Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section plancher

section plancher

il y a 14 ans

bonjour à tous
j'ai réaliser un solivage pour faire un étage à mon aggrandissement
la section des solive: 75 * 225 avec un entre-axe de 50cm et une portée de 4,20m

ma question est la suivante

de quelle épaisseur doit être le plancher sachant qu'il existe des lame de plancher en 20,21,22
elle font toutes 2m de long se qui vas très bien avec mon entre-axe

merci de vos réponses

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. section plancher il y a 14 ans

Et bien, déjà, quand on pose un solivage, après l'avoir calculé, on l'optimise en fonction de ce que l'on veut poser dessus.

Par exemple, pour du parquet en épaisseur 23 mm l'entraxe maxi c'est 450 mm.

Alors si c'est déjà fait ou si vous avez hérité d'une situation existante, il faut lambourder (section minimum 52 x 80 à plat) dans l'autre sens avec les entraxes appropriés.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

2. section plancher il y a 14 ans

Bonjour,
Merci de votre réponse
je sais bien qu'il faut dans un premier temps faire le solivage en fonction de se que l'on veut mettre comme dalle
mais malheureusement j'ai une femme qui change souvant d'avis
au début c'etait parquet à l'étage et faux plafond en dessous
donc solivage avec entre-axe de 50 pour mes dalles OSB

mais maintenant elle à chagngé d'avis, elle veut des poutre aparante
je pensai donc mettre des lames de plancher sur le dessus pour faire d'une pierre deux coups, s'il faut mettre des lambourde , cela ne sera pas esthétique

donc pour pouvoir mettre du plancher avec un entre-axe de 50cm, de quelle épaisseur doit être le plancher?

merci de votre réponse

je présise que la piece du dessus sera un bureau et une chambre d'amie

3. section plancher il y a 14 ans

Ah ! c'est juste cela !!!........... si vous pensez faire un plancher, juste avec du parquet dessus, ce ne sera pas un plancher mais une peau de tambour et là, vous pouvez être assuré que votre femme changera encore. Donc posez donc des lames à parquets qui ne serviront que de plafond, puis un pare vapeur, ensuite un Phaltex pour les bruits d'impacts, puis des lambourdes flottantes perpendiculaires aux solives, entre lambourdes un isolant type laine puis un plancher en OSB.

4. section plancher il y a 14 ans

merci
quand vous dite une peau de tambour
cela veu dire que quand un epersonne va marcher desus cela va faire du bruit en dessous?

cela ne n ous derange pas car comme je vous l'est dit au dessus ce sera un bureau pour moi et une chambre d'ami , donc une utilisation occasionnelle

merci

5. section plancher il y a 14 ans

Mais c'est comme vous voulez…………………..

6. section plancher il y a 14 ans

merci de votre réponse

juste un petit conseil

votre façon de répondre me parait (je me trompe peu-être) un peu hautaine.

mais merci pour les infos.

bonne journée

7. section plancher il y a 14 ans

TRES mauvais jugement ! Je vous rappelle que ces quelques 6260 posts depuis 5 ans représentent entre 1000 et 1200 heures de mon temps libre pour aider de manière totalement bénévole mes contemporains, cela fait quelques semaines de congés offertes, alors SVP, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de vous sur ma façon de répondre.

Je prends la peine de vous mettre en garde sur les inconvénients, que vous balayez d'un revers, ma réponse est donc : << C'est comme vous voulez >>, je persiste et signe.  

8. section plancher il y a 14 ans

c'est bien ce que je dit
Merci pour tous les renseignements
mais il faut aussi ce mettre à la place des "néophite",donc souvant des questions qui pour vous coule de source mais qui pour des personnes comme nous  semble compliqué
le faite que vous aidiez les personnes comme moi est tous a votre honneur, mais je réitère , vos réponses semble et je dit bien semble être sur le ton de la moquerie

enfin, nous n'allons pas épiloguer la dessus.

Je vous remercie encore pour tous le travail que vous fournissez et le temps que cela vous prend.

bonne fin de journée

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer