Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher pour transformer des combles

Plancher pour transformer des combles

il y a 16 ans

Bonjour,

je suis entrain d'acheter un appartement pour lequel je me demande si je pourrais un jour aménager les combles. Tout d'abord je tiens à préciser que je ne sais pas encore s'il s'agit de fermette en W ou en A, et même en réalité s'il s'agit de fermettes. Mais la maison date de 1850 c'est une ancienne maison de village (ancienne maison de maître) cela peut-il donner une indication???

Mais ma question pour l'instant est de savoir s'il est possible de faire un plancher? (Le reste viendra après) Car je sais que les plafonds des pièces et donc du possible "plancher" des combles est fait de manière ancienne avec la technique de "lattes" de bois assemblés par des fils de fer et platrées (je ne connais pas le nom de cet habillage désolé). Comment alors construire un plancher là-dessus alors qu'il n'y a pas de dalle ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses...

Nicolas

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plancher pour transformer des combles il y a 16 ans

Bonjour Nicolas

La seule réponse que l'on peu vous donner, c'est que vu la date, ce ne sont sans doute pas des fermettes mais des fermes traditionnelles.

Reste à savoir comment elles sont disposées, les portées, les sections etc . Faute de quoi ce qu'on pourra vous dire ne sera que littérature !!!

 

Boisphilement votre

2. Plancher pour transformer des combles il y a 16 ans

Merci de votre réponse, et je comprends bien que j'ai pour le moment trop peu d'informations.

Je vous recontacterai lorsque j'aurai plus d'éléments.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer