Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
quelle section pour mon plancher

quelle section pour mon plancher

il y a 16 ans

bonjour,

j'ai besoin de faire un plancher bois,ma piece fait 6X6 environ

pouvez me dire quelle section de bois je dois prendre,quel ecartement entre poutre,et s' il n'y a pas un risque de flechissement de ces poutres de part la longueur de celles ci

merci d'avance

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. quelle section pour mon plancher il y a 16 ans

Bonjour Pierre,

Alors j'ai ressorti ma boule de cristal, mais elle est floue car je ne m'en sers pas souvent !!! Vous pensez sans doute que c'est possible de vous dire ça comme ça, juste sur trois lignes !!! c'est un forum sérieux ici !! pas celui des joyeux bricolos !!! Bon ! A priori il s'agirait d'un plancher, sans doute avec un plafond en dessous, de l'isolation, probablement des cloisons et sans doute des revêtements de sol ..

Donc pour une portée de 6 mètres section 100 x 300 mm posées avec des entraxes de 511 ou 513 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 22 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur ou des entraxes de 500 ou 497 pour des dalles OSB 3 ou 4 en 16 ou 18 mm de 2500 ou 2485 mm de long utile suivant le fournisseur.

En outre je rappelle que tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

Pour les détails de mise en œuvre, reportez-vous à mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Boisphilement votre

2. quelle section pour mon plancher il y a 16 ans

merci,c'est exactement ce que je voulais savoir

super boisphil a encore parlé juste!!!

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer