Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
cloisons bois

cloisons bois

il y a 16 ans

bonjour,

Pour mon plancher à l'étage dans une maison ancienne en pierre, j'ai opté pour un "double" parquet sur mes poutres dont l'écart est relativement important (90 cm). Un premier parquet de 20 mm sur les poutres. Sur ce premier parquet, des panneaux de fibres de bois puis posées flottantes (pour éviter les ponts phoniques) des lambourdes sur lesquelles j'ai cloué un second parquet de 21 mm.
J'envisage ensuite de faire des cloisons bois.
Quelle solution adopter pour réaliser de telles cloisons ?
- Une solution qui consiste à faire une armature avec des chevrons . Cette armature, dans laquelle je mettrais une isolation phonique, serait ensuite lambrissée. Néanmoins je me pose quelques questions :

 -  Faut-il fixer (clouer ou visser) l'armature au sol et au plafond ?

- Est-il préférable, non pas de fixer la cloison, mais de la "coincer" au sol (et au plafond)l  entre des  tasseaux parallèles(qui formeraient des "rainures") ? Dans ce cas quelles sections de tasseaux conviendraient ?(je ne voudrais pas avoir des tasseaux de dimensions disproportionnées qui donneraient quelquechose de complètement inesthétique). Comment  fixer les tasseaux au sol et au plafond (qui est un parquet de 35 mm) ? par exemple quel type et quelle taille de vis utiliser pour ne pas casser ou "éclater" les tasseaux ?


Merci de votre aide.
Cordialement.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer