Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Carrelage isolé pour cuisine sur Solive

Carrelage isolé pour cuisine sur Solive

il y a 2 ans

Bonjour,


J'ai parcouru le forum et de nombreux sujet reprennent mon cas, mais à chacun d'eux, des spécificités apparaissent…


Mon projet : Carreler ma future cuisine (exploitée en chambre actuellement)

Revêtement actuel : Lino / Lattes en bois reposant sur des solives)L


=> J'ai compris que j'aurais une contrainte de masse au m² a respecter. Ce point sera traité après étude des solives.


Mon point d'intérêt est la cohérence du plancher (dessous et dessus).

Voici une image de ce que j'envisage :



En sécurité, pour ventiler le plancher, je prévois de poser une gaine VMC pour extraire de l'air au niveau de la laine de chanvre posée entre les solives (Vue A). (Je retire/découpe un des panneaux pour ma gaine qui reposera sur le pare vapeur donc).


- Je prévois évidemment d'autres gaines pour extraire l'aire de la salle de bain et de la cuisine.


Ce montage est il cohérent d'après vous ?


Merci.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Carrelage isolé pour cuisine sur Solive il y a 2 ans

Le PV supérieur est aussi inutile que la "ventilation" de la LDC. En revanche il serait préférable de prévoir de l'OSB 4 si toutefois les entraxes de solives sont concordant et les solive bien dimensionnées pour recevoir du carrelage et prévoir une natte de désolidarisation entre le carrelage et l'OSB. 

Comme il est fort probable que le section des solives ne convienne pas, dans la mesure où pour le carrelage il faut mieux tabler sur une flèche de l'ordre de L/500, vous ne pourrez pas "enfermer" des bois neuf, faute de quoi, pris en sandwich entre deux pièces chaudes et humides, absence de ventilation + absence de lumière + 20 ° + de 20% d'humidité = Moisissures.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion