Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
nouveau plancher grenier

nouveau plancher grenier

il y a 16 ans

Quelqu'un dispose-t-il d'un plan de montage (de pose des poutres par exemple) ou d'idées concernant un nouveau plancher que je compte mettre dans mon grenier ? Quand je dis nouveau plancher, c'est le remplacement de tout, les poutres (dans un mur de briques), etc. et le reste.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. nouveau plancher grenier il y a 16 ans

Bonjour Hervé

Voyez déjà mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Boisphilement votre

 

2. nouveau plancher grenier il y a 16 ans

Cher Boisphile, je vous remercie pour votre réponse rapide. J'ai imprimé toute la partie sur les abaques de solivage et ai commencé à lire les 1ères pages. La lecture n'est pas facile mais est très intéressante et en plus, il y a des plans. Encore merci.

3. nouveau plancher grenier il y a 16 ans

A Boisphile. Sur votre blog, il y a une photo de boitiers de scellement pour poutres. Vous fournissez de plus les coordonnées de 2 fabricants. Je n'arrive pas à consulter le site internet d'Aginco et le 2ème fabricant, Simpson France, me répond qu'il s'agit en fait de sabots. Cela ne correspond à mon avis pas à ce qu'on voit sur la photo. Savez-vous où on peut se procurer ces fameux boitiers et s'ils ne s'utilisent qu'avec des poutres spéciales (comme on voit sur la photo) ? D'avance merci. 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer