Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fixation de panne ?

fixation de panne ?

il y a 16 ans

Bonjour a tous et a toutes,

J ai acheter une maison qui avait été laissée a l abandon pendant quelques années, le toit ayant de nombreuses fuites les planchers ont pris l'eau ainsi que les poutres les soutenant.Deux pieces de dimensions similaires 4m*4m  sont concernés.J ai donc dans un premier temps enlevés toutes les poutres et je desire donc les remplacées afin de faire deux chambres a l'étage. Le projet actuel est le suivant : panne de 75*225 tous les 50 cm habillage de la partie inferieur placo puis isolation entre les pannes ensuite dalle de plancher osb ou agglo(aider moi a choisir type et epaisseur...) isolant phonique (eventuellement) et enfin parquet flottant. Au debut je pensais sceller les pannes dans le mur (pierrre de taille calcaire de dordogne epaiiseur 18cm environ) mais apres avoir lu le blog boisphile j ai constaté qu il existait peut etre une solution plus simple que le scellement, les etriers mettaliques. puis je les fixer sur mon mur en calcaire, est ce plus simple a poser et surtout aussi solide que le scellement, les couts ?  

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer