Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
charpente fermette

charpente fermette

il y a 16 ans

Bonjour

Je souhaiterai agrandir mon salon et pour cela abattre une cloison en briques de 4cm.

Le probleme et que le plafond est lourd car etant lui aussi en brique platrieres.De plus il est crochetté sur une charpente en fermette....

Donc, Puis-je en toute securite faire tombée cette cloison sachant que le plafond ,en trente ans ,s'est legerement incurvé sous l'effet du poids et s'est donc fissuré au niveau de cette fameuse cloison.

Les fermettes peuvent-elles a elles seules supporter un telle charge.

Merci pour vos reponses

 

 

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. charpente fermette il y a 16 ans

Bonjour Serbe

Il est malheureusement pas possible de vous répondre objectivement sans plus de détail, la cloison n'est pas porteuse mais elle peut apporter une contribution non négligeable. Ensuite, il faudrait savoir si la cloison à été montée avant ou après le plafond et savoir si le plafond est ou non accroché à cette cloison.

 

Boisphilement votre

 

2. charpente fermette il y a 16 ans

Bonjour

Tout d'abord merci Boisphile pour ta reponse rapide et claire.

Ayant lu le descriptif simpliste,je te le soumets.Te permettra  t il peut etre d'en savoir plus.

1 /Charpente:               Fermettes en sapin du nord formant l'ossature du toit et le solivage du plafond

2/ Platrerie :                  Cloisons de divisions des pieces en briques de 35mmm

Si impossibilite de faire un diagnostique sur,peut etre devrais je faire venir un platrier ou macon.

Merci d'avance

 

3. charpente fermette il y a 16 ans

Bonjour Serbe

Malheureusement, je n'en sais pas plus, ce n'est pas un descriptif, mais un simple ""torche cul"", ce n'est sans doute pas quelqu'un de sérieux qui a fait cela. Pour les maçons et les plâtriers, malheureusement ça va toujours, il faudrait mieux voir un charpentier.

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer