Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solivage salle de bain

solivage salle de bain

il y a 16 ans

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma future salle de bain, je voudrais installer une douche dans la partie centrale de la pièce.

Mais, voilà, après prise de mesure des poutrelles , j'ai peur que le poids de la douche ne touche la stabilité de la pièce..

La pièce fait 460cm de long sur +- 200cm de large, les poutrelles de 63mm/175mm sont au nombre de 6 et espacées de +-38cm d’axe en axe. Portée 460cm !.

La 1ere, côté gauche est contre le mur mitoyen, la dernière soutient déjà une cloison existante avec une autre, de la pièce voisine.

La douche 200cm de large et 90cm de prof. en fait coupe la pièce en 2 par une cloison en siporex.

 le poids avec carrelages et mosaiques + sol en siporex + paroi verre(54kg) +paroi siporex doivent atteindre -+200kgs

le plancher fait 2.5cm d’épaisseur.

 

Qu’en pensez vous ?dois je reconsolider les poutrelles ?

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. solivage salle de bain il y a 16 ans

 merci pour l'interet que vous portez à ma question!!!

2. solivage salle de bain il y a 16 ans

ça me parait déja beaucoup trop léger pour une exploitation normale...

sur 4.60 entraxe 38 il faudrait du 250x80

avec tes données j'obtient une fleche de 1/131 soit..... n'importe quoi.

a part ça l'épaisseur du plancher est bien.

a mon avis le mieux serait un appui intermédiaire sur toute la largeur... mais encore une fois je ne suis pas du tout un pro du métier.

3. solivage salle de bain il y a 16 ans

Bonjour ZylaG

63 x 175 est, tel quel déjà insuffisant, sans compter de fluage, compte tenu que les poutres sont anciennes, la flèche est à 1/270, donc vous devez déjà constater une certaine souplesse du plancher en général.

Il faudrait doubler ce solives avec du bois sec.

 

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer