Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher isolé

Plancher isolé

il y a 16 ans

Aprés avoir consulté les question/réponses du forum, le blog de boisphile, j'ai toujours des incertitudes sur le dimensionnement de mon plancher. Maison neuve, cote brutes intérieure 7.70 X 7.70, un appui béton central de 80 x 20. A l'étage, chambres et salle de bain. Constitution du plancher: une poutre principale, 350X250,  sur l'appui central. Perpendiculairement les solives, 200X150, fixées par des connecteurs Simpson Strong-Tie EL, entre-axe 630 cm. Perpendiculairement aux solives, un plancher massif sapin 27 mm. Plancher vue de la salle à manger. Sur le parquet une feuille de polyanne. Isolation phonique Vélaphone fibre 22. Lambourdes 80X40, avec laine de roche dans l'espacement. Finition par un parquet contrecollé flottant.

Question:Le dimentionnement des differents éléments est-il cohérent? Dans quel sens poser les lambourdes? perpendiculaire au parquet sapin, soit dans le sens des solives, ou perpendiculaire aux solives, mais dans le sens du parquet. Quel espacement pour les lambourdes?

Merci de vos réponses.  Alain

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plancher isolé il y a 16 ans

Bonjour AIM

Tout cela est largement dimensionné, pas de problème.

Les lambourdes perpendiculaires aux solives.

Les entraxes des lambourdes dépendront de l'épaisseur du parquet, pour exemple, pour un 23 mm, l'entraxe maxi est de 450 mm.

 

Boisphilement votre

 

2. Plancher isolé il y a 16 ans

Un grand merci à Boisphile. Une derniere question concernant les cloisons, placostyl avec isolation phonique laine de roche. A poser sur semelle accoustique je suppose. Peut-on visser le rail bas au travers de la semelle?  A quel moment monter les cloisons?  Sur le premier parquet massif, donc sur le Vélaphone, sur les lambourdes? sur le deuxieme parquet contrecollé?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer