Petite question qui me turlupine depuis quelques temps :
Les pointes d'ossature sont imposées par le DTU (diamètre, longueur et quantité) en fonction du type de construction (RDC, R+1, Combrles...). Pas un mot en revanche sur la finition (acier brut, galvanisée 12 microns ou galvanisée 50 microns)... Je trouve cela assez étonnant car les écart de prix sont impressionnant !
Bien sûr chaque fournisseur est là pour dire que sa marchandise est la bonne mais qu'il ne peut pas donner de preuve réglementaire...
Quelqu'un sait-il quoi prendre pour fixer les montants et l'osb ?
Pour les refends intérieurs, cela ne pose pas trop de soucis mais pour les murs extérieurs ?
Concernant l'osb, y a-t-il une différence en cas de pare pluie posé directement sur l'osb et en cas d'ITE + pare pluie ?
Pointes Ossature bois & qualité
Publié par Bisaigue il y a 4 ans
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Puisque vous avez le DTU 31-2, vous avez remarqué qui est en trois partie et que l'une se nomme CGM (Critères Généraux de choix de Matériaux). Dans cette partie du DTU vous trouverez toutes les précisions paragraphe 7 et tableau 4. (sauf bien sur si vous avez glané un vieux truc gratuit mais obsolète sur le net)
Concernant l'osb, y a-t-il une différence de quoi ? en cas de pare pluie posé directement sur l'osb et en cas d'ITE + pare pluie ? De quel type de montage s'agit-il ?