Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rehausser solives combles

Rehausser solives combles

il y a 4 mois

Bonjour à tous , Je vais refaire l’isolation de mes combles perdus. Actuellement j’ai de la laine de verre en rouleaux posée un peu n’importe comment les solives qui fait 20cm de hauteur. Je vais enlever cette laine et faire souffler 30cm de laine . J'ai une petite partie centrale juste prévu pour du stockage du coup je souhaiterais rehausser ce plancher jusqu’à pour avoir les 30cm de laine en dessous. Je ne sais pas trop si cela est possible et si oui quelle serait la meilleure méthode . J'aurais souhaité faire cela sur la totalité de mes combles si ce n'est pas trop lourd sinon juste sur la partie centrale proche de ma trappe d'accès. Je vous met des photos juste après Je suis novice dans ce domaine et j’espère pour trouver des réponses auprès de la communauté. Bonne journée à tous

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Rehausser solives combles il y a 4 mois


2. Rehausser solives combles il y a 4 mois

Pour répondre objectivement ce serait bien de préciser la portée, les entraxes et la section des solives, sur quoi elles sont fixées et la composition de ce plancher ?

3. Rehausser solives combles il y a 4 mois

OK, ce sont des fermettes en "W", donc petite surface de stockage léger.

4. Rehausser solives combles il y a 4 mois

 j'ai d'autres photos récentes en attendant, fixes sur les mur des part et d'autre de la maison sur une portée de 10m, avec un entraxe de 75cm, le plancher sera des planches d'OSB de 16mm, je pense partiellement sur le centre si possible au milieu du W (les combles font 10m x 4,70m)

5. Rehausser solives combles il y a 4 mois

Dans cette faible section et avec des entraxes de 750, les fermettes ne portent rien que le plafond et l'isolation. Je ne vous conseille aucune surcharge, quant à l'OSB de 16, il est à proscrire avec de tels entraxes, les assemblages ne tiendront pas au poids d'une personne.

Par ailleurs, je vous déconseille une isolation soufflée, sans film de sous-toiture, les courants d'air vont vous balader l'isolant. Préférez un LDR en rouleaux ou panneaux, moins sensible à l'humidité et à la poussière.

6. Rehausser solives combles il y a 4 mois

Merci beaucoup pour ces conseils, l'ancien proprio avait réalisé une petite partie en osb sur le centre pour du stockage léger (carton etc) j'ai du tout enlever, je ne remet rien en remplacement du coup même si ça avait l'air de tenir ?

ma maison est mitoyenne et mon voisin a fait souffler de la laine dans ses combles (qui sont exactement comme les miennes). J'avais fais un devis auprès d'une entreprise pour la laine soufflé je vais leur demander ce qu'ils peuvent faire alors car ils ne se posent même pas la question si c'est bien adapté ou non ce qu'ils me proposent en terme d'isolation 

7. Rehausser solives combles il y a 4 mois

Ils proposent ce qui est facile, deux fois plus rapide et rapporte bien.

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion