Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
RDC fermacell isolé ou non avec semi-massif

RDC fermacell isolé ou non avec semi-massif

il y a 6 ans

Bonjour à tous, Vu la période de l'année et le temps de pose, je passe d'un RDC massif cloué sur lambourde à l'idée d'une chape [Citation commerciale] et semi-massif. PE sur carrelage.Granules d'égalisation Plaque [Citation commerciale] 2E22 (2x12,5mm) ou 2E26 (2x12,5mm + 9mm feutre)  ? 3mm de sous-couche Semi-massif flottant collé rainure et languette avec colle min D2. Le vendeur [Citation commerciale]me propose le 2E26 mais est ce que c'est nécessaire? Est ce que l'ordre d'idée est juste? Quels serait la meilleur sous-couche? Le semi-massif se pose collé rainure et languette sur l'ensemble des planches ou sur les 3 premières rangées? Printanièrement, Varius

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. RDC fermacell isolé ou non avec semi-massif il y a 6 ans

Bon j'ai tout commandé. Pour la sous-couche j’achèterai un 3mm classique de [Citation commerciale] ou autres. Pour le collage c'est de la colle blanche D3 et je colle l'ensemble.On verra le résultat dans quelques jours.

2. RDC fermacell isolé ou non avec semi-massif il y a 6 ans

Bon pour le moment ça tient.
Donc Bâche de toiture => granules => plaques Ferma.... 2x12,5 + 9mm de feutre => sous couche quick.... de 2mm et semi-massif de 15mm en 19cmx240cm huilé.

J'ai commandé 55m² pour la chape sèche c'est un total de 2400 euros => 43,6 €/M²
Pour le semi-massif 15x190x2400 multiplex, 4mm de chêne huilé 2 couches Ecofix Occulto
4592€ => 83,5€/M² le tout collé en rainure et languette.

C'est clairement hors de prix mais quand on fait soit même on compte pas.
Je vous reverrai dans 1 an pour voir l'entretien, les problèmes etc...

Encore merci à tous et particulièrement à Boisphile pour sa patience avec mon envie de massif qui aurait été une grande catastrophe vu le peu de temps de pose et les problèmes hygrométrique que j'allais avoir.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer