Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
1er jet lambourdes ou pas et carrelage possible

1er jet lambourdes ou pas et carrelage possible

il y a 2 ans


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. 1er jet lambourdes ou pas et carrelage possible il y a 2 ans

Bonjour je suis désolé j'ai validé ce poste sans le texte avec mes excuses par avance ma question dans un premier temps est d'ordre général je ne vais pas vous embêter avec les mesures ou les dimensions c'est savoir si on peut poser l'OSB directement sur les solives ou si il vaut mieux mettre des lambourdes sur les solives et la 2e question une fois que l'OSB et posé est ce qu'on est obligé de mettre du Parquet flottant où est ce qu'on peut mettre du carrelage normal grand merci à vous pour votre bénévolat et votre travail

2. 1er jet lambourdes ou pas et carrelage possible il y a 2 ans

1) Si les entraxes des solives correspondent à des sous-multiples de la longueur utile des dalles (333, 357, 417 ou 500) vous pouvez poser directement sur solives. Si ce n'est pas le cas, il faut effectivement passer par des lambourdes. A ce propos, les lambourdes qui sont sur la photo ont une apparence de panneau de particules et si c'est la cas, il faut oublier, les lambourdes peuvent éventuellement être en LVL "S" en cette période de pénurie de bois sec, mais pas de PP ni d'OSB.

2) La pose de carrelage nécessite une flexion minimum des solives, lambourdes et panneaux (22mm), en gros, il faut viser L/500, faute de quoi vous obtiendrez très vite des fissures de joint et même de carrelage. L'OSB doit être  fixé par vis et assemblages collés au mastic colle et le carrelage doit être posé sur une natte de désolidarisation.

Le choix se fait donc au moment de la conception pour le neuf et en rénovation, il faut s'adapter, faute de quoi, on le paye cash un jour ou l'autre.

3. 1er jet lambourdes ou pas et carrelage possible il y a 2 ans

Merci Boisphile j'ai pu voir à travers un peu tous les messages des forums que tu étais extrêmement compétent et performant et c'est rien de le dire je te remercie infiniment déjà pour ce début de travaux après la photo n'est pas de moi mais je ne manquerai pas de revenir sur ce forum qui est particulièrement concis merci encore

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion