Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
calculer la charge d'un plancher bois

calculer la charge d'un plancher bois

il y a 16 ans

bonjour , je voudrais poser une chape mortier de 10cm épaisseur , sur un plancher en bois: comment calculer sa charge maxi : detail :poutrelles sapin de 7/18 posées tout les 40 cm : d'un coté , elle sont encastré dans le mur , de l'autre coté elles sont dépose sur un murs : portée entre murs de 3.6m , et sont recouverte de volige 4/4 :largeur de la piece 3.9m  total en m2 de la piece: 14 m2:

amicalement  votre

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. calculer la charge d'un plancher bois il y a 16 ans

bonjour

vous pouvez rajouter 30kg/m2 de charges permanentes.

Rémy

2. calculer la charge d'un plancher bois il y a 16 ans

bonjour , merci pour la reponse , mais 30 kilo en plus : cela fait combien en tout !!

cordialement

3. calculer la charge d'un plancher bois il y a 16 ans

désolé , je voie !! merci

4. calculer la charge d'un plancher bois il y a 16 ans

tout bien reflechi !!  pouvez vous me donner la charge maxi pour le plancher , vu que 1m3 de beton me donne  69KL/m2 de charge . + les 30 Kl = 99KL/m2 , cela me semble peu !

merci

guy

5. calculer la charge d'un plancher bois il y a 16 ans

je pense que l'on ne s'est pas bien compris

avec le solivage que vous avez, pour une utilisation en plancher habitable vous pouvez ajouter jusqu'à 30kg/m2 de béton. dans votre cas 14*30=420kg de béton sur la pièce. Inutile de dire que bien sur avec cette charge maxi, vous ne pouvez pas couler une chappe de 10cm d'épaisseur. De toute manière, une chappe béton est très fortement déconseillée sur un plancher bois qui n'aime pas les apports d'humidité. Il existe des procédés de chappe sèche ( fermacell et autres )

Rémy

6. calculer la charge d'un plancher bois il y a 16 ans

merci , cela me semble plus clair.

amicalement

 guy

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer