop voyante et je lui ai donc demandé de faire l'étude avec un IPN afin de gagner de la hauteur. Et là je suis très surpris car il m'annonce une hauteur de pourtre encore plus importante on arrive à 30 cm fini contre 27 avec une kerto.
Je souhaiterait donc avoir un avis et connaitre l'equivalance entre une Kerto de 360/40 sur 4 m et un IPN.
Par avance merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte