Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixation panne sur mur ?

Fixation panne sur mur ?

il y a 15 ans

Bonjour, pour faire suite à un message précédent, je compte faire une extension en ossature bois sur une maison existante (en pierre). L'extension s'appuiera d'un coté sur un mur existant, et de l'autre sur la structure en bois. Boisphile m’a indiqué la section des pannes nécessaires (75x225).  Voici les caractéristiques :

- localisation : 22

- pente 45°(toit à deux pans)

- dimension de l'extension : 4 m de large sur 4,5 m de long (soit une portée des pannes de 4,5 m)

- type de couverture : ardoise sur volige avec chevron en sapin

- avec 1 panne faîtière et deux intermédiaires (une de chaque coté),  soit un entraxe de 1,5 m entre les pannes

Par contre comment dois-je fixer les pannes sur le mur : à l’aide de sabots métalliques (qui seront à fixer sur de la biobric) ou bien sur une planche fixée le long du mur et de la forme du pignon ?

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Fixation panne sur mur ? il y a 15 ans

déjà il faudrait savoir si c'est déversé ou dd'aplomb mais avec une pente pareille je suppose que c'est déversé.

Donc scellement au mortier dans le mur

Rémy

2. Fixation panne sur mur ? il y a 15 ans

Ok pour le scellement dans la maçonnerie mais comment alors assurer une continuité dans le chainage ?

3. Fixation panne sur mur ? il y a 15 ans

quel chainage? vous parlez de sceller des pannes dans un mur, je ne vois pas ou intervient un chainage?

Rémy

4. Fixation panne sur mur ? il y a 15 ans

En fait, les pannes vont s'appuyer d'un coté sur un mur que je vais suélever pour venir recevoir les pannes. Le Mur an qustion est actuellement plan et je vais poser dessus du monomur pour édifier un pignon à deux versants. Je me posais donc la question du chainage sur cette nouvelle élévation : faut-il ou non prévoir un chainage pour finir le pignon et si oui comment fait-on quand on met des pannes dedans qui viennent créer une rupture dans la continiuité ?

 

5. Fixation panne sur mur ? il y a 15 ans

pour moi le chainage se fait au niveau des chevrons donc au dessus des pannes....

Rémy

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer