Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
quel type de charpente fermette

quel type de charpente fermette

il y a 7 ans

bonjour,

je me permet d'ouvrir un nouveau sujet , car je souhaite modifier ma charpente fermette.
Malheureusement après avoir lu beaucoup de sujet a propos de c'est modification je n'arrive pas a trouver le type de charpente que je possède ( A,W,N)!

ci-dessous une photo de la charpente

voila en espérant que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet .
merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. quel type de charpente fermette il y a 7 ans

Peu importe le type de fermette, très peu d'entreprises qualifiées sont en mesure de modifier des fermettes dans de bonnes conditions, sans doute moins d'une par département. Il faut donc oublier de le faire vous-même. Je pense que c'est la mailleur conseil que l'on peu vous donner.

2. quel type de charpente fermette il y a 7 ans

je comprend bien et c'est ce que j'ai l'intention de faire. mais en attendant je souhaite tout de même avoir quelque renseignement !notamment le type de charpente fermette ! je pense que certaine doivent être plus facilement modifiable que d'autre de part leurs structure .
en naviguant sur différent forum , je me rend compte que la forme de celle que je possède n'est pas comme toute celle que j'ai pu voir ! les fermettes ne sont pas symétriques pour le maintien de la charpente alors que le toit est un toit standard , 2 pans et une surface au sols de 80 m2 !

je sais que c'est structure sont calculés et mesurés en bureau d'etudes !
mais si quelqu'un en a déjà vu et qu'il peut me donné des infos je suis preneur .
c'est uniquement a titre d'information ...


3. quel type de charpente fermette il y a 7 ans

Ce n'est pas une simple photo qui peut permettre de répondre. Toutes les fermettes peuvent être modifiées, le plus gros problème à résoudre est de trouver l'entreprise capable de la faire dans de bonnes conditions et cela n'est pas gagné, croyez-moi.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer