Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolant acoustique en IPN et madrier ?

Isolant acoustique en IPN et madrier ?

il y a 7 ans

Bonjour,

Que dois-je mettre entre mes IPN et mes madriers pour atténuer le bruit ? Du phaltex par exemple ?
Autre question. Je vais faire des entraxes de 50 sur des madriers de 75x225. La longueur de mes plaques OSB3 EN 300 est de 250x67,5. certaines jonctions vont donc tomber entre les solives. Une entretoise règle-t-elle le problème ? Si oui, où la mettre ? Au centre de la jonction ?
Et enfin : doi-je obligatoirement coller mes plaques entre elles ?

Merci de vos réponses !

Bien à vous.

Karim

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Isolant acoustique en IPN et madrier ? il y a 7 ans

Que dois-je mettre entre mes IPN et mes madriers pour atténuer le bruit ? Du liège
Autre question. Je vais faire des entraxes de 50 sur des madriers de 75x225. La longueur de mes plaques OSB3 EN 300 est de 250x67,5. certaines jonctions vont donc tomber entre les solives Moi, en CM1 il me semble avoir appris que 5 x 5 =25 donc 5 x 50 = 250 donc c'est super !!!.: doi-je obligatoirement coller mes plaques entre elles OUI ?

2. Isolant acoustique en IPN et madrier ? il y a 7 ans

C'est si loin !

Après la première plaque, la seconde sera coupée car ma longueur est de 4,10m. Jusque là pas de soucis. La chute de celle-ci, qui mesurera donc 90 cm servira à la pose de la deuxième rangée, et qui malgré mes souvenirs confus du primaire, tombera donc à 10 cm de mon troisième madrier. D'où ma question.

Merci pour le collage, j'avais un doute.

Merci !

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer