Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
avis sur dimensionnement mezzanine

avis sur dimensionnement mezzanine

il y a 16 ans

Bonjour,

J'envisage la mise en oeuvre d'une mezzanine dans mon garage (construction neuve en agglo creux) qui sera destiné à créer une chambre (pas de cloisonnement, revêtement sol léger type lino).  Ce plancher aura une surface de 3.48mx3.60m de portée.

Je prévois la mise oeuvre suivante: 8 solives de 3.60m de portée (section 63mm*175mm), espacées de 42 cm et reposant sur chaque mur sur une muralière de section 63mmx70mm. La muralière sera fixée au mur par cheville et tire-fond tous les mêtres ou 80cm (longueur des tirefond 20cm pour atteindre la deuxième alvéole des parpaings)

Est-ce que mon projet est cohérent en dimensionnement? Dois-je envisager une autre solution de fixation au mur (scellement ou sabot métallique)?

Merci pour vos réponses

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. avis sur dimensionnement mezzanine il y a 16 ans

bonjour

alors soit vous avez lu tous les sujets mezzanne du forum.... soit je sais pas.

donc fixation des muralières ok avec chevilles et tire fond en effet en allant chercher la cloison du milieu du parpaing. Sinon scellez un corbeaux métallique dans le mur et faites reposer la muralière dessus

l'entraxe des solives est défini par la longueur des dalles de ctbh ou d'osb que cous utiliserez puisque les ajouts des petits côtés des dalles doivent tomber sur une solive et pas entre deux

solives 63 *175 pour un entraxe maxi de 42cm

sinon 63*185 pour un entraxe de 50cm

Rémy

2. avis sur dimensionnement mezzanine il y a 16 ans

J'ai un peu lu les sujets et puis le blog de boisphile, par contre j'avais un doute sur le mode de fixation et la section des muralières.
Mais si cela convient tant mieux.
Merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer